Démarrage du chauffage
4 messages
• Page 1 sur 1
- Freelander22
- Région: Montérégie
Démarrage du chauffage
Bonsoir,
Ce dernier week-end, j'étais sur un site sans électricité et je fonctionnais donc sur la batterie. Ma batterie était suffisamment chargée.
En démarrant le chauffage, le ventilateur est parti mais le bruleur n'est pas parti. Le ventilateur s'est donc arrêté après environs 20 secondes.
J'ai fait 2-3 essais mais sans succès.
J'ai refais un essai suite à avoir parti ma génératrice et cette fois, le chauffage est parti sans problème, c'est à dire que le ventilateur est parti en premier et le bruleur est parti environs 20 secondes après.
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce phénomène ?
À noter que par la suite j'ai refais des essais de démarrer le chauffage alors que je suis que sur la batterie et ça fonctionne de façon ponctuelle. Ce n'est que lorsque je suis sur la génératrice que ça fonctionne bien à tout coup.
Ce dernier week-end, j'étais sur un site sans électricité et je fonctionnais donc sur la batterie. Ma batterie était suffisamment chargée.
En démarrant le chauffage, le ventilateur est parti mais le bruleur n'est pas parti. Le ventilateur s'est donc arrêté après environs 20 secondes.
J'ai fait 2-3 essais mais sans succès.
J'ai refais un essai suite à avoir parti ma génératrice et cette fois, le chauffage est parti sans problème, c'est à dire que le ventilateur est parti en premier et le bruleur est parti environs 20 secondes après.
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce phénomène ?
À noter que par la suite j'ai refais des essais de démarrer le chauffage alors que je suis que sur la batterie et ça fonctionne de façon ponctuelle. Ce n'est que lorsque je suis sur la génératrice que ça fonctionne bien à tout coup.
Motorisé Classe C 24pi
Coachman Freelander 22QB 2016
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Re: Démarrage du chauffage
Comment est le voltage de la batterie quand tout est fermé et comment est-il quand tu mets le chauffage et autres accessoires si c'était le cas ?
André
- Freelander22
- Région: Montérégie
Salut, j'ai pas vérifié le voltage exact de la batterie (j'ai 2 batteries presque neuves en parallèle) mais mon indicateur de pouvoir de la batterie était de minimum 2 ou 3 sur 4. J'ai de la difficulté à croire que c'était parce que je n'avais pas assez de puissance au niveau de la batterie.
Est-ce que l'igniteur électronique qui déclenche le bruleur demanderait tant de puissance que ça ?
Est-ce que l'igniteur électronique qui déclenche le bruleur demanderait tant de puissance que ça ?
Motorisé Classe C 24pi
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
Le système d'allumage ne requiert pas une grande puissance en soi pour fonctionner mais il requiert une tension adéquate et si celle-ci n'est pas au rendez-vous, le dispositif peut ne pas bien fonctionner, tout comme plein d'autres équipements électriques ou électroniques.
Dandau
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Chauffage/Climatisation/Ventilation/Panneau Solaire