Inscription

Pis les jeunes fulltimers

Image Points à considérer avant d'opter pour ce genre de vie (avantages, inconvénients, budget, etc...)
-------------------------------------------------------------------------------------
Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1880
Inscrit le: 26 Sep 2006 00:51
Région: NDL

Pis les jeunes fulltimers

Messagepar ClaireC » 22 Avr 2008 16:13

Nous sommes quelques uns sur le forum en attente de devenir fulltimers. Ailleurs en Amérique du Nord, ils sont des milliers depuis bien des années. Ici au Québec, il n'y en a pas encore beaucoup. Bien sur il y a Danielle et Serge qui le sont depuis plusieurs années, mais j'aimerais avoir l'opinion et les conseils de ceux qui le sont devenus dans la dernière année. Je pense à Bombero entre autres, mais peut-être qu'il y en a d'autres pour répondre.

Comment a été votre première année?

Avez-vous des regrets?

Si c'était à refaire, quel serait la chose que vous feriez de manière différente?

Quels sont maintenant vos conseils à ceux qui veulent devenir fulltimer?

Merci de nous éclairer, nous serons plusieurs à apprécier. (yahou)

Forgeron

Messagepar Forgeron » 22 Avr 2008 16:26

C'est bien une question semblable. J'ai hâte d'entendre.

Il existe une certaine crainte de faire le saut, mais lorsque parti, comment est l'envol ?

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1880
Inscrit le: 26 Sep 2006 00:51
Région: NDL

Messagepar ClaireC » 22 Avr 2008 16:32

Nous sommes au moins 3 à attendre des réponses et ou conseils. Forgeron, x13mc et nous. :)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 203
Inscrit le: 14 Fév 2006 20:35
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie est

Messagepar jacgis » 22 Avr 2008 16:59

Il y en a maintenant 4. Nous prévoyons être FT d'ici quelques années. C'est un objectif pour la retraite.
Alors , on vous écoute
Salut, Jacgis

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3880
Inscrit le: 03 Mar 2006 12:52
Localisation: Gaspé
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 22 Avr 2008 17:32

Si vous ne faites pas le saut pendant que vous en parlez, vous allez toujours en parler et quand vous allez faire le saut ça va être dans un de vos temps les plus occupé de l'année, vous allez voir.
Pour Danou, c'est la plus belle realisation de sa vie elle n'en revient pas et tant qu'à moi avec le forum, les rassemblements, les ventes articles promotionnelles ,je ne vois pas le temps passer.
Moi je suis plus heureux dans ma 5wheel que dans le cottage de 3 étages que j'avais à Montréal

Et, surtout, demain je peux aller ou je veux.C'est ce qui compte pour moi.

Ne faites pas le péché de dire je vais aller tout visiter la premiêre année.

Prenez le temps de relaxer pour tout l'ouvrage que vous avez accompli dans votre vie :)
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 22 Avr 2008 17:33

Arrêtez sinon il ne restera plus personne pour nous répondre :D
Image

Forgeron

Messagepar Forgeron » 23 Avr 2008 07:39

C'est bien parti Bombéro mais il y a encore d'autres rtéponses à donner.

Si c'était à refaire, quel serait la chose que vous feriez de manière différente?


Je sais que tu t'es procurer un système pour l'internet et la télé en plus du téléphone. Y-a-t'il des choses dans ce sens que tu modifirais.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3880
Inscrit le: 03 Mar 2006 12:52
Localisation: Gaspé
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 23 Avr 2008 08:30

Non, je ne modifirais rien et surtout pas mon installation internet, téléphone et Star choice. ?a prends cela, c'est votre maison , équipez-vous pareil comme si c'était votre maison de brique :D

Ce qui manque le plus, c'est un bon bain chaud, vous savez le vrai bain mais on peut pas tout avoir. C'est la mer ou le bain, j'ai pris la mer (yahou)
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1880
Inscrit le: 26 Sep 2006 00:51
Région: NDL

Messagepar ClaireC » 23 Avr 2008 08:46

Merci Bombero de nous éclairer et de nous rassurer. (yahou)

Danou et toi ête passés par là aussi : l'attente, l'espoir et le questionnement.

Bon en attendant de pouvoir profiter de la mer, je vais profiter de mon bain. :D

Messages: 116
Inscrit le: 11 Fév 2006 15:06
Localisation: Fulltimer

Messagepar vezinami » 23 Avr 2008 17:55

Moi, je ne suis pas encore full timer....mais je le serai à compter du 6 mai prochain.....ENFIN!!!Ce que je ne regrette pas à ce stade-ci, c'est d'avoir acheté mon motorisé il y a 3 ans.....je crois que c'est bon de l'avoir d'avance et de le mettre à notre main avant de l'habiter à temps plein. Pour le restant, je vais attendre d'avoir de l'expérience comme full timer...mais je suis bien intéressé de lire les expériences des autres.
Newmar Grand Star 3752, 2009
Retraité...et fulltimer

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1880
Inscrit le: 26 Sep 2006 00:51
Région: NDL

Messagepar ClaireC » 23 Avr 2008 18:03

WOW! bravo vezinami. (yahou) Je n'avais pas réalisé que tu y étais presque. Chanceux va, je vous envie en attendant notre tour.

Messages: 116
Inscrit le: 11 Fév 2006 15:06
Localisation: Fulltimer

Messagepar vezinami » 23 Avr 2008 18:14

Merci Claire. ?a fait tellement longtemps qu'on se prépare et qu'on attend que j'ai de la difficulté à y croire....
Newmar Grand Star 3752, 2009
Retraité...et fulltimer

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 23 Avr 2008 18:16

Vezinami,

Quels sont vos premiers projets lorsque vous serez fulltimer.

Messages: 116
Inscrit le: 11 Fév 2006 15:06
Localisation: Fulltimer

Messagepar vezinami » 23 Avr 2008 18:26

En premier, nous irons au Grand Rassemblement VR Camping à Victoriaville. Ensuite, étant donné qu'on demeure actuellement en Ontario et que nous voulons retourner au Québec, nous passerons le premier mois dans la région de Montréal pour faire tous nos changements de carte d'assurance-maladie, permis de conduire, plaques d'auto et motorisé, trouver médecin, dentiste, etc.....Puis Départ pour le Lac St-Jean visiter la famille et nous irons ensuite en Gaspésie, et les Maritimes pour retour au Québec en août. Fin septembre, départ pour le Texas d'ou on partira en novembre avec Caravane Soleil pour le Mexique. L'été prochain, on aimerait bien aller en Alaska......A suivre!
Newmar Grand Star 3752, 2009
Retraité...et fulltimer

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 23 Avr 2008 18:30

Beaux projets. Je vous souhaite de beaux voyages et profitez en bien.

Dites moi pourquoi redevenir citoyen du Québec. Vous paierez beaucoup plus d'impots et de taxes.

Suivant

Retourner vers Vivre à l'année dans mon VR (fulltimers)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités