Inscription

Qui est fulltimer?

Image Points à considérer avant d'opter pour ce genre de vie (avantages, inconvénients, budget, etc...)
-------------------------------------------------------------------------------------
Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1880
Inscrit le: 26 Sep 2006 00:51
Région: NDL

Qui est fulltimer?

Messagepar ClaireC » 23 Avr 2008 18:32

Il semble bien que le groupe de fulltimer du Québec va en grandissant. (yahou)

Il serait sûrement intéressant de connaître ceux qui le sont officiellement.

Big_Bird

Messagepar Big_Bird » 23 Avr 2008 18:54

Nous re-deviendrons full-timer a la mi-mai, même si nous devons encore travailler 8 mois par année.

(yahou)

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3880
Inscrit le: 03 Mar 2006 12:52
Localisation: Gaspé
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 23 Avr 2008 19:00

ASSOCIATION DES FULLTIMERS VRCAMPING.COM :)

Pas un autre logo :-o
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1880
Inscrit le: 26 Sep 2006 00:51
Région: NDL

Messagepar ClaireC » 23 Avr 2008 19:18

Haha bonne idée ça Bombero. :D

Bravo Big Bird! :)

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 23 Avr 2008 19:25

BOMBERO a écrit:ASSOCIATION DES FULLTIMERS VRCAMPING.COM :)

Pas un autre logo :-o


J'me tord de rire! c'est surtout le :-o qui m'a fait pouffer de rire!

N'empêche que.... :lecture:
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 106
Inscrit le: 08 Déc 2006 19:26
Localisation: Beloeil
Région: Beloeil

Messagepar Donalou » 27 Avr 2008 07:25

Comme nous nous proposons d'être "fulltimer" la maison vendue, je vote pour......

Donalou :)

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 27 Avr 2008 07:43

Proposé:
ASSOCIATION DES FULLTIMERS VRCAMPING.COM


Que diriez-vous de:

"Fulltimers" VRcamping.com
...moins long comme logo! :D

On pourrait même faire un sujet juste pour eux dans notre forum. Le premier message pourrait faire comme A.Martin qui liste tous les Membres du Forum présents au Grand Rassemblement. Dans ce cas-ci, tous les Fulltimers de notre Forum seraient listés au début du sujet, sur le premier message. Qu'en pensez-vous?

Comme c'est ClaireC qui a proposé de savoir "Qui est fulltimer?" et si elle le désire, ce pourrait être elle qui mettrait à jour la liste des Membres de cette "fraternité" si l'on peut dire.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 116
Inscrit le: 11 Fév 2006 15:06
Localisation: Fulltimer

Messagepar vezinami » 27 Avr 2008 14:48

Etant donné que je serai fulltimer dans....3 jours (30 avril), je supporte cette idée à 100%.
Newmar Grand Star 3752, 2009
Retraité...et fulltimer

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1880
Inscrit le: 26 Sep 2006 00:51
Région: NDL

Messagepar ClaireC » 27 Avr 2008 21:08

Serge Loriaux a écrit:Proposé:
ASSOCIATION DES FULLTIMERS VRCAMPING.COM


Que diriez-vous de:

"Fulltimers" VRcamping.com
...moins long comme logo! :D

On pourrait même faire un sujet juste pour eux dans notre forum. Le premier message pourrait faire comme A.Martin qui liste tous les Membres du Forum présents au Grand Rassemblement. Dans ce cas-ci, tous les Fulltimers de notre Forum seraient listés au début du sujet, sur le premier message. Qu'en pensez-vous?

Comme c'est ClaireC qui a proposé de savoir "Qui est fulltimer?" et si elle le désire, ce pourrait être elle qui mettrait à jour la liste des Membres de cette "fraternité" si l'on peut dire.


Tout à fait d'accord avec tout ça Serge, y compris mettre à jour la liste des Membres de cette 'fraternité'. :D

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 27 Avr 2008 21:27

Excellent ClaireC !

Je vous écrit en MP.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Argent du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4528
Inscrit le: 06 Nov 2007 08:01
Région: Laval

Messagepar sunshine » 03 Mai 2008 16:07

Bonjour à tous,

Nous avons tout vendu l'an dernier pour vivre à temps plein dans le vr et nous avons passé l'hiver dernier en Floride par contre même si nous avons décidé de vivre "full time" dans cette maison sur roue nous sommes un couple dans la jeune quanrantaine donc pas encore à la retraite mais avons décidé de ne pas attendre la retraite officielle pour adopté ce genre de vie.

Nous sommes donc rendu à trouver un moyen de pouvoir être ici l'été pour le travail et l'hiver au chaud mais il nous faudra un moyen de gagner un peu de sou durant l'hiver sans avoir à jouer dans le "vieux gagner" trop rapidement.

Alors voilà notre situation, reste à voir si on "fit" dans la catégorie 'full timer"

Sunshine

Avatar de l’utilisateur
Messages: 170
Inscrit le: 31 Jan 2006 22:26
Localisation: En VR à plein temps
Région: Chicoutimi, Québec

Re: Qui est fulltimer?

Messagepar Ulysse49 » 01 Oct 2008 00:37

Je vis à plein temps dans mon autocaravane depuis septembre 2003, et en cela, je crois que je suis des vôtres !

Je sillonne les routes du Canada en été, et celles du Sud en hiver, et j'affectionne particulièrement le Mexique comme destination hivernale. Ma préférence va vers le Québec comme lieu de retraite transitoire entre deux escapades. J'aime me réveiller dans un endroit où la veille au soir je venais tout juste d'y arriver, et partir le matin-même vers une autre contrée inconnue.

Bien que je ne parle pas couramment l'espagnole, je m'entretiens assez facilement avec les Mexicains, et plus agréablement avec les Mexicaines ? ? Quant à l'anglais, en général je le maîtrise assez bien, mais je vous dirais que les Texans de souche me donnent parfois du fil à retordre ? ? J'imagine un peu ce que doit être l'expérience des francophones d'autres nations, notamment quand ils nous entendent parler avec notre accent savoureux, nos expressions folkloriques et notre culture fleurs de lys ? ?

D'autre part, vous avez sans doute remarqué que j'ai recours à des expressions françaises pour décrire notre style de vie. Croyez, je vous prie, que c'est bien par soucis de m'exprimer correctement en français, autant que faire se peut, et non par intention de me démarquer prétentieusement des autres.

En fait, je suis natif de Laval, province de Québec, et je fais partie d'une longue lignée de valeureux canadiens pures-sang, dont les ancêtres étaient originaires de la France ; Je suis un québécois francophone pure-laine et j'ai toujours été fier de l'être et de brandir le drapeau du Québec, et cela, sur toutes les routes du monde.

Eh oui !, mes convictions me mènent jusque-là ? ? Et je vous dirais que nombreux anglophones (même nos voisins du Sud, ceux du Stars and Stripes) et ceux d'autres langues et qui comprennent le français, apprécient que je me tienne debout sur ma langue ? ? !
Dernière édition par Ulysse49 le 30 Avr 2009 11:20, édité 2 fois au total.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
Classe A, Winnebago Brave 1996, 29,5 pi ; Chassis GM P30 ; Amortisseurs Bilstein ; Pieds niveleurs HWH, Série 225 ; Géné. Onan Microlite 4000

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 878
Inscrit le: 25 Mar 2008 18:00
Localisation: Chambly

Re: Qui est fulltimer?

Messagepar petanqueur99 » 01 Oct 2008 08:11

Ulysse49 a écrit:?? Et je vous dirais que nombreux anglophones (même nos voisins du Sud) et ceux d?autres langues, qui comprennent le français, apprécient que je me tienne debout sur ma langue?? !


Bonjour Ulysse,

J'espère que tu as les pieds bien propres. :D

C'est un plaisir de te lire,

Petanqueur99

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1880
Inscrit le: 26 Sep 2006 00:51
Région: NDL

Re: Qui est fulltimer?

Messagepar ClaireC » 01 Oct 2008 08:27

Et voilà Ulysse49, j'ai rajouté votre nom à la liste des "fulltimers". :)

Membre Argent du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4699
Inscrit le: 12 Fév 2006 00:40
Localisation: Laurentides
Région: Mexique en hiver

Re: Qui est fulltimer?

Messagepar Danielle » 01 Oct 2008 10:16

ClaireC a écrit: ... j'ai rajouté votre nom à la liste des "fulltimers".

Où peut-on voir cette liste mise à jour?

Un copier/coller peut-il être ajouté ici CaireC?

Merci de votre intérêt!
ImageImage

Suivant

Retourner vers Vivre à l'année dans mon VR (fulltimers)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités