Inscription

Fulltimer malgré moi

Image Points à considérer avant d'opter pour ce genre de vie (avantages, inconvénients, budget, etc...)
-------------------------------------------------------------------------------------
Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 31 Mai 2007 20:06

Au dessus du gazon je ne sais pas mais les Américains veulent qu'on stationne le nez d'abord pour voir les numéros de plaque.
Que voulez-vous ils recherchent des traces de térroriste partout.
André

Avatar de l’utilisateur
Messages: 120
Inscrit le: 11 Avr 2007 13:48
Localisation: Québec

Vivre à temps plein dans un VR

Messagepar Gipsy » 31 Mai 2007 20:21

Si vous me le permettez, je vais vous faire part de notre expérience de fulltimer...

Suite à un dur hiver, nous avions décidé de mettre la maison en vente pour pouvoir partir à l'aventure, croyant bien qu'elle ne se vendrait pas de sitôt.

Mais ce ne fût pas ce qui arriva, puisqu'elle s'est vendue en 3 jours. Comme nous avions qu'un mois pour nous préparer et bien nous avons tout vendu le ménage et sommes allés acheter un 3/4 de tonne et un fithwheel de 31 pieds et sommes partis vivre au Texas. Et en plus c'était notre premier VR. Il a fallu apprendre très vite les rudiments de notre nouvelle acquisition.

Nous avons voyagé durant 2 ans mais ce qui nous a le plus manqué et bien ça été un pied à terre, nous avions perdu nos racines et pour nous c'était important.

Les pieds qui nous collent sur l'asphalte dans le stationnement de Walmart au Texas parce qu'il fait trop chaud, ou fuir une tornade qui nous poursuit sur notre chemin de retour, non merci.

Malgré une mauvaise aventure où les freins ont collés et pris feu sur la route de la Louisanne, nous avons quand même aimé notre expérience de voyage durant ces 2 ans mais nous avons eu besoin de prendre un "break" pour quelques années.

L'été dernier, la piqûre des VR nous a repris après six ans, mais cette fois-ci, nous ne vendrons pas notre pied à terre et voyagerons en plus petit et moins longtemps, car le monde des VR nous permet une liberté qui est vraiment formidable.

Nous avons acheté une petite roulotte de 19 pieds et je vous avoue que cela nous suffit amplement pour l'instant.

Gipsy
Dernière édition par Gipsy le 01 Juin 2007 09:42, édité 1 fois au total.
Le bonheur est comme l'air que l'on respire: Chacun peut en prendre autant qu'il le veut.
Image
Trail cruiser + Ford F-150 Lariat 2010

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 636
Inscrit le: 03 Fév 2006 20:12
Localisation: Rive-Nord

Messagepar Barbe Blanche » 31 Mai 2007 20:32

Alain Rheault a écrit::D :D j'aimait bine mon 23.5 ..et avoir de l'argent , j'irait échanger mon ClassA de 30 pieds pour un autre ClassC23.5 .. la perfection.. l'entre deux!
pas trop petit et pas trop gros...



Je suis entièrement d'accord pour la grosseur d'un 23.5.. Avant d'acheter le New West je m'enlignais pour un C de cette grosseur. J'ai changé d'avis après avoir lu toutes sortes d'histoires d'horreur sur la qualité de fabrication de ces véhicules. :(

Un de mes amis qui travaille pour un concessionnaire de VR me disait encore la semaine dernière comment plusieurs VR neufs sortent de l'usine tout croche

Comme j'aime pas bricoler , j'ai décidé d'aller vers plus simpliste. Et à date je n'ai eu aucun bris et aucun ajustement à faire.

:) . Parcontre , je dois voyager plus léger.

Il n'y a rien de parfait en ce bas monde , il suffit d'acheter un VR adapté à ses besoins. (yahou)
Barbe Blanche

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 636
Inscrit le: 03 Fév 2006 20:12
Localisation: Rive-Nord

Re: Vivre à temps plein dans un VR

Messagepar Barbe Blanche » 31 Mai 2007 20:37

Gipsy a écrit:
mais ce qui nous a le plus manqué et bien ça été un pied à terre, nous avions perdu nos racines et pour nous c'était important.
Gipsy


Salut Gypsy

Voilà qui décrit bien le sentiment que j'ai lorsque je reviens à la maison. :)

Je suis toujours content de partir à l'aventure et encore plus content lorsque je retrouve mon pied à terre.
Barbe Blanche

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 01 Juin 2007 10:30

:D :D moi c'est mon grand bain chaud... HAAAA un bon bain!!! :D :D ...
et l'écran de TV 36 pouces qui ressenble a un écran de salle de cinéma !!! :bizarre: .. mais déjà le lendemain.. on fouille les cartes et l'internet pour une autre aventure! (yahou)

Précédent

Retourner vers Vivre à l'année dans mon VR (fulltimers)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités