Pourquoi devenir "Fulltimers" ?

Image Points à considérer avant d'opter pour ce genre de vie (avantages, inconvénients, budget, etc...)
-------------------------------------------------------------------------------------
Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Pourquoi devenir "Fulltimers" ?

Messagepar Serge Loriaux » 09 Juin 2010 05:16

Quelles sont les raisons qui fait que de plus en plus de retraités décident de devenir "fulltimers", c'est à dire de vivre " à l'année " dans leur VR, donc à plein temps, hiver comme été?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

superbee69

Re: Pourquoi devenir "Fulltimers" ?

Messagepar superbee69 » 09 Juin 2010 06:49

J'imagine que le but premier est l'économie et la facilité de voyager; malheureusement plusieurs couples se lancent dans cette aventure sans même avoir essayé d'y vivre ou moins 4-5 moins.

SVP avant de prendre cette décision, de tout vendre, maison et chalet etc..., essayez-le avant tout. Le même raisonnement devrait se faire lors de l'achat d'un motorisé, avant d'investir, essayez-le avant si vous aimez ou pas !

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Mexique en hiver

Messagepar Danielle » 09 Juin 2010 10:20

Je n'ai pas choisi d'être "fulltimer" comme tel ... j'ai plutôt choisi d'accompagner mon conjoint! Le voyage et la nouveauté m'attirait, surtout d'être "à la maison" partout. Comme j'avais déjà été propriétaire d'un "Classe C" et fait du bâteau pendant 6 ans ... alors les p'tits espaces ne m'inqiètaient pas. J'aime beaucoup ce MODE DE VIE et les gens qui le pratique!

J'entend souvent l'argument du prix élevé de l'essence ... en vivant dans notre VR, il n'y a plus de taxe foncière. Et l'essence aux États-Unis et au Mexique coûte moins cher.

Ce mode de Vie m'a permis de faire du détachement au niveau de mes possessions matérielles ... on en a tjrs trop. Je veux m'alléger!
ImageImage

Région: st-colomban

Messagepar DIVA 2 » 09 Juin 2010 12:38

j,ai toujours voulu etre fultimer et ma conjointe aussi pas de probleme
de maison sa va faire 2 ans et on le regrette pas mais avant on faisait
beaucoup de camping alors on savais que c,etais une autre vie mais
nous aimons sa

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar sunshine » 09 Juin 2010 14:32

Bonjour à tous,

Personnellement, je ne crois pas que le choix d'être fulltimer soit une question d'argent mais plutôt un choix de ''mode'' de vie qui allège le fardeau matériel, qui donne un sentiment de liberté, qui nous permet de changer de décor au gré de nos envies et tout cela en trimbalant sa ''maison'' partout...

Je suis tout a fait d'accord avec le fait que ce mode de vie n'est pas pour tout le monde et qu'un essai de qques mois est fortement recommandé avant de se lancer à temps plein dans cette aventure.

Les raisons pour laquelle il y a de plus en plus de fulltimer sont aussi nombreuses qu'il y a de fulltimer et de fulltimer en devenir (dont je fais partie) loin de moi l'idée de me prononcer pour les autres mais pour ma part la principal raison de vouloir devenir fulltimer est surtout pour le sentiment de liberté d'action (je le sais l'illusion de liberté :D ) que m'a procurer de vivre une année complète en vr mais j'ai également apprécié les nombreux changement de décor. J'ai apprécié la légèrté ressentie lorsque je me suis retrouver avec pratiquement plus rien matériellement, pour certains c'est l'insécurité qui prend le dessus alors que pour d'autres c'est la liberté.

Il ne faut pas oublier non plus que nos ''vieux'' (amicalement) vivent de plus en plus vieux et en très bonne santé alors la vie ne s'arrête pas pour eux et c'est tant mieux... ils se découvrent de nouvelles passions, ils ont envie de poursuiver de nouveaux rêves et ils ont heureusement encore assez d'enérgie et le goût de vivre pour aller de l'avant... j'espère bien vieillir de la même façon !

Sunshine/Sylvie
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)

Messagepar Serge Loriaux » 09 Juin 2010 16:21

Danielle et moi sommes fulltimers depuis 2002 (moi depuis 2001) et on a toujours aimé ce mode de vie. Ça c'est la vraie liberté d'aller n'importe où et quand on le veut. La maison avait été vendue et on a jamais regardé en arrière, jamais! Il y a bien sûr une adaptation à faire à cause de l'espace moins grand dans lequel le couple gravite mais on s'y fait et on connait chacun notre territoire... après un certain temps.

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Région: Beloeil

Messagepar Donalou » 10 Juin 2010 16:43

Nous sommes fulltimers depuis septembre dernier et c'est vraiment formidable. Bien entendu ce choix fut mûrement réfléchi et depuis les 4 hivers précédents nous étions dans le v.r. 6 mois l'hiver et c'est toujours avec un pincement au coeur que nous retournions à la maison, alors le choix s'est fait facilement.

Nous n'avons gardé comme meubles que ce qu'il faut pour meubler un petit appartement, enfin comme police d'assurances je peux dire.....mais je commence à me questionner si vraiment c'est nécessaire de garder ces quelques meubles...cependant le besoin d'un petit entrepôt sera, à mon avis, nécessaire pour garder les quelques objets qu'on ne veut vraiment pas laisser aller. Nous verrons cela l'an prochain.

Cela m'ammène à poser la question: est-ce que la plupart des "fulltimers" louent un entrepôt??

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie par adoption

Messagepar putter » 10 Juin 2010 17:58

Pour notre part ça fait déjà 1 an que nous vivons comme fulltimer et je peu dire que le temps passe très vite. Concernant les meubles nous n'avons garder que quelques albums photos car ce louer un entrepôt pour plusieurs années reviendrais trop cher car c'est souvent dans les centaines de dollars par mois et si nous demeurons encore plusieurs années dans notre vr nous aurons économiser plusieurs centaines de $$ donc lorsque le temps seras venu nous pourrons avoir des meubles neufs pour peut-être moins cher....
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!

Messagepar Serge Loriaux » 10 Juin 2010 18:31

Putter a raison et je puis vous dire que si c'était à recommencer JAMAIS je ne relouerais un entrepôt pour storer des dizaines de boites de toutes sortes de contenu dont à peine quelques meubles. Au bout de 9 ans (à 1,500$ par année de frais d'entreposage) j'en ai jeté les 3/4 l'an dernier et une bonne partie du reste cette année s'en sont allés chez l'Armée du Salut!

Vous imaginez tout ce que j'aurais pu faire avec ce 13,500$?

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacomo120 » 17 Juin 2010 19:48

Pour moi vu que l'an prochain nous ferons le saut, je pense entreposer 1 an comme back-up, vu que ce sera notre première aventure. :bizarre:
Ne laisser personne détruire vos rêves

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: chaudière-apalaches

Messagepar Ctassé » 26 Mar 2011 05:18

jacomo120 a écrit:Pour moi vu que l'an prochain nous ferons le saut, je pense entreposer 1 an comme back-up, vu que ce sera notre première aventure. :bizarre:

moi je pensais acheter un petit chalet pas cher qui servirait de pied à terre lorsqu'on veut revenir dans notre coin de pays et prendre une pause du dépaysement , question de ne pas sauter de trop haut dans cette aventure :mdr:

Région: Lanaudière

Messagepar Prince_24 » 26 Mar 2011 17:41

moi je pensais acheter un petit chalet pas cher qui servirait de pied à terre lorsqu'on veut revenir dans notre coin de pays et prendre une pause du dépaysement , question de ne pas sauter de trop haut dans cette aventure

Bonsoir...tiens...j'ai justement un ti-chalet/maison a vendre dans les Laurentides...tout meublé..........ce qui me permettrait de devenir fulltimer..moi aussi......des fois que cela vous intéresserait....... :D ....
Lise et Raymond..
Ram 1500 2012 et Hideout 2013...26'

Région: Beloeil

Messagepar Donalou » 26 Mar 2011 21:10

Nous avons réglé la question entreposage. Nous avons acheté une remorque couverte qui nous permettra d'entreposer les outils et effets que nous tenons à garder. Fini les frais d'entreposage. Lorsque nous déciderons de nous ré-installer, nous pourrons toujours revendre la remorque. Cette solution nous est apparue en jasant avec plusieurs "fulltimers" ici au Texas. Évidemment il faut avoir un endroit pour stationner la remorque, mais même si nous devons payer un frais mensuel c'est toujours beaucoup moins cher qu'un entrepôt à $150,00. Après presque 2 ans, il y a déjà beaucoup de choses que nous jetterons ou donnerons. Nous réalisons qu'il est vraiment inutile de garder trop de choses, mais il faut un temps de réflexion.

Donalou

Messagepar Serge Loriaux » 27 Mar 2011 07:52

Pour avoir vécu personnellement l'expérience, je suis 100% d'accord avec vous!

Membre OR du Forum VRcamping
Région: st-hubert

Messagepar ninii » 27 Mar 2011 10:37

Donalou a écrit:Nous avons réglé la question entreposage. Nous avons acheté une remorque couverte qui nous permettra d'entreposer les outils et effets que nous tenons à garder. Fini les frais d'entreposage. Lorsque nous déciderons de nous ré-installer, nous pourrons toujours revendre la remorque. Cette solution nous est apparue en jasant avec plusieurs "fulltimers" ici au Texas. Évidemment il faut avoir un endroit pour stationner la remorque, mais même si nous devons payer un frais mensuel c'est toujours beaucoup moins cher qu'un entrepôt à $150,00. Après presque 2 ans, il y a déjà beaucoup de choses que nous jetterons ou donnerons. Nous réalisons qu'il est vraiment inutile de garder trop de choses, mais il faut un temps de réflexion.

Donalou

question la remorque est-ce un model comme U-HAUL??

merci
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Suivant

Retourner vers Vivre à l'année dans mon VR (fulltimers)