Convertisseur et avertisseur de propane

Convertisseur et avertisseur de propane

Messagepar distella » 15 Juin 2017 12:22

Bonjour,

Je viens de finir de préparer ma tente roulotte pour la saison et j'ai découvert plusieurs petits problèmes et j'aimerais savoir quels sont mes choix. Lorsque j'ai branché mon câble électrique dans la prise conventionnelle, j'ai découvert qu'il n'y a plus de courant dans mes prises électriques. J'ai changé tout les fusibles visibles et toujours rien. Comment m'assurer que le problème ne vient pas de mon convertisseur, d'un bris dans le gros fil alimentation ou de la bebelle que l'on plogue pour avoir du 120 ? À ce qu'on m'a dit, ça coute plus cher à réparer le convertisseur qu'à le remplacer.

Merci de vos idées et conseils

Simon

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Re: Convertisseur et avertisseur de propane

Messagepar A. Martin » 15 Juin 2017 14:15

Quand le courant 110 volts est connecté il y a des breakers qui pourraient être sauté dans la même boite ou les fusibles sont et il y a une prise avec un reset dans le centre qui doit être réactivé si il a sauté , cette prise est habituellement dans la salle de bain .
Les fusibles servent pour le 12 volts .
André Image

Messagepar distella » 15 Juin 2017 14:27

Merci de la réponse.

J'ai en effet pensé à changer les breakers. Ou je peux les acheter? Sur ma prise avec le "reset", il n'y a pas moyen de la resetter. Le bouton semble collé, donc ca fait pas le même "clic" que celle dans la toilette....Est-ce que je dois changer la prise?

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 15 Juin 2017 17:31

Les disjoncteurs (Breakers) n'ont généralement pas besoin d'être changés. Mettez-les tous à "off" puis à "on". Vous devriez y retrouver du 120 volts AC dans les prises électriques. Assurez-vous qu'il y a bien du 120 volts AC dans la prise électrique de la maison.

S'il n'y a pas de tension dans les prises de courant de votre VR, vous avez possiblement une prise électrique avec "Détecteur de faute à la terre" qui serait disjonctée ou défectueuse. Appuyez séquentiellement sur "TEST" pour faire sauter le disjoncteur puis, appuyez sur "RESET" pour le réenclencher. Vous devriez pouvoir entendre un petit "clic" dans les deux cas. Certaines de ces prises ont un petit LED témoins, qui s'allume lorsque la prise est alimentée.

S'il n'y a toujours pas de tension dans vos prises, il se pourrait que cette prise soit défectueuse.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messagepar distella » 16 Juin 2017 09:41

Bonjour,

Merci beaucoup pour les réponses, c'est vraiment apprécié. Ma prise avec le "reset" semble être bloquée, je ne peux pas appuyer sur le bouton. Est-ce qu'il serait mieux de la changer?

Comment vérifier si le courant passe par le convertisseur?

Merci

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 16 Juin 2017 10:58

Si le reset ne clique pas c'est parcequ'il n'y a pas de courant a cette prise , il faudrait vérifier si il y a du courant a partir de la maison ensuite au bout du fil dans la boite . Si il y a du courant jusque la fermez les breakers et ouvrez les parceque des fois il saute mais le piton reste vers le ON .
Pour le convertisseur le courant 110 ne passe pas dedans mais il y a une barre de distribution avec des visses qui tiennent le bout de chaque fil , tirez dessus si ils sont solide et bien serré , il faut que le ground soit serré lui aussi .
Pour le convertisseur il y a du courant 110 volts qui entre dedans mais converti le courant en 12 volts pour les lumières , fan , pompes et indicateurs . Tiens une idée , si les lumières sont toute allumées pour l'état des batteries c'est parceque ce bout la fonctionne et le 110 se rend la .
André Image

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 16 Juin 2017 15:01

Pour votre prise avec le "RESET", le 120 volts AC est toujours présent sur les 2 vis d'entrée de la prise; si la prise est défectueuse et/ou que le "RESET" ne fonctionne pas, il n'y aura pas de 120 volts AC sur les 2 vis de sortie de la prise, ni à l'intérieur de cette prise c'est à dire que vous ne pourrez y brancher aucun équipement.

C'est de cette prise que sont alimentées toutes les autres prises de votre VR. S'il y a du 120 volts AC sur les 2 vis d'entrée et rien sur les 2 vis de sortie, remplacez cette prise par une neuve en suivant les instructions fournies avec celle-ci. Ça devrait résoudre votre problème si elle est défectueuse.

Pour le convertisseur, le 120 volts AC passe à travers tout simplement pour se rendre directement aux disjoncteurs de distribution de votre VR ainsi qu'à la prise avec le "RESET". S'il n'y a pas de tension à votre prise avec le "RESET" et que tous vos disjoncteurs sont à "ON", c'est alors que le 120 volts AC de votre maison ne se rend pas au convertisseur.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Retourner vers Chauffage/Climatisation/Ventilation/Panneau Solaire