Inscription

FULLTIMERS VRcamping.com

Image Points à considérer avant d'opter pour ce genre de vie (avantages, inconvénients, budget, etc...)
-------------------------------------------------------------------------------------
Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 843
Inscrit le: 24 Avr 2008 10:14
Localisation: Granby (été), Au chaud (hiver)

Re: FULLTIMERS VRcamping.com

Messagepar Francisca » 13 Juil 2009 20:16

Tien tien, placotemoi qui désire être sur la liste. Mais dis moi cher ami, tu auras donc un 3 mois en comblé en hiver, c'est assez pour venir au mexique !
Francisca
Satellite 2008 41' été
Winnebago Itasca Sunrise SE 1998 30' hivers et festivals été

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: FULLTIMERS VRcamping.com

Messagepar x13 » 14 Juil 2009 04:03

Bien sur Placotemoi, lache toi lousse, j'ai jamais vu un coffre fort suivre un corbillard alors gogo! :)
Image

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1880
Inscrit le: 26 Sep 2006 00:51
Région: NDL

Re: FULLTIMERS VRcamping.com

Messagepar ClaireC » 14 Juil 2009 04:11

Super ça Placotemoi, je vais de ce pas ajouter vos noms à la liste. Il faut en profiter maintenant. :)

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 878
Inscrit le: 25 Mar 2008 18:00
Localisation: Chambly

Re: FULLTIMERS VRcamping.com

Messagepar petanqueur99 » 14 Juil 2009 07:09

placotemoi a écrit:. .. met moi dans la liste des futures fulltimer même si je devrais me louer qqchose pour 6 semaines a lautomne et 6 semaines au printemps car je dois travailler moi ..


Car je dois travailler moi, car je dois travailler moi. Arrêtes donc de te plaindre Placotemoi. Crois-tu être le seul au monde à DEVOIR travailler? Tiens, même moi, hier, j'ai du travailler! À la sueur de mon front, mais sans me plaindre, j'ai joué trois parties intenses de pétanque.

Bienvenu à la liste des futures full timers.

Petanqueur99
Dernière édition par petanqueur99 le 14 Juil 2009 07:45, édité 1 fois au total.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 843
Inscrit le: 24 Avr 2008 10:14
Localisation: Granby (été), Au chaud (hiver)

Re: FULLTIMERS VRcamping.com

Messagepar Francisca » 14 Juil 2009 07:23

Placotemoi, écoute les bons conseils de tes "zamis" et je suis certaine que des cours de danse de ligne sur les plages du mexique t'intéresse :D

Pour le travail, je suis certaine qu'il est possible pour toi d'organiser quelque chose afin de travailler quelques mois ici.

On attend des nouvelles :nouvelles:
Francisca
Satellite 2008 41' été
Winnebago Itasca Sunrise SE 1998 30' hivers et festivals été

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 272
Inscrit le: 01 Juin 2010 18:45
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: FULLTIMERS VRcamping.com

Messagepar jacomo120 » 17 Juin 2010 22:42

Nous prévoyons d'être fulltimer à l'automne 2011 :D
Ne laisser personne détruire vos rêves

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1051
Inscrit le: 04 Sep 2008 18:50
Localisation: MAURICIE
Région: MAURICIE

Re: FULLTIMERS VRcamping.com

Messagepar LE DRE » 27 Juin 2010 19:20

Tant qu'à moi,chacun a le droit et le privilège de vivre à sa manière,je ne m'opposerais sûrement pas à des choix libres et personnels qui ne regardent personne autre qu'eux-mêmes....
C'est leur opinion et leur conception de leur vie actuelle...........et je l'endosse :)

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: FULLTIMERS VRcamping.com

Messagepar Die » 27 Juin 2010 20:24

J'suis également en accord avec l'idée que chacun fait ce qu'il veut quand il veut.

Là où je m'inquiéterais de vendre ma maison pour être fulltimer - ET JE PARLE POUR MOI SEULEMENT - c'est qu'avec un budget limité comme le mien (une pension du gouvernement provincial seulement pour le couple) c'est qu'une maison a une plus value que mon VR n'aurait pas.

Dans 8 à 10 ans, le VR ne vaudra plus grand chose tandis que ma maison actuelle a des bonnes chances d'avoir une plus value si je me réfère aux années antérieures. Ici, dans ma p'tite campagne, il y a 10 ans, on achetait une maison pour 30 $ milles. La même maison aujourd'hui en vaut le double et je donne ces chiffres en connaissance de cause car mes parents étant décédés c'est exactement ça qui arrive au type qui l'a achetée. Il a doublé sa valeur et pourtant il n'a pas mis un sous sur sa maison. Alors imaginez une maison bien entretenue avec un beau grand terrain bien paysagé avec les années... me semble que ça va valoir beaucoup plus que le plus beau des VR que j'aurais pu m'acheter, même en vendant ma maison.

Un autre aspect c'est qu'en vieillissant, la santé en prend pour son rhume (c'est l'cas d'le dire). Donc, avoir un pied-à-terre quand tu dois consulter souvent, ce n'est pas négligeable non plus. Je ne me verrais pas, suite à une intervention même mineure d'avoir à retourner dans un VR... surtout si tu tombes malade un hiver !!!

Est-ce moi qui n'a pas "la piqure" du fulltimer et j'suis trop moumoune pour me lancer dans cette aventure !!!
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 6676
Inscrit le: 12 Oct 2006 08:47
Localisation: st-hubert
Région: st-hubert

Re: FULLTIMERS VRcamping.com

Messagepar ninii » 27 Juin 2010 21:02

Die a écrit:J'suis également en accord avec l'idée que chacun fait ce qu'il veut quand il veut.

Là où je m'inquiéterais de vendre ma maison pour être fulltimer - ET JE PARLE POUR MOI SEULEMENT - c'est qu'avec un budget limité comme le mien (une pension du gouvernement provincial seulement pour le couple) c'est qu'une maison a une plus value que mon VR n'aurait pas.

Dans 8 à 10 ans, le VR ne vaudra plus grand chose tandis que ma maison actuelle a des bonnes chances d'avoir une plus value si je me réfère aux années antérieures. Ici, dans ma p'tite campagne, il y a 10 ans, on achetait une maison pour 30 $ milles. La même maison aujourd'hui en vaut le double et je donne ces chiffres en connaissance de cause car mes parents étant décidés c'est exactement ça qui arrive au type qui l'a achetée. Il a doublé sa valeur et pourtant il n'a pas mis un sous sur sa maison. Alors imaginez une maison bien entretenue avec un beau grand terrain bien paysagé avec les années... me semble que ça va valoir beaucoup plus que le plus beau des VR que j'aurais pu m'acheter, même en vendant ma maison.

Un autre aspect c'est qu'en vieillissant, la santé en prend pour son rhume (c'est l'cas d'le dire). Donc, avoir un pied-à-terre quand tu dois consulter souvent, ce n'est pas négligeable non plus. Je ne me verrais pas, suite à une intervention même mineure d'avoir à retourner dans un VR... surtout si tu tombes malade un hiver !!!

Est-ce moi qui n'a pas "la piqure" du fulltimer et j'suis trop moumoune pour me lancer dans cette aventure !!!



d'abord ont est 2 moumoune,je suis a la retraire depuis le 12 avril situation économique qu'il dises mais bon,plus de stress et mal de tête,ont verra dans 5 ans quand mon épouse prendre la sienne,mais j'aoborde comme toi bonne semaine
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Messages: 4
Inscrit le: 18 Jan 2010 20:52
Région: J0L 1N0

Re: FULLTIMERS VRcamping.com

Messagepar Yvon Coupal » 26 Juil 2010 21:07

Bonjour au campeur à plein temps, depuis le mois de mai 2010 moi et mon conjoint faisons parti de votre groupe.
Nous sommes campé au "Camping Jardin de mon père" à la BAie pour l'été car mon conjoint fini de travailler en septembre 2010. Pour le mois d'octobre nous serons au "Camping Allouette"
Au mois de mai de cet année nous avons entreposé nos meubles et attendions ce moment depuis quelques années, pour le moment nous ne savons pas encore ou nous passerons l'hiver mais on trouvera bien quelque chose, soit la Floride ou Mexique en attendant nous avons bien hâte de rencontrer des fulltimers comme nous.
Alors nous vous saluons et bien hâte déchanger et placoter de tous et de rien avec vous.

Danielle & Yvon
Chicoutimi

Membre Argent du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4699
Inscrit le: 12 Fév 2006 00:40
Localisation: Laurentides
Région: Mexique en hiver

Re: FULLTIMERS VRcamping.com

Messagepar Danielle » 26 Juil 2010 21:20

Bienvenue Yvon Coupal et Danielle sur votre Forum VRcamping !

Continuez à venir nous raconter votre vécu comme Fulltimers ...
ImageImage

Messages: 10
Inscrit le: 15 Oct 2009 13:19
Région: Saguenay

Re: FULLTIMERS VRcamping.com

Messagepar Francine Bouchard » 03 Aoû 2010 06:25

Bonjour nous sommes fulltimers depuis avril...ouf après les décisions c'est maintenant fait...on espère vivre avec cette liberté pendant plusieurs années...notre premier hiver se passera au Texas..nous sommes natifs du Saguenay et maintenant nous sommes citoyens du monde...nous sommes chez-nous partout...
au plaisir de vous rencontrer quelque part... :)
Guy, Francine et Sam le teckel :D

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: FULLTIMERS VRcamping.com

Messagepar Serge Loriaux » 03 Aoû 2010 07:37

Félicitations à vous deux et soyez heureu dans votre nouvelle vie de fulltimers! Venez ici nous raconter vos voyages!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 14
Inscrit le: 24 Déc 2009 18:42
Région: Pincourt

Re: FULLTIMERS VRcamping.com

Messagepar Denis*Rachel » 27 Aoû 2010 12:20

Vivre en fulltimers! Un rêve qui devient réalité.
Mon mari et moi avions toujours en tête de vendre la maison quand les enfants auraient (finalement) quitté le nid.
Et bien, nous voilà, les enfants adultes mais toujours à la maison pour un paquet de raisons (bonnes et pas bonnes) bref, c'est nous qui quittons le nid!
Alors à compter de ce mois de septembre, je louerai la maison à mes enfants adultes. Moi conjoint et moi habiterons à temps plein dans notre motorisé.
Se retrouver en couple après tant d'années à jouer à papa et maman. Excitant (ou effrayant?)!
On dirait que je triche sur la formule fulltimer mais bon, c'est ce qui marche pour nous.
Au plaisir de vous croiser sur la route!
Denis & Rachel
Newmar Dutchstar 99

Avatar de l’utilisateur
Messages: 243
Inscrit le: 30 Juil 2008 09:33
Localisation: st-colomban
Région: st-colomban

Re: FULLTIMERS VRcamping.com

Messagepar DIVA 2 » 27 Aoû 2010 13:06

bienvenu tres bonne decission au plaisir
de vous rencontre

PrécédentSuivant

Retourner vers Vivre à l'année dans mon VR (fulltimers)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités