Inscription

Adresse postale pour SDF (fulltimers)

Image Points à considérer avant d'opter pour ce genre de vie (avantages, inconvénients, budget, etc...)
-------------------------------------------------------------------------------------
Messages: 3
Inscrit le: 15 Aoû 2013 17:14

Adresse postale pour SDF (fulltimers)

Messagepar Quadyboy » 24 Juil 2014 12:06

Je suis un futur Sans Domicile Fixe et j'aimerais avoir l'opinion de gens SDF. Quelle est la meilleure façon de donner une adresse valable pour tous les organismes, gouvernementaux ou autres, qui exigent une adresse postale et qui ne soit pas un casier postal quelconque dans un bureau postal quelconque ?

Merci pour vos réponses sûrement intelligentes !

Jac

benji1992

Re: Adresse postale pour SDF

Messagepar benji1992 » 24 Juil 2014 12:38

Tu pourrais fournir l'adresse d'un membre de ta famille ou un ami de confiance qui ouvrira ton courrier et te scannera à ta demande les documents importants.

Je ne suis pas SDF mais c'est ce que je fais lorsque je parts pour 6 mois l'hiver, je lui laisse une clé et il s'occupe du courrier.

Messages: 3
Inscrit le: 15 Aoû 2013 17:14

Re: Adresse postale pour SDF

Messagepar Quadyboy » 25 Juil 2014 11:14

Merci pour l'aide, mais le problème demeure entier ! Je donne quoi comme adresse à la SAAQ ( permis de conduire) n'ayant plus de domicile fixe au Québec ?

benji1992

Re: Adresse postale pour SDF

Messagepar benji1992 » 25 Juil 2014 12:51

Pourquoi pas l'adresse d'un membre de ta famille, fils ou fille, frère ou soeur, avec leur consentement.

Messages: 3
Inscrit le: 15 Aoû 2013 17:14

Re: Adresse postale pour SDF

Messagepar Quadyboy » 26 Juil 2014 07:03

Effectivement il semble que ce soit la seule issue. Quand même étrange qu'aucun gouvernement n'est envisagée cette situation !

Merci pour l'effort !

Messages: 6
Inscrit le: 04 Mai 2014 08:51

Re: Adresse postale pour SDF

Messagepar Kate&Jay » 09 Jan 2015 22:47

ups :)

ils offrent une suite, au lieu de la boite postale. ce qui est legal ! C'est comme un appart mais de 12'' carré :P

benji1992

Re: Adresse postale pour SDF

Messagepar benji1992 » 09 Jan 2015 23:49

Kate&Jay a écrit:ups :)

ils offrent une suite, au lieu de la boite postale. ce qui est legal ! C'est comme un appart mais de 12'' carré :P


UPS ou USPS ? une moyenne différence !

United Parcel Service versus United State Postal Service

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 442
Inscrit le: 13 Juil 2012 18:34
Localisation: Riv-sud de Mtl
Région: rive-sud Mtl

Re: Adresse postale pour SDF

Messagepar Helsyl » 10 Jan 2015 07:22

J'ai fouiné car je suis intéressée aussi. Je ne suis pas Fulltimer encore mais si on le devient à la retraite, je n'aurai pas de contact famille (pas de famille immédiate) et je ne veux pas utiliser des amis. Je veux être libre totatelement et ne pas dépendre.

Et UPS le fait.

http://theupsstore.ca/fr/services/boites-postales/

Des boîtes postales qui en font plus pour vous

The UPS Store Canada vous offre, à vous ou à votre entreprise, des services de location de boîte postale, de réacheminement de courrier* et de réception de colis. Si vous voyagez souvent ou prévoyez vous absenter longtemps, The UPS Store peut mettre à votre disposition une boîte postale sécuritaire où vous pourrez conserver votre courrier jusqu’à ce que vous puissiez le récupérer.

En louant une boîte postale, vous n’avez plus à attendre la livraison de vos colis à la maison et ne risquez plus de voir des colis de valeur laissés sans surveillance sur le seuil de votre porte. Nous sommes en mesure de recevoir les colis de toutes les entreprises de messagerie et de les conserver en lieu sûr.

Grâce au service de réacheminement de courrier des centres The UPS Store, vous obtenez une boîte postale dotée d’une véritable adresse municipale et un accès sécuritaire en tout temps à votre courrier*. Nous pouvons vous réacheminer votre envoi où que vous soyez. Si vous exploitez une entreprise mobile ou travaillez à domicile, une boîte postale The UPS Store vous donnera pignon sur rue et vous rendra plus facile à joindre pour vos clients.

Nous offrons également d’autres services comme la réception de télécopies et la possibilité de téléphoner au centre pour savoir si du courrier vous y attend. Nous pouvons même vous aviser de l’arrivée de vos colis par courriel ou message texte**!


Votre adresse serait celle du centre The UPS Store, ainsi que la mention BPP (boîte postale privée) ou le dièse (#) suivi de votre numéro de boîte, comme dans l’exemple suivant :

Jean Untel
BPP XXX ou # XXX
12345, rue Quelconque
Ville (Province) Code postal


Et encore plus dans l'article même.

Mais reste à savoir comment lui, notre cher gouvernement, va interpréter ceci.
Itsaca 2008 - 33T

benji1992

Re: Adresse postale pour SDF

Messagepar benji1992 » 10 Jan 2015 07:57

Ça semble être un bon service mais à quel prix à comparer à une boîte postale de Postes Canada et même là, personnellement je n'utiliserais aucun de ces services si j'étais "fulltimer; présentement tout ce que je reçois par courrier sont mes comptes de taxes municipales et scolaires, ce que je ne recevrais plus étant "fulltimer"et mes permis de conduire et le renouvellement des plaques de mes véhicules et nos fameux formulaires d'impôts; tout le reste sont des publicités locales ou journaux locaux. Tous les comptes d'abonnementr ou de carte de crédit ou de relevés bancaires se font tous électroniquement. Si j'étais en business comme l'administrateur de ce Forum, j'aurais besoin d'un de ces services.
Donc à la fréquence de 3 ou 4 fois par année je devrais demander à mes enfants ou amis de me faxer ces documents ou de me les expédier à une adresse quelconque si j'y suis pour longtemps.

benji1992

Re: Adresse postale pour SDF

Messagepar benji1992 » 10 Jan 2015 08:19

Actuellement je suis en Floride depuis le début novembre et ce jusqu'à la fin avril; je ne suis pas "fulltimer".
J'ai reçu à ce jour, en deux mois, un seul courriel avec copie de mes taxes municipales et je recevrai les formulaires d'impôts en avril...qui attendront mon retour à la fin du même mois.

Messages: 102
Inscrit le: 21 Mar 2007 10:27

Re: Adresse postale pour SDF

Messagepar goml » 21 Jan 2015 07:27

Ça prend absolument quelqu'un pour vérifier ton courrier. Je suis fulltimer depuis 2011. Avec l'inefficacité des hôpitaux je reçois tous les rendez-vous par la poste même s' ils sont au courant que je suis à l'extérieur du Québec de octobre à avril. Une autre situation que j'ai vécu, en Floride ils ont des photos radar et ils envoient le tiket à l'adresse du Québec. Moi je te conseille de trouver quelqu'un pour faire le travail.

benji1992

Re: Adresse postale pour SDF (fulltimers)

Messagepar benji1992 » 21 Jan 2015 08:51

Je suis du même avis, tu fais comme si tu déménageais et tu fournis à Poste Canada l'adresse d'un des tiens ou celle d'un grand ami.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 24
Inscrit le: 27 Juin 2008 09:42
Région: temiscamingue

Re: Adresse postale pour SDF (fulltimers)

Messagepar collie-barbu » 14 Mai 2015 09:15

cela crée un problème a la personne qui accepte ce genre d'arrangement car au point de vue impot du qc a la question vivait vous seul? que va t'elle répondre? je le sais car , quand je travaillais a la baie james je n'avais pas d'adresse fixe en ville ,j'avais donné l'adresse d'une amie et l'impot lui ont fait du trouble disant que selon leur dossiers une autre personne vivait a cette adresse(moi en l'occurance) et de ce fait ils ne lui donnait plus le montant pour personne vivant seule.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 324
Inscrit le: 10 Mai 2011 21:07

Re: Adresse postale pour SDF (fulltimers)

Messagepar Le Forestier » 17 Mai 2015 20:35

Et oui, c'est vraiment un détail à tenir compte... l'impact sur le rapport d'impôt.
Le Forestier
Tundra 2010, FW Springdale 245RL

Messages: 3
Inscrit le: 02 Oct 2016 16:45

Re: Adresse postale pour SDF (fulltimers)

Messagepar 2Zébrette » 02 Oct 2016 19:34

Bonsoir tout le monde :)

J'arrive ici toute "neuve" et je prévois partir en mai 2017 pour être fulltimer avec ma douce moitié.

Pour poursuivre sur cette discussion, je me pose aussi des questions au sujet des "problèmes" que ça peut apporter aux propriétaires de domicile si on utilise cette adresse.

Quelqu'un utilise l'adresse de quelqu'un d'autre pour le courrier et les documents importants? Le gouvernement est d'accord avec ça?

Merci :)
Julie

Suivant

Retourner vers Vivre à l'année dans mon VR (fulltimers)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités