Maudit chauffage!
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- Desjardins
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Re: Maudit chauffage!
Merci de l'idée... Jeme disais justement que le problème est peut-être l'arrivée de gaz... Je vais vérifier s'il n'y aurait pas une valve en amont de celle située directement sur la fournaise... et qui serait malencontreusement fermée...
Je vais revérifier aussi le truc appelé "électrode", qui est ni plus moins qu'un genre de glow plug...
Merci à tous pour vos réponses!
Je vais revérifier aussi le truc appelé "électrode", qui est ni plus moins qu'un genre de glow plug...
Merci à tous pour vos réponses!
Steph19 a écrit:bonsoir tout le monde
est t'il possible que ce ne soit pas une allumage electronique?
mon foyer au gas est comme ca(il faut tenir le bouton enfoncer et allumer avec un briquet)et ne pas oublier lorsqu'on voit la flamme toujours continuer a tenir le bouton enfoncer a peu pres 15 seconde pour que la flamme rod est detecter la flamme.
pour une glow plug (sur les aerotherme commercial elle sont en genre de ceramique,et si elle ont une petite fracture elle ne sont plus bonne)
aussi si ce n'est pas une allumage electronique,il faut que la ligne de propane soit bien purger avant,sinon ca peu etre long avant de voir la flamme du pilote
en esperant vous avoir aider
bonne soirée a tous
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- ninii
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Re: Maudit chauffage!
bonjour des jardin, entende vous le click te click pour le démarrage du propane ???
ninii
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- ninii
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Re: Maudit chauffage!
ninii a écrit:bonjour des jardin, entende vous le click te click pour le démarrage du propane ???
avez-vous verifié?
ninii
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Re: Maudit chauffage!
Je n'ai pas pu vérifier encore, mais quand j'aurai l'occasion, je reviendrai là-dessus...
Merci de votre suggestion...
Merci de votre suggestion...
Steph19 a écrit:bonsoir tout le monde
est t'il possible que ce ne soit pas une allumage electronique?
mon foyer au gas est comme ca(il faut tenir le bouton enfoncer et allumer avec un briquet)et ne pas oublier lorsqu'on voit la flamme toujours continuer a tenir le bouton enfoncer a peu pres 15 seconde pour que la flamme rod est detecter la flamme.
pour une glow plug (sur les aerotherme commercial elle sont en genre de ceramique,et si elle ont une petite fracture elle ne sont plus bonne)
aussi si ce n'est pas une allumage electronique,il faut que la ligne de propane soit bien purger avant,sinon ca peu etre long avant de voir la flamme du pilote
en esperant vous avoir aider
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Re: Maudit chauffage!
Je ne vous oublie pas.... Il a fallu que je m'absente plus d'une semaine pour le travail...
Je vérifierai demain l'arrivée de gaz et la plug... Je vous reviens...
Merci encore à tous
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- ninii
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Re: Maudit chauffage!
puis avez vous trouver
merci
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ninii
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- Desjardins
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Re: Maudit chauffage!
Comme je l'ai déjà écrit il y a deux jours, j'ai dit que je vous reviendrais là-dessus... parce que mon travail m'oblige à m'absenter à l'improviste...
Merci quand même !
Merci quand même !
x13 a écrit:ninii a écrit:puis avez vous trouver
merci
Pour moi, il n'a pas trouvé la plug
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Re: Maudit chauffage!
je sais que ta question est au mois de janvier mais ton motorisé si il est brancher tous les jours sur le 110 v ce n est pas bon pour la baterie elle vas finir pas avoire des gros domage comme évaporation de l acide et autre 

- legrandnhb
Re: Maudit chauffage!
jeepy a écrit:je sais que ta question est au mois de janvier mais ton motorisé si il est brancher tous les jours sur le 110 v ce n est pas bon pour la baterie elle vas finir pas avoire des gros domage comme évaporation de l acide et autre
Aucun problème de ce côté, Jeepy, pas pire que de rouler pendant des heures et des heures lorsque l'alternateur charge les batteries !
À un certain voltage, la charge ne se rend plus aux batteries; le converter et l'alternateur ne sont pas des chargeurs à batteries branchés directement sur les batteries...
- legrandnhb
Re: Maudit chauffage!
Pour ton information, il exite des cours sur l'électricité et toutes les autres composantes d'un motorisé via la FQCC.
Re: Maudit chauffage!
Salut a toi, moi aussi j'utilise mon campeur en toute saison alors le chauffage a une ''certaine importance''. Ton système n'est pas exactement comme le mien mais regardons une autre possibilité. Y-a-t'il un pilote? Un allimeur électronique? Si oui, pèse sur le bouton rouge sur la position ''pilote'' indiqué dans ton manuel, allume le pilote et attend le temps indiqué, le ''glow plug '' ou la ceramique devrait devenir incandescente ou même si tu ne vois pas de changement de couleur,lâche le bouton et laisse le pilote le réchauffer un temps et après, met la manette du gaz (bouton rouge si il y a 2 position, pilot et run) en position de fonctionnement. si dans la petite vitre tu vois le pilote et que celui-ci s'éteint quand le ventillateur démare, tu pourrais avoir un problème d'infiltration d'air dans la chambre e combustion dû a ton ventillateur, c'était mon cas, j'ai défait les gaket avant où le pilote et le glowplug entre dans la chambre a combustion et aussi celui en arrière du système où le tuyau a gaz entre et j'ai mis du sylicone résistant a la chaleur (rouge). La pression d'air créé par la fan dans le boitier de ton système est assé forte pour éteindre le tout...
En tout cas, j'ai eu froid et j'ai pu froid héhéhé même a -30 mais mon campeur est conçu pour l'hiver je dois dire... Bonne chance Guytouk
En tout cas, j'ai eu froid et j'ai pu froid héhéhé même a -30 mais mon campeur est conçu pour l'hiver je dois dire... Bonne chance Guytouk
- Dandau
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Re: Maudit chauffage!
Desjardins a écrit:Comme je l'ai déjà écrit il y a deux jours, j'ai dit que je vous reviendrais là-dessus... parce que mon travail m'oblige à m'absenter à l'improviste...
Merci quand même !
Personnellement, je trouve que vous vous absentez passablement longtemps Desjardins plus de 9 mois, il serait temps, vous ne trouvez pas, de nous donner de vos nouvelles avec votre système de chauffage?
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
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