Air climatisé la fan
19 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- Alain Rheault
BRAVO BIGBLEU! c'est plaisant de voir que vous n'avez pas eue a aller faire réparer chez un concésionaire!
Pour une bonne information... Une AC en bonne condition ne devrait pas faire sauter un Breacker de 15 amps! et le breacker du AC a 20 amps! .... mais ne feed QUE le AC.. si vous trouvez d'autre équipement sur CE breacker.. c,est pas conforme!
Par contre Normand a raison.. pour ce qui est du Breacker de la maison .. si il a que 15 amps.. ca risque de sauter quand le AC essaira de partir en meme temps que le frigidaire marche sur le 110 et que les batterie sont en charge!
5.3 amps pour le fridge + 3 amps pour charger les batteirie.. ca fait pas loin 9 amps... il en reste malheureusement que 7 amps pour l'AC ...
et c'est pas le breacker dans la roulotte qui vas sauter mais le breacker dans la maison!
Quand le breacker du AC saute dans la roulotte ..c'est diffitivement un trouble de AC et C'EST PAS NORMAL!!! Il n'ont pas mit un breacker de 20 amps la pour rien! Ca doit tenir au moin pour une A/C qui arive meme a fonctioner sur 15 amps... si ca doit sauter .... a 2o Amps! y'a un probleme!
DE plus.. OUI ..a la maison .. un circuit de 30 amps c'est faclie a monter , et au pire au moins un de 20 amps.. que l'on feed sur une prise de 30 amps... pour faire comme dans plusieurs Camping!
OK c'est pas du 30 amps mais au moins on a pas de probleme de connection!
Je peux vous assurer ( si vous brancher pas avec une petite ralonge de 200 pieds bonne pour du 12 amps..... ) qu'un classA , son gros cordon de 30 amps, branché dans une prise de maison 30 amps .. allimenté par un breacker et du filage ( un circuit! ) de 20 amps , CA MARCHE! je charge mes batteries, le frigidaire y marche.. et j'ai le A\C qui marche tres bien sans grogner... Et meme lMhivers je chauffe le VR avec une petite chaufferette 1500 amps!
En fin de semaine a Ste-Adele.. j'était branché a une prise extérieur bien normal.. probablement du 20 amps... avec une grande ralonge ( 100 pieds ) 15 amps.. et sauf une occasion ( popcorn en soirée..en oubliant de fermer le A/C ) j'ai pas eue de probleme!
Je dirais qu'une A/C en bonne condition tire 12 amps! et se stabilise a 9 ou 10 ...
DU MOMENT QUE CA MARCHE!!!

normand.legrand a écrit:c'est normal, aussitot que le compresseur veut démarrer, il tire au delà de 15 amps.
Des AC de 15,000 ou 20,000 BTU tirent au delà de 15 amps. et n'oublie pas que tu as autres accessoires branchés sur le circuit.

Par contre Normand a raison.. pour ce qui est du Breacker de la maison .. si il a que 15 amps.. ca risque de sauter quand le AC essaira de partir en meme temps que le frigidaire marche sur le 110 et que les batterie sont en charge!
5.3 amps pour le fridge + 3 amps pour charger les batteirie.. ca fait pas loin 9 amps... il en reste malheureusement que 7 amps pour l'AC ...

Quand le breacker du AC saute dans la roulotte ..c'est diffitivement un trouble de AC et C'EST PAS NORMAL!!! Il n'ont pas mit un breacker de 20 amps la pour rien! Ca doit tenir au moin pour une A/C qui arive meme a fonctioner sur 15 amps... si ca doit sauter .... a 2o Amps! y'a un probleme!
DE plus.. OUI ..a la maison .. un circuit de 30 amps c'est faclie a monter , et au pire au moins un de 20 amps.. que l'on feed sur une prise de 30 amps... pour faire comme dans plusieurs Camping!

Je peux vous assurer ( si vous brancher pas avec une petite ralonge de 200 pieds bonne pour du 12 amps..... ) qu'un classA , son gros cordon de 30 amps, branché dans une prise de maison 30 amps .. allimenté par un breacker et du filage ( un circuit! ) de 20 amps , CA MARCHE! je charge mes batteries, le frigidaire y marche.. et j'ai le A\C qui marche tres bien sans grogner... Et meme lMhivers je chauffe le VR avec une petite chaufferette 1500 amps!
En fin de semaine a Ste-Adele.. j'était branché a une prise extérieur bien normal.. probablement du 20 amps... avec une grande ralonge ( 100 pieds ) 15 amps.. et sauf une occasion ( popcorn en soirée..en oubliant de fermer le A/C ) j'ai pas eue de probleme!
Je dirais qu'une A/C en bonne condition tire 12 amps! et se stabilise a 9 ou 10 ...
DU MOMENT QUE CA MARCHE!!!

Dernière édition par Alain Rheault le 29 Juil 2008 19:12, édité 4 fois au total.
- Alain Rheault
normand.legrand a écrit:...pour cette raison qu'on a une entrée soit de 30 ou 50 ampéres.
Malheureusement.. certain Camping nous "vende" du 30 amps ..mais ne nous fourmnissent en fait que du 15 a 20 amps.. et à la longue c,est nos moteurs dans les A/C ( et les capaciteurs starter ) qui en souffre... Quans ca fait HUMMMM en partant.. ca force et puis ca chauffe autours des rotors.. et a la longue les brosses se carbonisent .. les coils des stators brulent leurs isolants.. ca se court-circuite et c'est la mort précosse de l'unité! .... Pourtant... on payent pour du 30 amps!

Quand on va au Camping... quand on a un gros trouble avec notre A\C ... c'est bon de pouvor faire l'essais de notre A\C sur un autre ( BON et vérifié! ) circuit 30 amps ... Le best sur la géné si on en a uune! avant de penser que c'est notre A\C qui est fini... On peut encore espérer avoir une bonne surprise!
19 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Chauffage/Climatisation/Ventilation/Panneau Solaire