Inscription

Projet fulltimers, besoin de conseil ! :)

Image Points à considérer avant d'opter pour ce genre de vie (avantages, inconvénients, budget, etc...)
-------------------------------------------------------------------------------------
Messages: 5
Inscrit le: 24 Aoû 2016 18:00

Projet fulltimers, besoin de conseil ! :)

Messagepar Khadgar » 05 Sep 2016 15:07

Bonjour tout le monde

Comme c'est mon premier post je tiens à dire que le site est vraiment géniale, beaucoup d'information utiles ! Mais j'ai quand même plusieurs questions et besoin de conseils.

Bon, moi et ma femme nous pensons devenir fulltimers pour au moins les 4-5 prochaines années. Nous voulons acheté un VR d'une dimension entre 22 et 26 pieds mais nous ne connaissons strictement rien la-dedans et nous sommes un peu perdu.

Nous recherchons un véhicule fiable, le plus économique possible en carburant et qui a fait ses preuves. Quelque chose d'asser bien équipé pour que nous puissions vivre assez convenablement. Nous avons un budget maximal de 35 000$.

Donc mes questions :

- Avez vous des modèles à me consseiller et d'autres a éviter ?
- Quel sont les démarches a suivre concernant le permis, l'immatriculation et la paperasse en général ?
- Pour l'entretien général est-ce comparable à une voiture normale ?

Je suis aussi preneur pour les conseils de toute sortes, nous avons environ 9 mois devant nous pour nous préparer.

Merci beaucoup !

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 732
Inscrit le: 31 Oct 2010 06:46
Localisation: Vaudreuil-Dorion
Région: montérégie

Re: Projet fulltimers, besoin de conseil ! :)

Messagepar paris65 » 05 Sep 2016 19:39

salut! et bien venue sur ce forum
en premier il faut bien évaluer vos besoin
vous regardé pour 22 a 26 pieds
donc assez petit pour y vivre a l'année moi je vous conseil de faire une location avec un modèle que vous penser être dans vos gout et budget pour voir
un VR pour quelques fds versus y vivre a l'année ces pas la même chose
et ça vous donneras les +et les - du modèle convoité
et venez nous poser des questions on tenteras de vous aider :)
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins

Messages: 6
Inscrit le: 14 Jan 2010 07:53
Région: Laurentides

Re: Projet fulltimers, besoin de conseil ! :)

Messagepar MrBaseball » 08 Sep 2016 07:42

C'est un beau projet, mais votre message me laisse un peu pantois. C'est peut-être seulement une mauvaise compréhension, mais vous laissez entendre n'avoir aucune expérience! Est-ce qu'on parle d'inexpérience seulement avec un VR style Classe A,B,C ou bien aucune expérience du camping ?

Parce que devenir FullTimer c'est un pensé y bien, si vous n'avez aucune expérience, je seconde Paris65, la location d'un VR pour quelques semaines serait un bon point de départ.

Messages: 5
Inscrit le: 24 Aoû 2016 18:00

Re: Projet fulltimers, besoin de conseil ! :)

Messagepar Khadgar » 11 Sep 2016 08:55

Merci pour les réponses.

Tout d'abord pour clarifier, quand je dis aucune expérience c'est par rapport au VR. Le camping nous y sommes suis très habitué. Nous avons aussi quelques voyages ''backpack'' à notre actif, mon dernier à été 7 mois au Guatemala. Avec très peu d'argent, ce qui veut dire beaucoup de transport inconfortable, plusieurs nuits dans des endroits sales et minuscules, voir plusieurs nuit a dormir directement sur le sol. Nous avons aussi vécu dans des apparts très petits.

Tout sa pour dire que nous sommes habitués de vivre avec le stricte minimum, pour nous un campeur bien équipé de 22-26 pieds sa va être comme un hôtel 5 étoiles :)

J'ai plus besoin d'aide au niveau de l'achat du VR et des démarches légales à suivre (voir mon premier post)

merci beaucoup encore une fois !

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 732
Inscrit le: 31 Oct 2010 06:46
Localisation: Vaudreuil-Dorion
Région: montérégie

Re: Projet fulltimers, besoin de conseil ! :)

Messagepar paris65 » 11 Sep 2016 21:07

salut!
étant pas fulltimer je vais concentrer mon intervention sur les VRs
dans le budget que vous avec il y a du choix
westfalia 4cyl. pas sure de la consommation et les Safari condo V6 ou V8 consommation surement entre 15 et 20L/100km
classe B la plupart ont des V8 rarement des V6 consommation en moyenne 15 a 20 L/100km
classe B+quelques V8 et V10 consommation en moyenne 25 a 30 L/100km
Rialta V6 Volkswagen bon moteur mais surveiller les transmissions doit avoir un gros refroidisseur d'huile consommation +ou- 20L/100km
classe C il y as des petit avec des V6 et des gros avec des V8-V10 consommation en moyenne V6 +ou- 20L/100km V8 25 a 30 L/100km
classe A V8-V10 consommation en moyenne +ou- 30 L/100km
les consommations sont approximative
donc voir avec vos gout
pour les plaques 4 litres et + il y a une surcharge ça peut aller jusqu’à $850 pour un classe A
votre permis classe 5 est OK pour tout genre de VR
pour l'entretien ça reste un camion donc oui plus d'entretien (tout est plus gros)qu'une voiture en plus de tout l'habitacle
pour L'achat une bonne inspection mécanique et vérifier les infiltrations d'eau et pour le moteur qui travaille plus fort vérifier surtout les manifolds (crack ou bolt cassé)
bonne chance dans vos recherche
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins

Messages: 5
Inscrit le: 24 Aoû 2016 18:00

Re: Projet fulltimers, besoin de conseil ! :)

Messagepar Khadgar » 12 Sep 2016 08:50

Merci beaucoup Paris65 :)

Est-ce que tu connais un peu le moteur 6 cylindres 3L diesel de mercedes. J'ai vu qu'il est disponible dans quelques modèles plus récent mais par contre faut sortir l'argent de la poche !

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 732
Inscrit le: 31 Oct 2010 06:46
Localisation: Vaudreuil-Dorion
Région: montérégie

Re: Projet fulltimers, besoin de conseil ! :)

Messagepar paris65 » 12 Sep 2016 15:49

Khadgar a écrit:Merci beaucoup Paris65 :)

Est-ce que tu connais un peu le moteur 6 cylindres 3L diesel de mercedes. J'ai vu qu'il est disponible dans quelques modèles plus récent mais par contre faut sortir l'argent de la poche !


salut! Khadgar
et oui pour ces modèles tu devras sortir tes $$
bon moteur en général peut-être une faiblesse au niveau du turbo il me semble avoir lu ca quelques part
un peut de lecture sur ces VR
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?f=270&t=14597&p=225820&hilit=merced%C3%A8s+3L+diesel#p225820
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins

Messages: 5
Inscrit le: 24 Aoû 2016 18:00

Re: Projet fulltimers, besoin de conseil ! :)

Messagepar Khadgar » 13 Sep 2016 12:51

Merci encore une fois :)

Sinon est-ce qu'il y a des modèles a éviter ? Ford, Chevrolet, GM c'est du pareil au même ?

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 732
Inscrit le: 31 Oct 2010 06:46
Localisation: Vaudreuil-Dorion
Région: montérégie

Re: Projet fulltimers, besoin de conseil ! :)

Messagepar paris65 » 13 Sep 2016 18:52

Khadgar a écrit:Merci encore une fois :)

Sinon est-ce qu'il y a des modèles a éviter ? Ford, Chevrolet, GM c'est du pareil au même ?

salut! Khadgar
aucun problème avec tout les V8 ou V10 dans ces marques
juste une bonne inspection mécanique incluant les manifolds et de l'habitacle comme mentionné plus haut
et vérifier les batteries autant pour la mécanique que pour l'habitacle
et aussi les pneus plus de 10 ans (normes de Michelin et autre fabriquant) ou cracké ce sont des pneus qui ne roule pas beaucoup donc pas vraiment usés mais vérifier le DOT quatre chiffre qui donne la semaine et l'année de fabrication genre (DOT 5206) 52 ieme semaines et 2006 pour l'année
sinon pour les batteries et les pneus $$ $$ $$
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins

Messages: 5
Inscrit le: 24 Aoû 2016 18:00

Re: Projet fulltimers, besoin de conseil ! :)

Messagepar Khadgar » 19 Sep 2016 13:17

Merci encore !

ÉDITION..., de quelle manière dois-je procéder ?

On parle de ...ÉDITION?

merci

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Projet fulltimers, besoin de conseil ! :)

Messagepar Dandau » 19 Sep 2016 17:39

Désolé Khadgar, j'ai dû éditer votre post afin de ne pas détourner le sujet traité ici qui est:

"Projet fulltimers, besoin de conseil!"

Veuillez poser vos questions dans la bonne section du forum, merci.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Retourner vers Vivre à l'année dans mon VR (fulltimers)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités