Inscription

Où êtes vous fulltimers québécois??? Aidez-moi!

Image Points à considérer avant d'opter pour ce genre de vie (avantages, inconvénients, budget, etc...)
-------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Messages: 245
Inscrit le: 03 Oct 2010 12:29
Localisation: N'importe où en amérique...

Où êtes vous fulltimers québécois??? Aidez-moi!

Messagepar roxanne22 » 03 Oct 2010 15:39

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et nous pensons très sérieusement devenir fulltimer l'année prochaine. Je fais beaucoup de lecture sur les forums américains, mais j'ai des réponses américaines. Ce n'est pas mauvais du tout, c'est juste qu'il me manque la version québécoise!

Ce que je me demande entre autre choses, c'est à quelle date vous quittez le Québec? Et à quelle date revenez-vous? Il y a différentes façon d'organiser 6 mois dans une année. Préférez-vous partir tôt pour revenir tôt, ou faire le contraire?

En ce moment je trouve qu'il fait pas mal froid...ça va presque geler la nuit cette semaine, à date j'ai pas fait de camping avec ce genre de température donc ça m'inquiète un peu le mois d'octobre en camping ainsi que le mois de mai...J'ai tu raison d'avoir peur que mon eau gèle? Vous allez où pendant ces deux périodes? Dans quelle région?

Et l'été venu....êtes-vous saisonniers?

Puis, le fait d'être sur la route tout le temps, avez-vous des problèmes avec vos assurances?

Si vous avez d'autres bons conseils, vous, chers fulltimers québécois, SVP éclairer ma lanterne.

superbee69

Re: Où êtes vous fulltimers québécois??? Aidez-moi!

Messagepar superbee69 » 03 Oct 2010 17:16

Je suis certain que tu auras des réponses d'ici car plusieurs le sont, dont Mr. Serge Loriaux et sa conjointe Danielle qui le sont depuis plusieurs années. :nouvelles:

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Où êtes vous fulltimers québécois??? Aidez-moi!

Messagepar A. Martin » 03 Oct 2010 19:33

Pour l'eau il n'y a pas de problème avant novembre si tu chauffes ton VR , le gel au pire de la nuit ne dure pas assez longtemps pour atteindre la tuyauterie au point que sa gel . Au printemps a partir de la mi-avril il n'y a plus de problème . La seule chose que je peu te dire c'est que les hivers se suivent mais ne sont jamais pareil . Pour le reste je ne suis pas fulltimer alors j'attend les réponse comme toi , sa m'intéresse .
André

Avatar de l’utilisateur
Messages: 243
Inscrit le: 30 Juil 2008 09:33
Localisation: st-colomban
Région: st-colomban

Re: Où êtes vous fulltimers québécois??? Aidez-moi!

Messagepar DIVA 2 » 04 Oct 2010 06:32

je suis fulltimer et je ne changerais pas ma place
pour l,hiver je vais en floride je pars fin oct et
reviens pour fin avril pour les nuits fraiche j,ai
tu chauffage dans le motorise c,est comme une maison
l,eau non plus pas de probleme il fait pas assez froid
pour gele
j,espere que sa vas vous aidez a prendre votre
decission

Voyageur Xpress

Re: Où êtes vous fulltimers québécois??? Aidez-moi!

Messagepar Voyageur Xpress » 04 Oct 2010 09:53

Dans le cas d'un doute pour le gel des tuyaux durant la nuit, simplement garder le chauffage en fonction à ± 18-20C. et ouvrir toutes les portes d'armoires au niveau du plancher.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 843
Inscrit le: 24 Avr 2008 10:14
Localisation: Granby (été), Au chaud (hiver)

Re: Où êtes vous fulltimers québécois??? Aidez-moi!

Messagepar Francisca » 04 Oct 2010 18:48

Nous sommes saisonniers 6 mois et sur la route 6 autres mois. Pas de problème avec l'eau qui gèle. Pas de problème non plus avec les assurances véhcules, assurances maladie privées, RAMQ etc.

Nous non plus on ne changerais pas de place même si c'est nouveau depuis 1 an, nous avons 38 ans d'expérience en camping et on adore toujours la belle vie.
Francisca
Satellite 2008 41' été
Winnebago Itasca Sunrise SE 1998 30' hivers et festivals été

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Où êtes vous fulltimers québécois??? Aidez-moi!

Messagepar Serge Loriaux » 07 Oct 2010 05:31

Bonjour Roxanne 22,

Devenir fulltimers c'est avant tout une vision et un mode de vie, certains s'en accommodent très bien d'autres ont de la difficulté à s'adapter ou cela leur prend un certain temps. N'oubliez pas que vous serez 2 dans le même habitacle restreint. Par contre, si tout se passe bien dans cet endroit à deux, vous pourrez dire que vous aurez "passé le test".

Pour ce qui est du reste, c'est une question d'organisation: pour le courrier, pour le paiement des factures, pour les communications, etc. En 9 ans, nous n'avons jamais regretté ce mode de vie! C'est la vraie liberté d'aller et de venir à notre gré et lorsqu'on aime moins notre paysage, on a juste à tourner la clé du démarreur et... changer le devant de notre maison!

L'été c'est le Québec un peu partout et l'hiver... vive le Mexique!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Voyageur Xpress

Re: Où êtes vous fulltimers québécois??? Aidez-moi!

Messagepar Voyageur Xpress » 07 Oct 2010 08:38

Serge Loriaux a raison. Certains s'y adaptent rapidement, d'autres graduellement et d'autres pas du tout.

Tout à fait par hasard, dernièrement j'ai rencontré un couple qui en était à leur 3ième année de fulltimer et ça leur plaisait de moins en moins.
Pourtant, il avait un très bel équipement acheté neuf avec la vente de leur maison. Un vr de 35 pi. 2 extensions double, Star Choice télé, génératrice Honda 3000W, 2 panneaux solaires de ± 400W et un beau camion 3500 diesel Cumming.

Par contre hier matin j'ai déjeuné avec un confrère de travail qui a été fulltimer pendant 14 ans et qui a été obligé d'abandonner à cause du coût des assurances santé-voyage devenu trop dispendieux. Il me disait que n'eut été du coût des assurances, son épouse et lui seraient encore fulltimer. Ils s'ennuient tous les deux de ne plus être fulltimers. Ils ont plus de 80 ans tous les deux.

Pour eux la découverte du Texas a été leurs lieux de prédilections pour être fulltimers en hiver et à Québec en été.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 245
Inscrit le: 03 Oct 2010 12:29
Localisation: N'importe où en amérique...

Re: Où êtes vous fulltimers québécois??? Aidez-moi!

Messagepar roxanne22 » 07 Oct 2010 19:24

Merci pour vos réponses.

Je sais tout à fait que je suis faite pour ça et mon mari aussi. On a surtout aucune attache dans aucune région ou pays. On a déménagé très très souvent et jamais on ne regarde derrière. On a jamais de regret. Même que quand on arrive dans une nouvelle maison, les déménageurs viennent tout juste de partir et la première chose qu'on dit c'est "on mets-tu la pancarte à vendre tout de suite?" On aime voyager, découvrir, on adore surtout la nature sous toutes ses formes. On ne se considère pas matérialistes, on a besoin de bien peu de choses pour être heureux. Sur les plus de 12 voyages que nous avons fait aux USA on a toujours dit la même chose quand on voyais ceux qui le faisaient en VR. Les CHANCEUX! Avant de décider de faire ça comme fulltimer, c'était toujours notre premier choix quand on achetait un billet de loto. Avec le temps on a figuré qu'on avait pas vraiment besoin de loto québec pour y arriver. On a pris un bon 18 mois avant de choisir notre future maison et après avoir voyagé tout l'été avec, on est bien certain qu'on a acheté ce qui nous convenait. Là, il est hivernisé et ça nous énerve de l'avoir sans bouger à côté de la maison. De temps en temps je vais faire mon petit tour et de toutes les maisons que j'ai habité c'est dans mon fifth wheel que je me sens le plus chez moi.


Si vous avez d'autres infos à me donner ne vous gênez surtout pas!

Retourner vers Vivre à l'année dans mon VR (fulltimers)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités