Inscription

FULLTIMERS VRcamping.com

Image Points à considérer avant d'opter pour ce genre de vie (avantages, inconvénients, budget, etc...)
-------------------------------------------------------------------------------------
Messages: 11
Inscrit le: 20 Sep 2009 14:59
Région: g0r3r0

Re: FULLTIMERS VRcamping.com

Messagepar méminette » 14 Sep 2010 18:20

Nous voilà fulltimers depuis le printemps! Nous pensions que cela se ferait plutôt cet automne mais notre maison s'est vendue plus vite que prévu...

Mon conjoint et moi avons donc parcouru, entre autres, le Nord du Québec, cet été : Abitibi-Témiscaming, Baie-James, Outaouais et l'Ontario. Nous prévoyons passer l'hiver au Texas et en Arizona.

Au plaisir de vous croiser.

Méminette

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 272
Inscrit le: 01 Juin 2010 18:45
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: FULLTIMERS VRcamping.com

Messagepar jacomo120 » 08 Nov 2011 20:37

jacomo120 a écrit:Nous prévoyons d'être fulltimer à l'automne 2011 :D


La maison n'est pas encore vendu ( il y a plus de vendeur que d'acheteur à St-Constant en plus de beaucoup de projet immobilier, travaux au pont Mercier etc..)
Le projet d'être fulltimer est encore plus vivant que jamais, l'attente est longue mais la liberté sera plus grande ( plus $$$ sur le projet )
Enfin on verra dimanche une autre visite libre de schédulé.
En Attendant je ne pouvais pas laissez passer Janvier prochain sans aller dans le sud, c'est un must pour moi la chaleur en janvier, donc j'ai réserver pour un 15 jours sur un île qui semble être un petit paradis suite aux commentaires des gens qui y sont aller. L'île se nomme Isla Palma en Colombie. (soleil)
Ne laisser personne détruire vos rêves

Avatar de l’utilisateur
Messages: 34
Inscrit le: 27 Juin 2008 17:53
Localisation: Victoriaville
Région: Centre du Québec

Re: FULLTIMERS VRcamping.com

Messagepar Roger St-Amant » 19 Fév 2012 21:02

C'est à notre tour. :nouvelles: Et oui nous venons hier de prendre la décision de devenir fulltimer dès l'été prochain. Nous sommes à préparer notre publicité pour vendre notre maison et les meubles. Il faut aussi faire le ménage dans ce que l'on peut garder pour apporter avec nous, donc les incontournables et ce que nous voulons entreposer. Il y aura aussi ce que l'on veut donner et ce qui est à jeter. :( Donc il nous reste quelques mois pour faire le ménage pour la grande aventure puisque la retraite sommera en septembre et le Texas en novembre. Le Sleepy Valley Resort nous attends. :D
Diane et moi sommes bien content de rejoindre le groupe des fulltimer, notre rêve depuis 5 ans. :) Au plaisir de vous rencontrer dans les rencontres ou sur la route.
Gulf Stream, Sun Voyager, 35'

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 272
Inscrit le: 01 Juin 2010 18:45
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: FULLTIMERS VRcamping.com

Messagepar jacomo120 » 19 Fév 2012 22:41

:travel: Oui nous avons passer de belle vacance en Colombie. Beaucoup de gens que nous avons rencontré nos on invité à venir les voir en Colombie et en Argentine, avec notre VR (tout un projet) ou sans VR :youyou: Pour ce qui est de notre projet de devenir Fulltimer possiblement réalisation pour cette été, nous sommes dans une bonne période pour la vente de maison on se croise les doigts $$
Ne laisser personne détruire vos rêves

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 272
Inscrit le: 01 Juin 2010 18:45
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: FULLTIMERS VRcamping.com

Messagepar jacomo120 » 13 Mar 2012 21:29

Hé oui l'étape no1c'est maintenant réalisé la vente de notre maison, le notaire mi-juin. Maintenant l'on passe à l'étape no2 l'achat d'un motorisé d'ici le mois de mai et enfin devenir fulltimer en juin. Nous regardons pour un classe A usagé entre 34 à 38 pds essence ou diesel ( petit penchant pour le diesel ) :)
Ne laisser personne détruire vos rêves

legrandnhb

Re: FULLTIMERS VRcamping.com

Messagepar legrandnhb » 13 Mar 2012 21:38

jacomo120 a écrit:Hé oui l'étape no1c'est maintenant réalisé la vente de notre maison, le notaire mi-juin. Maintenant l'on passe à l'étape no2 l'achat d'un motorisé d'ici le mois de mai et enfin devenir fulltimer en juin. Nous regardons pour un classe A usagé entre 34 à 38 pds essence ou diesel ( petit penchant pour le diesel ) :)


Tu as déjà essayé pendant une couple de mois et plus de vivre avec ta douce dans un logement 34-38 pieds de longueur, 8 pieds de largeur ? (tienstoi)

Un conseil, louez en un avant poru quelques semaines et après vous prendrez la bonne désicion.

En passant, être "full timer", j'irais plus dans les 42-45 pieds... :D

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: FULLTIMERS VRcamping.com

Messagepar Serge Loriaux » 13 Mar 2012 21:49

J'ai été "fulltimer" dans un 35 pieds diesel sans slideout!

Puis "fulltimer" dans un 40 pieds 2 slideouts et maintenant dans un presque 41 pieds avec 4 slideouts. Ça fait maintenant 10 ans! Quand on vit à l'année dans son VR, ça nous prend de l'espace! Et les 2 slideouts à l'avant font 13 pieds de largeur, ça c'est de l'espace! Faut quand même pas se sentir à l'étroit, après tout on veut avoir du plaisir à vivre dans son VR pas vrai? Et pas regretter la maison n'est ce pas? ... beau temps et surtout quand la température sera moins clémente! Et c'est dans ces moments-là qu'on apprécie avoir

de l'espace! :anniversaire:
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 207
Inscrit le: 17 Mai 2009 11:35
Région: Lanaudiere

Re: FULLTIMERS VRcamping.com

Messagepar Virgule22 » 31 Aoû 2014 21:34

jacomo120 a écrit:Nous prévoyons d'être fulltimer à l'automne 2011 :D



Est-ce que vous l'êtes Fulltimer?

Messages: 207
Inscrit le: 17 Mai 2009 11:35
Région: Lanaudiere

Re: FULLTIMERS VRcamping.com

Messagepar Virgule22 » 31 Aoû 2014 21:36

Yvon Coupal a écrit:Bonjour au campeur à plein temps, depuis le mois de mai 2010 moi et mon conjoint faisons parti de votre groupe.
Nous sommes campé au "Camping Jardin de mon père" à la BAie pour l'été car mon conjoint fini de travailler en septembre 2010. Pour le mois d'octobre nous serons au "Camping Allouette"
Au mois de mai de cet année nous avons entreposé nos meubles et attendions ce moment depuis quelques années, pour le moment nous ne savons pas encore ou nous passerons l'hiver mais on trouvera bien quelque chose, soit la Floride ou Mexique en attendant nous avons bien hâte de rencontrer des fulltimers comme nous.
Alors nous vous saluons et bien hâte déchanger et placoter de tous et de rien avec vous.

Danielle & Yvon
Chicoutimi



Comment se passe la vie de Fulltimer?

benji1992

Re: FULLTIMERS VRcamping.com

Messagepar benji1992 » 31 Aoû 2014 22:37

P-E tu devrais demander à S.Loriaux et à Paul Laquerre une idée des coûts d'être "fulltimer".
Au moins tu auras des chiffres récents ! :D

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: FULLTIMERS VRcamping.com

Messagepar Dandau » 01 Sep 2014 05:24

Virgule22 a écrit:
jacomo120 a écrit:Nous prévoyons d'être fulltimer à l'automne 2011 :D



Est-ce que vous l'êtes Fulltimer?

Sa dernière visite sur le forum remonte au 20 octobre 2012. Espérons qu'il reviendra!

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: FULLTIMERS VRcamping.com

Messagepar Dandau » 01 Sep 2014 05:33

Virgule22 a écrit:
Yvon Coupal a écrit:Bonjour au campeur à plein temps, depuis le mois de mai 2010 moi et mon conjoint faisons parti de votre groupe.
Nous sommes campé au "Camping Jardin de mon père" à la BAie pour l'été car mon conjoint fini de travailler en septembre 2010. Pour le mois d'octobre nous serons au "Camping Allouette"
Au mois de mai de cet année nous avons entreposé nos meubles et attendions ce moment depuis quelques années, pour le moment nous ne savons pas encore ou nous passerons l'hiver mais on trouvera bien quelque chose, soit la Floride ou Mexique en attendant nous avons bien hâte de rencontrer des fulltimers comme nous.
Alors nous vous saluons et bien hâte déchanger et placoter de tous et de rien avec vous.

Danielle & Yvon
Chicoutimi



Comment se passe la vie de Fulltimer?

Quant à lui, on ne l'a pas lu depuis le 5 sept 2011. Désolé pour vous, Virgule22!

Ne perdez pas espoir! Plusieurs membres sont revenus après plusieurs Lunes... d'absence. :)

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Précédent

Retourner vers Vivre à l'année dans mon VR (fulltimers)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités