Inscription

Threequartertimer

Image Points à considérer avant d'opter pour ce genre de vie (avantages, inconvénients, budget, etc...)
-------------------------------------------------------------------------------------
Messages: 152
Inscrit le: 19 Juin 2010 12:01
Région: Terrebonne

Threequartertimer

Messagepar JF1957 » 23 Mar 2015 08:49

Bonjour a tous, cela fait longtemps que j'ai écris sur ce forum, probablement parce que je n'ai plus de VR depuis le printemps 2013. Mais un VRiste reste un VRiste et l'idée d'y revenir me travaille beaucoup cependant ce serait vraiment différent de mes 20 années de campeur de fin de semaine avec enfants etc... Aujourd'hui celà fait trois ans que je suis retraité et mon épouse travaille toujours et serait éligible a la retraite dans un an.
J'ai vous aient beaucoup lu sur le fait de devenir FULLtimer et je dois admettre que l'idée commence vraiment a m'intéresser, l'idée de tout vendre, maison, meuble etc... Celà fait 33 ans que j'entretien et comme dirait l'autre "j'en ai mon cr... de truck" cependant ma femme et moi aurions beaucoup de difficulter a quitter les enfants pour 6 mois comme celà semble être le cas de la majorité des fulltimers (6 mois Québec/6mois dans le sud), d'où l'idée du Threequartertimer (8 mois Québec/4 mois dans le sud).
Donc voici ce qui serait l'idéal pour nous, quitter pour le sud après les fêtes vers le 4 janvier et revenir pour l'ouverture des camping vers la mi-mai. Le problème survient à la fermeture des campings l'automne vers la fin septembre, où demeurer pour les 4 mois restant soient d'octobre à début janvier. Il n'est pas question pour nous de conserver la maison car les $ de la vente serait utilisés pour l'achat du vr et ce faire un petit bas de laine etc... Pas question de réhypothéquer pour l'achat d'un VR. Pour ce qui est des dépenses courante mon généreux fond de retraite sera y faire face. Je vois aussi très bien ces 3 mois d'automne pour faire de l'entretien sur le VR etc...
Alors j'aimerais vous lirent sur cette intérogation de ma part, sur ce je vous souhaitent tous une excellente journée.
Forest River Forester 3121DS 2010
Jeep Wrangler unlimited Sahara 2016 youyou

Avatar de l’utilisateur
Messages: 102
Inscrit le: 19 Juil 2009 07:50
Localisation: St-Agathe
Région: Ste-Agathe

Re: Threequartertimer

Messagepar michelinc » 23 Mar 2015 09:37

Intéressant comme sujet. Nous nous posons la même question. Où demeurer en mi-octobre, novembre, décembre et mi-janvier?

Avatar de l’utilisateur
Messages: 102
Inscrit le: 19 Juil 2009 07:50
Localisation: St-Agathe
Région: Ste-Agathe

Re: Threequartertimer

Messagepar michelinc » 23 Mar 2015 09:42

En 2012 nous avions demeurer avec notre VR au camping Alouette a St-Mathieu de Belœil jusqu'au 22 décembre. Le camping était ouvert l'hiver avec services. Je me demande si en 2015 Alouette reste ouvert l'hiver?

Avatar de l’utilisateur
Messages: 210
Inscrit le: 27 Mai 2009 16:46
Région: Lanaudière

Re: Threequartertimer

Messagepar banzai12 » 23 Mar 2015 17:00

Salut

Il y a quelques campings qui sont ouvert a l'année justement pour les voyageurs du Sud , par contre le seul service possible est l'électricité dans bien des cas.
Par contre avec l'hivers qui vient de passer et les chutes de neige que nos voisins du Sud ont reçu ce qui me laisserai songeur sur l'état des routes ..
avant d'en arrivé a des cieux plus clément .
Je suis aussi un nouveau libéré du 9 à 5 donc l'option de partir 3/4mois me trotte aussi mais comme je suis pas encore rendu la c'est le genre de questionnement qui me chicotte .

Bonne planification :lecture:
:lunettes:
Dodge Ram 2500 HD
Chaparral 270 RKS

Retourner vers Vivre à l'année dans mon VR (fulltimers)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités