Inscription

Futur Fulltimer

Image Points à considérer avant d'opter pour ce genre de vie (avantages, inconvénients, budget, etc...)
-------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Messages: 47
Inscrit le: 14 Oct 2009 17:56
Localisation: St Lin Laurentide
Région: Lanaudiere

Futur Fulltimer

Messagepar Papou et Nana » 26 Jan 2010 11:55

Bonjour a vous Fulltimer ( Gang de chanceux) Moi et ma blonde ont prevoie devenir fulltimer dans les année a venir nous voulons acheter un classe A l'année prochaine ou cette année on n'e sais jamais !!! j'aimerais savoir si ces vraiment rentable d'avoir un classe A ou acheter un roulotte et avoir un appartement ces quoi le plus economique versus ( loyer, compte, hydro, bell ,cable, assurance ) ou (paiment vr, assurance,plaque, entretien) ont raffole de l'aventure et du camping ,visiter s'évader mais pour les premiere année ont veut vivre dedans l'ete et entreposer l'hiver merci de vos reponse et bonne saison peut-etre qu'on va ce rencontrer sur la route de l'aventure et de la liberté
Vivre avec la nature ca ses la liberté
Flagstaff 26RLSS 2011 , F150 FX4 2005

superbee69

Re: Futur Fulltimer

Messagepar superbee69 » 26 Jan 2010 12:31

Ça dépend de beaucoup de facteurs dont votre budget, vos attaches à vos proches de la famille et amis et enfin si vous allez voyager ou vous stationner longtemps au même endroit !

Un conseil que plusieurs te diront, est de l'essayer avant pour une période de 3 à 6 mois en étant absents et loin de vos proches !
Vous verrez si vous aurez le mal du pays en partant et de là vous garderez un pied par terre ou pas pour les beaux mois d'été au Québec.
Concernant le choix d'une grande roulotte, FW ou motorisé de même grandeur, ça dépend si vous aimez plus voyager que d'être stationnaire.
De mon expérience, on est plus confortable à voyager en motorisé qu'en pickup tirant une roulotte ou FW. De plus, il y a plus de rangement dans les coffres du motorisé "full basement" que ceux de la roulotte.
Par contre, si vous êtes stationnés pour l'hiver au même endroit, l'espace vivable dans la roulotte ou FW est plus grande que dans le motorisé.
La dépréciation est énorme sur un motorisé, tandis que sur la roulotte ou FW, après 5 ans d'utilisation, tu la revendras probablement au prix que tu l'as payé ! Le pickup dépréciera de beaucoup aussi, ne pas l'oublier !

Voyageur Xpress

Re: Futur Fulltimer

Messagepar Voyageur Xpress » 26 Jan 2010 14:53

Bonjour nomad. Superbee69 t'a très très bien résumé la situation.

J'ai très bien connu un couple de Joliette qui ont eu la chance de très bien vendre rapidement leur maison a bon prix et sont devenu full timer. Il était habitué au camping ayant eu des classes C. Ils sont partis au début de l'hiver vers le sud tout enchanté avec un beau VR de 35 pi 'full équiped.''
Au bout de 2 mois, ils ont commencé à avoir le mal du pays, chose qu'ils ne connaissaient pas. N'ayant plus de maison au Québec, ils ont dû continuer le reste de l'hiver en Floride.
À leur retour à Joliette, fin avril, ils ont vendu à perte leur Vr de 35 pi et ont dû aller vivre dans un logement. Lui et elle furent d'accord sur un point. Ils regrettaient de ne pas avoir fait l'essai du full timing avant de vendre leur maison.
Faire du camping ± 1 mois par année plus quelques week-end et rester à plein temps dans un espace plus petit auquel on a été habitué pendant 30-35 ans sont 2 choses bien différente. Faites-en l'essai avant de vous lancer tête première dans une nouvelle vie que vous pensez bien connaitre.
Une médaille a toujours 2 côtés....

Orpheline

Re: Futur Fulltimer

Messagepar Orpheline » 26 Jan 2010 16:04

Je prend moi aussi note de ce que vous dites.

superbee69

Re: Futur Fulltimer

Messagepar superbee69 » 26 Jan 2010 16:29

Depuis bientôt 10 ans que j'ai un VR et j'y ai passé des périodes de 4-5 mois/année en voyage et après toutes ces années, je ne pense pas de devenir un "fulltimer" et vivre que dans un motorisé, même si ce dernier avait 45 pieds et 4 extensions !

Membre Argent du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4699
Inscrit le: 12 Fév 2006 00:40
Localisation: Laurentides
Région: Mexique en hiver

Re: Futur Fulltimer

Messagepar Danielle » 26 Jan 2010 17:48

Voyageur Xpress a écrit:... Une médaille a toujours 2 côtés....

Une médaille a un 3e côté ... Il y a aussi l'épaisseur!!!
Donc bcp de choses à considérer. Nous sommes "fulltimer" depuis 2001 et ce sans essai au préalable. Cela nous a permis de vivre des voyages extraordinaires! Sans soucis de laisser une propriété ...
Je comprends que cette formule ne convient pas à tous. Pour nous c'est un choix idéal!
ImageImage

superbee69

Re: Futur Fulltimer

Messagepar superbee69 » 26 Jan 2010 18:20

C'est la minorité qui est dans le business du caravaning aussi!

Membre Argent du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4699
Inscrit le: 12 Fév 2006 00:40
Localisation: Laurentides
Région: Mexique en hiver

Re: Futur Fulltimer

Messagepar Danielle » 26 Jan 2010 18:48

Oui heureusement! Caravanes Soleil a vu le jour qqes années plus tard. Serge étant retraîté et fulltimer, il décida (pour se distraire) de donner une conférence gratuite "Comment voyager au Mexique en VR", car il voulait démystifier les idées souvent erronées sur le Mexique en Vr. Ce sont des gens de Vr qui ont sollicités Serge pour nous accompagnés au Mexique et pendant 2 ans la réponse fut: NON, nous voyageons seuls .... Puis l'idée a fait son chemin ...
Une 1ere caravane de 5Vr puisque nous descndions au Mexique de toute façon ... Et c'était parti!

Et c'est grâce à Caravanes Soleil que VRcamping.com a vu le jour. Pour donner de l'information ... comme Serge est un perfctionniste et un idéaliste doublé d'un travailleur acharné VRcamping a eu une croissance vertigineuse...
ImageImage

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 398
Inscrit le: 16 Sep 2008 15:33
Localisation: baskatong l'été le sud l'hiver
Région: aucune

Re: Futur Fulltimer

Messagepar andre charest » 26 Jan 2010 19:56

Pas pour nous non plus la vie de Fulltimer nous passons cinq mois cette année et retournerons a la maison au mois de mai
Notre pied a terre est important, plus sécuritaire pour nous au cas ou,maladie,ou autre,ca nous prend de l'espace pour respirer

Au lieu d'avoir un condo au Mexique nous on a une Maison dans les Laurentides et on y passe deux a trois mois par année
Ca fait une bonne place pour Gigi quand on a besoin d'air, et entre St tite et les Los Nomades et notre départ pour le sud

André
Fulltimer a 9/12

Avatar de l’utilisateur
Messages: 47
Inscrit le: 14 Oct 2009 17:56
Localisation: St Lin Laurentide
Région: Lanaudiere

Re: Futur Fulltimer

Messagepar Papou et Nana » 26 Jan 2010 21:04

Merci devos reponse mais je voulais juste savoir ce qui es le plus economique entre un( VR )ou (roulotte et appartement)!!!
Vivre avec la nature ca ses la liberté
Flagstaff 26RLSS 2011 , F150 FX4 2005

superbee69

Re: Futur Fulltimer

Messagepar superbee69 » 26 Jan 2010 22:12

Roulotte & apartement; le VR a une très grande dévaluation !

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 398
Inscrit le: 16 Sep 2008 15:33
Localisation: baskatong l'été le sud l'hiver
Région: aucune

Re: Futur Fulltimer

Messagepar andre charest » 27 Jan 2010 06:13

avec ton appart tu as un pied a terre ,ton camion donc pas besoin de youyou ,tu vas aller a la meme place
André

Voyageur Xpress

Re: Futur Fulltimer

Messagepar Voyageur Xpress » 27 Jan 2010 06:58

Motorisé ou roulotte ou 5th wheel, ont tous des + et des -

Pour voyager sur une base régulière, le motorisé est beaucoup plus adéquat, plus pratique mais un youyou à l'arrière est une quasi nécessité. Avec un motorisé, tout est à la portée de la main en voyageant et la température intérieur est toujours confortable tout le long du voyage. Quand vous arrêtez pour un repas ou pour la nuit, vous n'avez pas à sortir à l'extérieur et si vous devez quitter rapidement pour une situation d'urgence ou d'inquiétude, vous êtes déjà à l'intérieur de votre véhicule principal.

Cependant, ça fait 2 mécaniques à entretenir, (license, ass., réparations) et 2 véhicules qui déprécient. Si, pour une raison quelconque, vous devez ou vous voulez changer votre VR, même si les divisions, les couleurs, la décoration, etc, vous plaisent, de par la conception du motorisé, vous vous devez de tout changer puisque vous ne pouvez pas changer seulement la partie qui vous déplait. Si vous devez aller dans un garage pour peu importe la raison, vous n'avez plus de maison-motorisé et vous devez accepter de vivre, quand c'est possible, dans la cour du garage..... pour X temps ou aller louer un motel.

Pour être stationnaire régulièrement 1-2 mois et +, un VR remorqué est beaucoup plus adéquat, plus pratique. Cependant, lorsque vous arrêtez pour un repas ou pour la nuit, vous ne pouvez pas rejoindre votre véhicule principal aussi sécuritairement qu'un motorisé. Si la température est froide durant le voyage, le VR remorqué sera froid lors de vos arrêts.

Vous n'avez qu'une license à payer au moment de l'achat. La dépréciation du VR remorqué est moindre. Si le camion vous déplait, vieilli mal ou a beaucoup de kilométrage, vous n'êtes pas obligé de changer tout votre équipement au complet, vous ne changez que le camion. En cas de problème mécanique, seul votre camion va au garage, très souvent il y a un service de limousine qui vous ramène au camping où votre VR remorqué est toujours opérationnel sur votre emplacement.

Côté budget, certains diront qu'un motorisé est plus dispendieux à rouler, d'autres prétendront le contraire. Personnellement, mes motorisés ont été plus dispendieux à rouler quand j'ai eu calculé la dépréciation + leur dépenses. L'important, si votre budget le permet, c'est que ça soit un choix de couple et non un choix imposé au conjoint(e).

Motorisé ou VR remorqué demande une certaine habilté de conduite et demeurera l'éternelle question sans réponse définitive personnelle à chacun.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Futur Fulltimer

Messagepar x13 » 27 Jan 2010 07:52

Bonjour le nomad.
Je vois dans ton écrit que tu hésite un peu à te lancer dans la grande aventure de devenir fulltimer quand tu dis que pour les première années ont veut vivre dedans l'été et entreposer l'hiver. Ce qui veux dire que vous ne voulez pas passer vos hivers dans le sud pour l'instant. À ce moment là, le mieux à faire, serait de vous procurer un VR usagé, quelque chose dans les 50 000$ et peut-être moins, comme ça votre investissement ne sera pas trop grande et vous perdrez moins si vous n'aimez pas ce genre de vie.
Il serait important que l'on sache aussi ce que vous voulez faire comme camping car faire du camping l'été ici au Québec et y passer ses hivers ne nécessite pas le même équipement que ceux qui sont fulltimer et qui vont passer leurs hivers dans le sud. Reviens nous avec ce qui vous voulez faire plus précisément,soit voyager au travers le pays ou rester dans un camping durant les beaux mois d'été, la discussion va surement se prolonger et les réponses plus précises.
Image

Avatar de l’utilisateur
Messages: 47
Inscrit le: 14 Oct 2009 17:56
Localisation: St Lin Laurentide
Région: Lanaudiere

Re: Futur Fulltimer

Messagepar Papou et Nana » 30 Jan 2010 12:49

Bonjour X13 Pour repondre a ta question pour la premiere année nous voulons probablement acheter une Fith wheel et nous voulons l'installer a coté de la maison de mon gendre et vivvre dedans l'ete et l'intreposer l'hiver pour 3 ou 4 année et nous voulons vivre l'experience pour savoir si ca nous convien et apres cette experience on va voir et la on va prendre une decision pour le reste de notre vie comme fulltimer merci pour vos conseil .
Vivre avec la nature ca ses la liberté
Flagstaff 26RLSS 2011 , F150 FX4 2005

Suivant

Retourner vers Vivre à l'année dans mon VR (fulltimers)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités