Inscription

Adresse postale pour SDF (fulltimers)

Image Points à considérer avant d'opter pour ce genre de vie (avantages, inconvénients, budget, etc...)
-------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7
Inscrit le: 13 Fév 2012 18:22

Re: Adresse postale pour SDF (fulltimers)

Messagepar StefNad » 13 Oct 2016 10:39

Si vous êtes Full-Timer, vous êtes sûrement installé dans un camping? Est-ce que votre camping offre le service de boite postale? Je suis au Camping Dauphinais à Hemmingford et nous avons une adresse postale et une boite aux lettres à l'entrée du camping. Mon adresse est mon numéro de terrain et le nom de ma rue sur le camping.
Vive le soleil et la chaleur!!!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Adresse postale pour SDF (fulltimers)

Messagepar x13 » 13 Oct 2016 14:58

2Zébrette a écrit:Bonsoir tout le monde :)

J'arrive ici toute "neuve" et je prévois partir en mai 2017 pour être fulltimer avec ma douce moitié.

Pour poursuivre sur cette discussion, je me pose aussi des questions au sujet des "problèmes" que ça peut apporter aux propriétaires de domicile si on utilise cette adresse.

Quelqu'un utilise l'adresse de quelqu'un d'autre pour le courrier et les documents importants? Le gouvernement est d'accord avec ça?

Merci :)
Julie


Nous, on a été fulltimer pendant 7 ans et on utilisait l'adresse de ma fille et on a jamais eu de problème. Tout passait par son adresse comme si on habitait à son adresse.
Image

Avatar de l’utilisateur
Messages: 95
Inscrit le: 05 Oct 2009 18:39
Région: Laurentides

Re: Adresse postale pour SDF (fulltimers)

Messagepar subman » 10 Mai 2017 17:30

Bonjour

Nous on vit présentement cette situation. On va être full timer ds 3 semaines et notre bug majeur je dirais est l'adresse pour nos chers gouvernements. Quelle perte de temps. On a pas d'enfants et on ne veut pas emmerder nos amis avec cette situation. L'été nous allons vivre au Domaine du lac William. Ce camping n'est pas équipé de boites postales privées et en plus l'hiver il n'y a personne. Le gérant y va a tous les 2 semaines. Le problème est le suivi du courier pour les relevés d'emplois et de placements. Nous avons pris une boite postale mais beaucoup de services du gouv. ne reconnaissent pas les boites postales. Et les fonctionnaires ne savent pas de quoi ils parlent. Aucun d'entres eux ne sait quoi nous répondre et aucun fonctionnaire de poste Canada ne le sait non plus...
Demain je vais contacter UPS et voir ce qu'ils en pensent...
Rick&Suzie

mazezette

Re: Adresse postale pour SDF (fulltimers)

Messagepar mazezette » 10 Mai 2017 18:11

Aujourd'hui, avec l'informatique, ± 95% de notre courrier peut se faire par Internet; pour le reste, on s'organise avec un membre de la famille ou une connaissance fiable, d'ouvrir le 5% du courrier restant, le filtrer et le scanner si nécessaire et de nous l'envoyer par courriel.

Précédent

Retourner vers Vivre à l'année dans mon VR (fulltimers)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités