Inscription

Full-Timer et le travail

Image Points à considérer avant d'opter pour ce genre de vie (avantages, inconvénients, budget, etc...)
-------------------------------------------------------------------------------------
Big_Bird

Messagepar Big_Bird » 23 Mai 2006 06:05

$$
Pour tous ceux que ça pourrais intéressé voici un site intéressant sur le workamper http://www.workamper.com il est en anglais puisqu'il couvre les US, mais beaucoup d'opportunité.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 33
Inscrit le: 20 Sep 2007 10:13
Localisation: Chambly

Travail...

Messagepar FunNSun » 02 Oct 2007 18:51

Je sais qu'il y a plusieurs moyens de bouclé ses fins de mois. Plusieurs sites proposent différentes alternatives vous n'avez qu'a tapper sur un moteur de recherche ex: (google) Working campers et vous trouverez différentes propositions.

Plusieurs d'entres nous étant bilingue et certains trilingue (espagnol) nous donne un avantage considérable.
En voici un parmi tant d'autres: http://www.workersonwheels.com/working.html


Bonne recherche! (regarde)

Hé Op!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 34
Inscrit le: 27 Juin 2008 17:53
Localisation: Victoriaville
Région: Centre du Québec

Messagepar Roger St-Amant » 08 Juil 2008 08:58

Nous pensons devenir full timer dans 5 ans et nous aimerions avoir un petit revenu pour combler la petite pension. Pensez-vous qu'un duo de musique de danse social et des années 80 aurait des chances de trouver preneur pour un party à la Québécoise sur le camping?

Avatar de l’utilisateur
Messages: 215
Inscrit le: 14 Avr 2006 23:12
Localisation: laval
Région: Laval

Messagepar mimi » 08 Juil 2008 12:03

J'ai un copain qui fait cela...............mais c'est le camping qui lui a demandé et la majorité ont Québecois.pcq les Américains fêtent moins que ns autres.

Ici au QC je ne sai pas comment ca marche,au Mont -Laval c'est quelqu'un de la place qui fait la musique bénévolement...bonne chance.

Il y a toujours moyen de moyenner..............
$$
On n'a qu'une vie à vivre... pourquoi attendre
Dynasty 2006.43'
Cummings 400, full timer depuis 4 ans

Avatar de l’utilisateur
Messages: 34
Inscrit le: 27 Juin 2008 17:53
Localisation: Victoriaville
Région: Centre du Québec

Messagepar Roger St-Amant » 08 Juil 2008 19:20

Merci pour la réponse Mimi. C'était surtout pour le sud pour divertir les Québécois. Pour le Québec, j'ai ce qu'il me faut. $$

Avatar de l’utilisateur
Messages: 215
Inscrit le: 14 Avr 2006 23:12
Localisation: laval
Région: Laval

Messagepar mimi » 08 Juil 2008 20:05

Roger St-Amant a écrit:Merci pour la réponse Mimi. C'était surtout pour le sud pour divertir les Québécois. Pour le Québec, j'ai ce qu'il me faut. $$


Dans quel coin pensez-vous aller ?????????
On n'a qu'une vie à vivre... pourquoi attendre
Dynasty 2006.43'
Cummings 400, full timer depuis 4 ans

Avatar de l’utilisateur
Messages: 34
Inscrit le: 27 Juin 2008 17:53
Localisation: Victoriaville
Région: Centre du Québec

Messagepar Roger St-Amant » 08 Juil 2008 20:57

mimi a écrit:
Roger St-Amant a écrit:Merci pour la réponse Mimi. C'était surtout pour le sud pour divertir les Québécois. Pour le Québec, j'ai ce qu'il me faut. $$


Dans quel coin pensez-vous aller ?????????


C'est en prévision de notre retraite qui sera dans 5 ans. Comme on dit, un p'tit pécul de plus, ça fait pas tord. On pense commencer par l'Arizona ou le Texas. Mais si c'est pas plus cher, ce serait le Mexique. On étudie la question pour le moment.
Gulf Stream, Sun Voyager, 35'

Avatar de l’utilisateur
Messages: 215
Inscrit le: 14 Avr 2006 23:12
Localisation: laval
Région: Laval

Messagepar mimi » 09 Juil 2008 06:28

Roger St-Amant a écrit:
mimi a écrit:
Roger St-Amant a écrit:Merci pour la réponse Mimi. C'était surtout pour le sud pour divertir les Québécois. Pour le Québec, j'ai ce qu'il me faut. $$


Dans quel coin pensez-vous aller ?????????


C'est en prévision de notre retraite qui sera dans 5 ans. Comme on dit, un p'tit pécul de plus, ça fait pas tord. On pense commencer par l'Arizona ou le Texas. Mais si c'est pas plus cher, ce serait le Mexique. On étudie la question pour le moment.



Destinations très prisées........justement pcq moins dispendieux et offrant de beaux terrains .
Plusieurs des gens du forum pourront te renseigner,et Serge notre administrateur,est le nos 1 pour le Mexique.
Nous nous avons acheté un terrain dans un Ressort a West Palm Beach,mais nous voyageons aussi .
Pour l'instant ,ns sommes a Chateau Richer ,entre Québec et Ste Anne
avec nos 4 petites filles.
(yahou)
On n'a qu'une vie à vivre... pourquoi attendre
Dynasty 2006.43'
Cummings 400, full timer depuis 4 ans

Avatar de l’utilisateur
Messages: 34
Inscrit le: 27 Juin 2008 17:53
Localisation: Victoriaville
Région: Centre du Québec

Messagepar Roger St-Amant » 09 Juil 2008 09:26

Quant tu dis que c'est moins cher, es-ce Au Texas, Arizona ou Mexique.
C'est quoi comme prix? Pour faire un budget, c'est assez utile.

$$
Merci pour les informations.
Gulf Stream, Sun Voyager, 35'

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 09 Juil 2008 11:42

Re-Bonjour Roger St-Amant.
Quand on parle de prix de terrains de camping au sud en hiver, voici un aperçu des tarifs.
Côte est de la Floride: De West Palm Beach à Miami, sans être sur le bord de la plage mais à + ou - 20 minutes, ça varie entre $700.oo et $1000.oo par mois avec réservation d'environ 6 mois d'avance. Si tu remontes plus au nord dans la région de Daytona, tu peux trouver des terrains à environ $500/mois en le prenant pour 5-6 mois. Cependant, la mer est très froide pour la baignade

Au Texas, en réservant très peu de temps d'avance et en descendant dans la ''Rio Grande Valley'' ça varie aux alentours de $1050 à $1350 pour 6 mois, soit une moyenne de + ou - $200.oo à $225.oo/mois.

Tout ça est selon mes expériences personnelles vécues. Je suis persuadé que d'autres forumistes pourront te donner plus d'informations.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 34
Inscrit le: 27 Juin 2008 17:53
Localisation: Victoriaville
Région: Centre du Québec

Messagepar Roger St-Amant » 09 Juil 2008 13:27

Super Voyageur Xpress
?a aide beaucoup pour se faire un budget et pouvoir savoir si on peu se le permettre.
A la prochaine question.
Gulf Stream, Sun Voyager, 35'

Avatar de l’utilisateur
Messages: 215
Inscrit le: 14 Avr 2006 23:12
Localisation: laval
Région: Laval

Messagepar mimi » 09 Juil 2008 21:08

Il faut dire qu'il y a de moins en moins de terrain du côté est,c'est pour ca entres autres qu'on a acheté notre terrain,c'est privé aussi et sécuritaire.
Et nous sommes ,en comptant le traffic a 20 minutes de la plage,
Mais on n'y va jamais,les piscinnes nous suffisent.

Il y a quelques terrain que les propriétaires louent quand ils ne viennet pas et c'est aux alentours de $1700. par mois,

C'est moins cher du côte Ouest,et tout aussi beau.

C'estune question de choix,et de ce que l'on cherche.
On n'a qu'une vie à vivre... pourquoi attendre
Dynasty 2006.43'
Cummings 400, full timer depuis 4 ans

Avatar de l’utilisateur
Messages: 34
Inscrit le: 27 Juin 2008 17:53
Localisation: Victoriaville
Région: Centre du Québec

Messagepar Roger St-Amant » 10 Juil 2008 08:23

Une autre information qui me confirme notre choix du Texas ou l'Arizona Mimi.
C'est évident qu'à ce prix pour la côte est, ce n'est pas pour nous. Mais le principal c'est la chaleur ou plus précisément, pas de neige.
Mais, comme on dit, on verra dans le temps comme dans le temps. D'ici 5 ans, il y a de l'eau qui va couler sous les ponts, donc ...
:|
Gulf Stream, Sun Voyager, 35'

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 686
Inscrit le: 27 Fév 2008 09:52

Messagepar RLC » 10 Juil 2008 09:09

Roger St-Amant a écrit: le principal c'est la chaleur ou plus précisément, pas de neige.|
Selon tout ce que j'ai lu (et hâte de «vivre»), le Texas n'est pas particulièrement chaud en hiver. Par contre, moi ça ne me dérange pas car je vais travailler (sur Internet) durant les périodes fraîches le matin et le soir, je vais sortir l'après-midi (qui semble être aux alentours de 18-25C) et je vais dormir au frais la nuit .... le bonheur.
(bonnenuit)

Pour la vrai chaleur, les gens d'expérience pourront vous dire si l'Arizona est mieux que le Texas. Moi, dans 5 ans, si tout va bien, j'aurai essayé le Mexique et l'Arizona

... si vous êtes très patient je pourrai alors vous répondre :D
... mais contrairement à vous je n'ai pas hâte que les 5 ans soient écoulées, car vous comprendrez que dans mon cas j'aimerais mieux que le temps ralentisse :gelé:

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 10 Juil 2008 09:59

Bonjour RLC. Petit bémol sur la température au Texas. L'hiver si tu descends dans la Vallée du Rio Grande, tu auras presque tout le temps des température de + ou - 28C et certaines journées 30-32C. et ensoleillées. Comme tu le mentionnes, les soirées et les nuits sont plus fraiches (17-18C.) mais très rarement froides.
Par contre, les régions Nord, Nord-Est et Nord-Ouest sont plus froides.

PrécédentSuivant

Retourner vers Vivre à l'année dans mon VR (fulltimers)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités