Inscription

En attente d'être fulltimers

Image Points à considérer avant d'opter pour ce genre de vie (avantages, inconvénients, budget, etc...)
-------------------------------------------------------------------------------------
Messages: 67
Inscrit le: 11 Oct 2008 15:24
Région: sherbrooke

En attente d'être fulltimers

Messagepar cressyyy » 22 Avr 2009 18:22

C'est interminable... depuis le mois de juin dernier que nous essayons de vendre notre maison afin de vivre notre nouveau projet. Plusieurs acheteurs sérieux dans les derniers mois mais toujours rien ne se confirme. :(

Comme nous avions un temps limite pour prendre des décisions, notre latitude se termine bientôt mais peut-être avec votre énergie nous pourrions faire bouger les choses...

Nous pouvons toujours louer la maison mais il faudrait faire des compromis dans le choix du vr... et c'est autre chose. C'est comme vivre notre projet à moitié et avec retenu et stress...

J'accepte volontier tous vos partages :doc:

Cressyyy

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1734
Inscrit le: 29 Juin 2008 21:24
Région: Québec

Re: En attente d'être fulltimers

Messagepar CaroleQc » 22 Avr 2009 18:33

cressyyy a écrit:C'est interminable... depuis le mois de juin dernier que nous essayons de vendre notre maison afin de vivre notre nouveau projet. Plusieurs acheteurs sérieux dans les derniers mois mais toujours rien ne se confirme. :(
Comme nous avions un temps limite pour prendre des décisions, notre latitude se termine bientôt mais peut-être avec votre énergie nous pourrions faire bouger les choses...
Nous pouvons toujours louer la maison mais il faudrait faire des compromis dans le choix du vr... et c'est autre chose. C'est comme vivre notre projet à moitié et avec retenu et stress...
J'accepte volontier tous vos partages :doc:
Cressyyy


Bonsoir Cressyyy,

Si ta maison, ne se vend pas, il y a une raison. Pas toujours agréable a entendre, mais il y en a une !

Si tu fais affaire avec un agent immobilié demande lui avec franchise ... Peut-être qu'une baisse de prix ou un peu de Home Staging, t'ouvrirait la porte du Full Timer :)

Bonne chance !

CaroleQc
Image Campeur Adventurer 106DBS 2009, GM 2500 HD 2005 Image

Messages: 67
Inscrit le: 11 Oct 2008 15:24
Région: sherbrooke

Re: En attente d'être fulltimers

Messagepar cressyyy » 22 Avr 2009 18:38

Bonsoir Carole, nous avons commencé tout d'abord avec un agent pendant 6 mois et maintenant nous vendons nous-même depuis le mois de janvier. Il ne se passe pas 10 jours sans que nous ayons une visite.

Notre prix a été fixé à 9 000 de plus que notre évaluation municipale donc ce n'est pas le problème. Tous ces gens attendent de vendre où autre chose... nous avons lâchez prise et refixer nos buts face à la date butoire... mais c'est très étrange que cela bouge beaucoup autour de la vente...

Un gros merci pour ta réponse

placotemoi

Re: En attente d'être fulltimers

Messagepar placotemoi » 22 Avr 2009 19:05

cressyyy a écrit:Bonsoir Carole, nous avons commencé tout d'abord avec un agent pendant 6 mois et maintenant nous vendons nous-même depuis le mois de janvier. Il ne se passe pas 10 jours sans que nous ayons une visite.

Notre prix a été fixé à 9 000 de plus que notre évaluation municipale donc ce n'est pas le problème. Tous ces gens attendent de vendre où autre chose... nous avons lâchez prise et refixer nos buts face à la date butoire... mais c'est très étrange que cela bouge beaucoup autour de la vente...

