Fournaise Atwood

Région: Charlevoix

Fournaise Atwood

Messagepar scaillos » 26 Mar 2017 09:49

L'automne dernier lors d'une sortie de fin de semaine ma femme et moi qui en générale ne sommes pas frileux, nous démarrons le chauffage juste avant de nous couchés, il faut dire qu'il avait plu une partie de la soirée. Apres avoir atteint la température désiré, le chauffage s’arrête normalement après une quinzaine de minute alors que ma conjointe ronfle déjà, le chauffage redémarre mais tout se qui sort de la bouche de chauffage c'est de l'air froid. Je me lève donc et ferme le thermostat. Alors un autre quinze minutes je me décide donc a repartir le chauffage et toujours de l'air froid. Je ferme le tout et retourne me coucher bien emmitouflé sous les couvertures.
Au levé et après avoir pensée une partie de la nuit d'ou pouvait bien venir le probleme je me decide a démonté le panneau extérieur de la fournaise pour verifier si le panneau électronique a un condensateur de gonflé ou quelque chose d'anormal mais rien, je décide donc de retirer le fusible et branche le tout directement et voila que la chaleur revient. Cela a fonctionner une partie de la soirée, quelque minutes avant ne nous couchés voila que le probleme revient, pas besoin de vous dire que la j'en avais plein mon casque. A notre retour a la maison, testeur en main, je fais les vérifications glander un peu partout sur les forums
( thermostat, fusible, panneau de contrôle électronique etc) mais sans succès. Quelqu'un aurait une idée ??????
Motorisé Triple E Embassy 1995 fournaise Atwood / HydroFlame Furnace Model 8535-IV
Merci
PS. lorsque que le fan démarre normalement l'allumeur fait une petite étincelle après quelque seconde, histoire d'enflammer le propane mais c'est là que rien ne se produit. Tout les autres appareils fonctionnant au propane roule tous numéro un
Triple E Embassy 32 pieds 1995

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Re: Fournaise Atwood

Messagepar A. Martin » 26 Mar 2017 14:49

Bienvenue sur le forum scaillos .
La dépense en propane pour les autres appareils est moindre que le chauffage qui est protégé par une valve de basse pression . Si la pression n'est pas assez haute sa n'ouvre pas et le système fini par s'arrêté . Le feu sur le poêle est il fort et bleu ou faible et jaune , sa indique une basse pression donc la tank est presque vide . C'est la première chose que je vérifirais .
André

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 26 Mar 2017 19:05

scaillos a écrit:L'automne dernier lors d'une sortie de fin de semaine..........
......PS. lorsque que le fan démarre normalement l'allumeur fait une petite étincelle après quelque seconde, histoire d'enflammer le propane mais c'est là que rien ne se produit. Tout les autres appareils fonctionnant au propane roule tous numéro un

Lors du redémarrage, si l'étincelle ne se produit pas, je regarderais du côté de la carte de contrôle électronique.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messagepar scaillos » 08 Avr 2017 12:12

La pression est bonne partout, j'ai même allumé le four et les brûleurs du poêle pour être sur qu'il n'y ai pas d'air. Hier j'ai essayé une autre carte électronique identique et neuve et j'ai le même probleme.
Merci

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 08 Avr 2017 15:27

Avec une carte de contrôle électronique neuve, si l'étincelle se produit normalement et que ça ne démarre pas, c'est le propane qui est en cause. Vérifiez le brûleur.

Si l'étincelle ne se produit pas et que la carte électronique n'est pas en cause, c'est donc l'allumeur, le petit bidule qui produit l'étincelle. Ce peut être son fil de raccordement, une mauvaise connexion ou le bidule lui-même.

Voilà quelques pistes à regarder!

Bonne chance!

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messagepar A. Martin » 08 Avr 2017 15:57

Cogne un peu sur la solenoide qui laisse passer le propane avant le bruleur , il est peu être collé fermé . Il se forme une sorte d'huile dans le propane et sa peu faire une accumulation et collé une partie mobile comme la solénoide .
André

Messagepar scaillos » 10 Mai 2017 11:48

Merci, maintenant que la neige a fondu assez pour me donner accès au panneau extérieur je vais regarder a cela dès que le soleil, lui, refait son apparition

Messagepar A. Martin » 10 Mai 2017 14:17

Sa l'air qu'il va sortir en août ;chirol_natu;
André

Retourner vers Chauffage/Climatisation/Ventilation/Panneau Solaire