resistance chauffage 12v

Région: france

resistance chauffage 12v

Messagepar frederic.c01 » 09 Oct 2011 02:01

bonjour
je voudrais savoir si il existe des resistances 12v pour mettre autour des tuyauteries de ma fw ,comme ceux qui sont sous les reservoires d'eau.
car je part cet hiver avec le plein d'eau pour plusieurs jours .
fred et francine
fred et valerie

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Re: resistance chauffage 12v

Messagepar A. Martin » 09 Oct 2011 07:44

En France ? C'est quoi le plus froid que tu vas rencontrer ?
Moi quand je descend dans le sud je met de l'antigel dans mes réservoirs ( 2 litres environ chaque ) et j'apporte des bidons dans la voiture , la nuit je met le chauffage dans la roulotte et je transfer ces bidons dans la roulotte , il me servent pour le café , la cuisson la vaisselle et la toilette . L'ajout de liquide dans les réservoirs ne m'inquiette pas puisque sa se mélange avec l'antigel , sa diminu sa force qui passe de -40 a -? mais sa fait rien puisque je descend vers le sud et les nuits sont moins froide de nuit en nuit . Pour l'eau de la toilette on peu emplir le bidon n'importe ou l'eau n'a pas a être potable et l'eau potable on peu en acheter partout sur la route . Comme tu vois j'ai pas utilisé la plomberie , juste les réservoirs . Au retour la température est plus clémente et je n'ai pas a hiverner pour la route mais une fois a la maison c'est a faire car il y a encore des vagues de froid .
Pour tes tuyaux si ils sont dans la partie habitacle chauffé c'est pour sa qu'ils ne sont chauffés . De toute façon le chauffage 12v est pas éfficace et très couteux en énergie .
André

Région: france

Messagepar frederic.c01 » 09 Oct 2011 23:30

bonjour
nous avons dans ma region -15/-20 proximite suisse. L'hiver a 3/4 d'heures de chez moi nous faisont du patin sur un lac glacer (alpes,jura).
Ce n'est pas que pour le voyage mais je veux le plein d'eau car cet hiver je vais en allemagne dans la foret noire et je stationne 15 jours je ne veux pas me laver avec une bouteille d'eau et un casserole pour les wc :D
fred et francine
fred et valerie

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 10 Oct 2011 06:57

Nous avons des amis qui vivent au Jura en Suisse que nous visiterons un jour mais pour ton chauffage ici nous avons un fil chauffant qui fonctionne sur le 110v mais en 12v je ne sais pas si sa se fait , au pire un transfo assez fort pourrait faire la job
André

Retourner vers Chauffage/Climatisation/Ventilation/Panneau Solaire