Un gros merci pour ta réponse


je te le souhaite et tu dois toujours penser positif .. ca viendra

placotemoi qui va devoir attendre qqannées lui

Messages: 67
Inscrit le: 11 Oct 2008 15:24
Région: sherbrooke

Re: En attente d'être fulltimers

Messagepar cressyyy » 22 Avr 2009 19:12

Je te remercie Placotemoi mais je sais que tu as quand même une belle expérience vécue cet hiver.... est-ce que tu t'ennuies déjà... je crois que c'est dans l'âme... :D

placotemoi

Re: En attente d'être fulltimers

Messagepar placotemoi » 22 Avr 2009 19:16

cressyyy a écrit:Je te remercie Placotemoi mais je sais que tu as quand même une belle expérience vécue cet hiver.... est-ce que tu t'ennuies déjà... je crois que c'est dans l'âme... :D


si je mennuie ??? non non il me reste juste 31 semaines avant mes vacances et tu as raison on a pogné la piqure du sud et c'est tres difficile de sen debarrasser

placotemoi un brin fou

ps. tu veux savoir le nombres dheures ??

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: En attente d'être fulltimers

Messagepar A. Martin » 22 Avr 2009 19:21

Sa fait un an a la mi-avril que j'ai pas pris de vacances mais il me reste deux mois avant les prochaines et j'ai hâte .
André

Messages: 67
Inscrit le: 11 Oct 2008 15:24
Région: sherbrooke

Re: En attente d'être fulltimers

Messagepar cressyyy » 22 Avr 2009 19:29

Cela s'en vient pour vous deux... mais placotemoi peut-être que tu pourrais me dire combien il me reste de jours... :D

placotemoi

Re: En attente d'être fulltimers

Messagepar placotemoi » 22 Avr 2009 19:57

cressyyy a écrit:Cela s'en vient pour vous deux... mais placotemoi peut-être que tu pourrais me dire combien il me reste de jours... :D



je ne suis pas devin mais je peux te dire que les rêves sont la plus belle choses au monde ... on est comme vous , ici , actuellement en pleins dans ces rêves .. ca mijote en masse mais maudit que c'est le fun .. alors sois patient ca va arriver .. et puis le rêve sera réalité

placotemoi avec de la misere a aller se coucher


ps. il me reste environ 5400 heures avant de repartir au chaud

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1880
Inscrit le: 26 Sep 2006 00:51
Région: NDL

Re: En attente d'être fulltimers

Messagepar ClaireC » 23 Avr 2009 05:18

Cressyyy il ne faut pas arrêter d'espérer et de rêver. Le gros problème présentement est la crise financière. Nous aussi notre maison est sur le marché depuis plus d'un an. On a eu des offres acceptables, mais ceux qui la voulaient n'ont pas réussi à avoir un prêt ou à vendre leur maison. :( On passe par des hauts et des bas. On veut tellement devenir fulltimer qu'on manque de patience.

Un jour ça sera notre tour (pour vous autres et pour nous autres :D )

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 843
Inscrit le: 24 Avr 2008 10:14
Localisation: Granby (été), Au chaud (hiver)

Re: En attente d'être fulltimers

Messagepar Francisca » 23 Avr 2009 06:02

Il ne faut pas désespérer cressyyy, vous aurez votre acheteur.

Par contre l'option de louer la maison n'est pas si mauvaise que ça, cela permet de vendre la maison plus tard lorsque les prix augmenterons un peu. C'est ce que nous avons fait, nos locataires enménagent le 26 juin. Pour la vente de la maison nous attendrons un peu, je me dis que tant qu'on peut se débrouiller de cette façon c'est correct pour nous.

Bonne chance.
Francisca
Satellite 2008 41' été
Winnebago Itasca Sunrise SE 1998 30' hivers et festivals été

Voyageur Xpress

Re: En attente d'être fulltimers

Messagepar Voyageur Xpress » 23 Avr 2009 06:15

Bonjour cressyyy.
Je t'envoie le maximum d'ondes positives pour que ton projet (vente de maison & fulltimers) se réalise. Mon épouse et moi, avons vécu une situation quasi semblable il y a une dizaine d'année avec le résultat qu'on a dû reviser nos plans. À défaut d'être fulltimer (à plein temps), on est devenu ''half-timer'' (à mi temps)
Pour nous, c'est mieux que rien. On se console, on s'encourage avec ce qu'on a et ce qu'on peut. Avoir notre condo fût un gros avantage pour cet hiver. Pour raison médicales, je n'ai pû aller au sud.
Nous vivons de 4 à 5½ mois dans notre 5th wheel et le reste du temps dans notre condo. Ce qui donne comme résultat que nous avons toujours un planning de voyage ou de vie à refaire. On retrouve cette fébrilité du décompte de nombre de jours avant le départ.
Pour nous, le réservoir d'essence est TOUJOURS à moitié plein..... JAMAIS à moitié vide.....
Très sincèrement, CRESSYYY, je te souhaite que ton projet d'être fulltimer se réalise assez rapidement et, une fois de plus, je t'envoie le MAXIMUM D'ONDES POSITIVES.....

Messages: 67
Inscrit le: 11 Oct 2008 15:24
Région: sherbrooke

Re: En attente d'être fulltimers

Messagepar cressyyy » 24 Avr 2009 18:57

Je vous remercie, vous êtes tous pas mal fin d'avoir mis un peu de positif dans tout cela. Cela fait au moins 5 fois que l'On passe à un cheveux de vendre... :(

On magasine un vr depuis près d'un an. Si nous n'avons pas vendu d'ici la fin avril, nous devons revisé nos plans et je me sens déjà triste à l'idée de ne vivre que part time. Il y a beaucoup de gens qui aimeraient vivre fulltimers mais ne font pas le nécessaire. Par contre nous, nous avons tout fait pour passer à un autre rythme de vie et ça n'a pas bougé. Je vous avoue que j'ai un beaucoup de misère à comprendre. :(

Et comme vous le dîtes si bien, nous avons vécu des hauts et des bas et un peu plus bas maintenant car la transition commence à se faire lentement vers d'autres projets mais je garde espoir car les rêves c'est ce qui est de plus formidable :anniversaire:

Merci
Cressyyy

Membre Argent du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4528
Inscrit le: 06 Nov 2007 08:01
Région: Laval

Re: En attente d'être fulltimers

Messagepar sunshine » 26 Avr 2009 04:56

Bonjour Cressyyy, Je vous souhaite de tout coeur que votre rêve se réalise mais comme vous dites avoir tout mis en place pour se faire et bien je vous dirais qu'il vous reste peut-être qque chose d'autre à vivre avant de passer au statut de "fulltimer"... je crois que la vie nous amène se dont nous avons besoin au moment opportun... je ne crois pas au coïncidence personnellement. Nous avons tous le choix et un certain contrôle sur nos vies mais la vie a le dernier droit de parole... ceci étant dit, je vous souhaite vraiment de tout coeur de vendre cette maison et de vivre votre rêve puisque comme vous le dites si bien "les rêves c'est formidable" alors ne cessez jamais de rêver !!! Sunshine/Sylvie
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 398
Inscrit le: 16 Sep 2008 15:33
Localisation: baskatong l'été le sud l'hiver
Région: aucune

Re: En attente d'être fulltimers

Messagepar andre charest » 26 Avr 2009 05:16

Bonjour Cressyyy nous aussi avon mis notre cabane a vendre au mois de Novembre deux visites une offre conditionnelle que nous avons refusé
mais dites vous qu'il n'arrive rien pour rien il faut faire confiance au destin mais des fois maudit que le destin n'est pas de notre avis
Bonne chance André

Moins pire pour nous car nous voulons seulement rapetisser de maison et déménager pres de notre famille

Suivant

Retourner vers Vivre à l'année dans mon VR (fulltimers)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités