Chauffage, gaz ou électrique?
8 messages
• Page 1 sur 1
Chauffage, gaz ou électrique?
Toujours sous le thème d'une livraison rushée, le chauffage, ca marche au propane ou électrique?
Je suppose que ca dépend de ma roulotte, mais comment je peux vérifier?
Je suppose que ca dépend de ma roulotte, mais comment je peux vérifier?
Nissan Rogue 2009
Honda Odyssey 2008, vendue
Kia Sedona 2012
Kia Sedona 2012
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Laurentides
Re: Chauffage, gaz ou électrique?
Votre chauffage marche fort probablement au propane avec un contrôle à 12 volts DC. Regarder au mur, il devrait y avoir l'unité de commande intégré à un thermostat.
Pour le chauffage électrique, c'est sur des VR haut de gamme et c'est plutôt rare!
Dandau
Pour le chauffage électrique, c'est sur des VR haut de gamme et c'est plutôt rare!
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- diane.paul
- Région: Bromont
Bonjour
Sur mon Vr le climatiseur sert de pompe à chaleur donc sur le thermostat il est inscrit
cool /off /gas heat /elec heater
Ce n,est pas un gros Vr mais il y avait cette option
Sur mon Vr le climatiseur sert de pompe à chaleur donc sur le thermostat il est inscrit
cool /off /gas heat /elec heater
Ce n,est pas un gros Vr mais il y avait cette option
J'ai qu'un thermostat. Le seul panneau de contrôle que j'ai est pour mes niveaux. La chaufrette est partie en jouant avec le thermostat seulement, mais je me questionnais a savoir si c'était comme le réfrigérateur, que le fait de le mettre en marche s'occupait directement de transformer le propane sans manipulation.
Nissan Rogue 2009
Kia Sedona 2012
Kia Sedona 2012
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Laurentides
D'après ce que je comprend jusqu'à maintenant, c'est que votre chauffage fonctionne au propane et démarre en haussant le thermostat. Il devrait y avoir également à même le thermostat, un bouton de mise en marche et d'arrêt du chauffage. Votre système de chauffage n'aurait pas besoin qu'on y allume un "pilot" comme la plupart des système que je connais. Il s'allume et s'éteint automatiquement au besoin, sans aucune intervention sauf celle de le démarrer lorsqu'il fait froid et l'éteindre lorsque vous n'en avez plus besoin.
Cela répond-t-il à votre questionnement?
Dandau
Cela répond-t-il à votre questionnement?
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- Fremeda
- Région: Indre et loire
C'est quelle marque de chauffage ?
Il n'y a vas de thermostat sur le gaz. C'est une vanne pilotée électroniquement éventuellement, sinon c'est du manuel.
Le thermostat, c'est en électrique.
Il n'y a vas de thermostat sur le gaz. C'est une vanne pilotée électroniquement éventuellement, sinon c'est du manuel.
Renault Master H2L2 PTAC 3500 kg
Caravane Across Lebrun double essieux PTAC 1500kg
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
- Région: Duberger
Fremeda a écrit:C'est quelle marque de chauffage ?
La vanne est controlé par le thermostat
André
- Fremeda
- Région: Indre et loire
Dans ce cas, ce que vous appelez "thermostat", c'est en fait un boîtier de contrôle électronique.
Rien à voir avec un thermostat.
Un thermostat, c’est une sonde électronique ou à gaz qui enclenche un contact suivant la température. Ce système dans l'état est incompatible avec le gaz.
Le gaz, c'est obligatoirement un robinet motorisé commandé par un contrôle de température électronique. Ce dernier intègre aussi un thermostat électrique.
Rien à voir avec un thermostat.
Un thermostat, c’est une sonde électronique ou à gaz qui enclenche un contact suivant la température. Ce système dans l'état est incompatible avec le gaz.
Le gaz, c'est obligatoirement un robinet motorisé commandé par un contrôle de température électronique. Ce dernier intègre aussi un thermostat électrique.
Renault Master H2L2 PTAC 3500 kg
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Chauffage/Climatisation/Ventilation/Panneau Solaire