Inscription

Fantastic fan bruyante seulement sur le 110V

Messages: 8
Inscrit le: 13 Nov 2013 10:05

Re: Fantastic fan bruyante seulement sur le 110V

Messagepar grissely » 02 Mai 2014 14:37

Dandau a écrit:
grissely a écrit:Merci Dandau j'ai pas trouver de place pour le filtre et je vais regarder pour la diode. Ps j'ai verifier la fan il y a un slack sur la shalf je c'est pas si cest normal.

Un tout petit jeu sur l'axe du moteur est normal et nécessaire. Un trop grand jeu est signe d'usure sur les coussinets et peut amener du frottement (résistance) à la rotation du moteur, engendrant un bruit de frottement désagréable.

Sur de gros moteurs commerciaux, ça se répare mais sur de petits moteurs domestiques, pas vraiment compte tenu du prix de la main d'œuvre et du faible coût de ces moteurs. Dans les cas extrêmes, le moteur est remplacé.

Dandau

Merci Dandau j'avais bien comprit pour le fitre c'était le courant filtré. C'est que sur mon circuit je trouvais pas de place pour changer le fil de place. j'ai vu quel'qun composant sur le circuit et j'amerais Savoir si quelqun aurait le diagram pour un Atwood 8531 et je pourait verifier la diode au le condensateur. Et pour le sack dans la fan je croit que c'est normal comme tu dit.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Fantastic fan bruyante seulement sur le 110V

Messagepar Dandau » 02 Mai 2014 18:16

grissely a écrit:...... j'ai vu quel'qun composant sur le circuit et j'amerais Savoir si quelqun aurait le diagram pour un Atwood 8531 et je pourait verifier la diode au le condensateur.......

Je sais pas si l'on s'est bien compris, mais le problème de filtrage du DC ne se trouve pas sur la carte de contrôle du système de chauffage mais bien sur votre convertisseur 120 volts AC à 12 Volts DC. Et la fan de votre système de chauffage est alimenté sur le 12 volts DC, à partir de votre convertisseur.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

benji1992

Re: Fantastic fan bruyante seulement sur le 110V

Messagepar benji1992 » 02 Mai 2014 21:22

On parle toujours du "Fantasctic Fan bruyant " ?

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Fantastic fan bruyante seulement sur le 110V

Messagepar Dandau » 03 Mai 2014 05:39

benji1992 a écrit:On parle toujours du "Fantasctic Fan bruyant " ?

Oups!!! Vous avez bien raison benji1992.

On revient au sujet principal et grissely, démarrer un nouveau sujet pour votre fournaise.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 8
Inscrit le: 13 Nov 2013 10:05

Re: Fantastic fan bruyante seulement sur le 110V

Messagepar grissely » 03 Mai 2014 18:29

Dandau a écrit:
grissely a écrit:...... j'ai vu quel'qun composant sur le circuit et j'amerais Savoir si quelqun aurait le diagram pour un Atwood 8531 et je pourait verifier la diode au le condensateur.......

Je sais pas si l'on s'est bien compris, mais le problème de filtrage du DC ne se trouve pas sur la carte de contrôle du système de chauffage mais bien sur votre convertisseur 120 volts AC à 12 Volts DC. Et la fan de votre système de chauffage est alimenté sur le 12 volts DC, à partir de votre convertisseur.

Dandau

C'est vrai Dandeau c'est sur le converter et j'ai pas le model.

Messages: 8
Inscrit le: 13 Nov 2013 10:05

Re: Fantastic fan bruyante seulement sur le 110V

Messagepar grissely » 21 Avr 2018 08:28

Merci pour toute, j'ai trouver mon problème , c’était la vis Allen qui serrait la fan qui était par bien serrer je l'ai serre avec un Allen key avec une poignée passant par un petit trou qui était fait a cet effet.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Fantastic fan bruyante seulement sur le 110V

Messagepar Dandau » 21 Avr 2018 11:22

Il arrive parfois que la solution est toute simple.

Bravo à vous et bonne saison de camping.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Précédent

Retourner vers Chauffage/Climatisation/Ventilation/Panneau Solaire

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités