Inscription

Panneau solaire sur mon vr?

Messages: 1
Inscrit le: 28 Juin 2013 12:53

Panneau solaire sur mon vr?

Messagepar MarieD » 11 Juil 2013 12:21

Bonjour à tous,


Quelques questions concernant les panneaux solaires...C'est possible d'avoir un panneau solaire sur son vr? Est-ce un bon investissement, vu que nous allons très souvent sur des sites sans accès à l'électricité? Quelle compagnie avez-vous choisie pour l'installation?

Merci!
Marie et Daniel
camping familial

Messages: 133
Inscrit le: 12 Juin 2012 15:39
Région: basse laurentide

Re: Panneau solaire sur mon vr?

Messagepar acajou » 02 Sep 2013 14:47

bonjour ,
bien sur vous pouvez, pour des marques je vous conseil d'aller voir sur lespac il y a une compagnie a Laval qui les fabriquent et les vend au particulier je pense garantit 25 ans et vraiment pas cher comparativement a plusieurs place mais il faut calculer un bon petit budget quand même ,panneaux,régulateur,inverter,batterie etc je pense que c'est pas vraiment un investissement mais plutôt une très bonne façon d’êtres autonome a 100%

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Panneau solaire sur mon vr?

Messagepar Dandau » 02 Sep 2013 16:02

MarieD a écrit:Bonjour à tous,


Quelques questions concernant les panneaux solaires...C'est possible d'avoir un panneau solaire sur son vr? Est-ce un bon investissement, vu que nous allons très souvent sur des sites sans accès à l'électricité? Quelle compagnie avez-vous choisie pour l'installation?

Merci!

Bonjour MarieD et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Panneau solaire sur mon vr?

Messagepar Dandau » 02 Sep 2013 16:14

MarieD a écrit:Bonjour à tous,


Est-ce un bon investissement, vu que nous allons très souvent sur des sites sans accès à l'électricité? Quelle compagnie avez-vous choisie pour l'installation?

Merci!

Tout dépend de vos besoins en consommation d'énergie électrique, de l'équipement à vous procurer pour répondre adéquatement à vos besoins énergétiques et du budget à y consacrer. Si l'équipement que vous allez vous procurer répond à l'ensemble de vos besoins, alors, vous pourrez dire que c'est un bon investissement compte tenu du confort que cela vous procurera.

Plus vos besoins sont grands en énergie, plus coûteux et complexe sera l'installation.

La première chose à faire est de ne pas surestimer ses besoins mais de demeurer réaliste.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

benji1992

Re: Panneau solaire sur mon vr?

Messagepar benji1992 » 02 Sep 2013 16:40

MarieD a écrit:Bonjour à tous,


Quelques questions concernant les panneaux solaires...C'est possible d'avoir un panneau solaire sur son vr? Est-ce un bon investissement, vu que nous allons très souvent sur des sites sans accès à l'électricité? Quelle compagnie avez-vous choisie pour l'installation?

Merci!

Pensez y sérieusement avant d'investir une somme quand même appréciable dans les panneaux solaires; un investissement pour une bonne génératrice silencieuse de 3000 watts sera beaucoup plus rentable qu'un investissement en panneaux solaires de 3000 watts !

Messages: 133
Inscrit le: 12 Juin 2012 15:39
Région: basse laurentide

Re: Panneau solaire sur mon vr?

Messagepar acajou » 02 Sep 2013 17:16

quand je disais que c'est pas un investissement c'est a cause du prix d'achat et a la revente du vr je pense pas que vous aller récupérer l'argent investit,comme disais nos petits amis plus haut tout dépend de l’utilité que vous compté faire et la consommation si vous regarder sur le web il y a des motoriser qui sont monter comme des centrals électriques juste en panneaux solaire,mais comme il disais plus haut une bonne génératrice silencieuse peut êtres une bonne chose,es ce que c'est une roulotte,un classe A,b,C que vous avez

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Panneau solaire sur mon vr?

Messagepar Dandau » 02 Sep 2013 17:21

benji1992 a écrit:Pensez y sérieusement avant d'investir une somme quand même appréciable dans les panneaux solaires; un investissement pour une bonne génératrice silencieuse de 3000 watts sera beaucoup plus rentable qu'un investissement en panneaux solaires de 3000 watts !


Oh là! ne partons pas en peur!

Il n'a pas été question d'une génératrice dans la question mais d'un panneau solaire; ces deux équipements répondent à des besoins bien différents et nous ne connaissons pas précisément les besoins en énergie de MarieD alors, ça ne sert à rien d'extrapoler ses besoins énergétiques, en fonction de vos propres préférences benji1992. Parfois, un système à panneau solaire peut très bien répondre à un besoin alors que la génératrice ne conviendrait pas.

Laissons MarieD s'exprimer en fonction de ses besoins réels avant de proposer des solutions qui ne sont peut-être pas applicables. C'est mon opinion!

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 133
Inscrit le: 12 Juin 2012 15:39
Région: basse laurentide

Re: Panneau solaire sur mon vr?

Messagepar acajou » 02 Sep 2013 17:40

:D

benji1992

Re: Panneau solaire sur mon vr?

Messagepar benji1992 » 02 Sep 2013 20:19

On parle de rentabilité de panneaux solaires sur un motorisé ! À mon avis Mr Dandau, il faut comparer avec les autres produits qui sont disponibles ...

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Panneau solaire sur mon vr?

Messagepar x13 » 03 Sep 2013 05:44

Pour moi la seule façon de rentabiliser un panneau solaire qui peu coûter autour de 1000$ installation comprise, c'est pour quelqu'un qui veux faire du Boonducking une bonne partie de l'hiver lors des ses déplacements dans le sud. Le jour un panneau solaire va tenir les batteries full tout le long des journées.
C'est mon opinion.
Image

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Panneau solaire sur mon vr?

Messagepar Dandau » 03 Sep 2013 05:46

La question de MarieD n'a jamais porté sur la comparaison entre l'utilisation de la génératrice et du panneau solaire et relisez bien sa question que je cite:
MarieD a écrit:Quelques questions concernant les panneaux solaires...C'est possible d'avoir un panneau solaire sur son vr? Est-ce un bon investissement, vu que nous allons très souvent sur des sites sans accès à l'électricité? Quelle compagnie avez-vous choisie pour l'installation?

Merci!

C'est vous benji1992 qui avez abordé "l'investissement dans une génératrice plus rentable" selon vous en ne répondant pas à la question posé par MarieD avant même de connaître ses besoins et je vous cite:
benji1992 a écrit:Pensez y sérieusement avant d'investir une somme quand même appréciable dans les panneaux solaires; un investissement pour une bonne génératrice silencieuse de 3000 watts sera beaucoup plus rentable qu'un investissement en panneaux solaires de 3000 watts !

Benji1992, Si vous voulez parler de la rentabilité d'une génératrice versus un panneau solaire, faites-le dans un nouveau sujet et ne venez pas polluer la question de MarieD SVP. CETTE QUESTION EST MAINTENANT RÉGLÉE!

La mise au point ayant été faite, revenons sur la question de MarieD concernant l'utilisation d'un panneau solaire pour son VR.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Panneau solaire sur mon vr?

Messagepar Dandau » 03 Sep 2013 06:06

x13 a écrit:Pour moi la seule façon de rentabiliser un panneau solaire qui peu coûter autour de 1000$ installation comprise, c'est pour quelqu'un qui veux faire du Boonducking une bonne partie de l'hiver lors des ses déplacements dans le sud. Le jour un panneau solaire va tenir les batteries full tout le long des journées.
C'est mon opinion.

Je suis en accord avec certains de vos propos x13.

Selon ses besoins en énergie, un panneau solaire et un régulateur de 400$ à l'achat peuvent très bien répondre a ses besoins et être un investissement rentable d'autant plus si on l'installe soit même, si on a moindrement l'âme d'un bricoleur ou encore un ami qui peut le faire pour vous.

Dans mon cas personnel, le panneau solaire sert à recharger les batteries qui m'ont alimenter la veille au soir en éclairage et pour les besoins usuels du détecteur de propane, de fumé et des contrôles du frigo et autres gugus du même genre. Je fais énormément de boondocking les 3/4 de l'année soit du printemps jusqu'à l'automne et c'est pour moi, un investissement rentable puisqu'il répond parfaitement bien à mon besoin de recharger mes batteries pour le prochain soir.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 63
Inscrit le: 22 Mar 2007 18:17
Région: ville de Québec

Re: Panneau solaire sur mon vr?

Messagepar michelp99 » 03 Oct 2013 14:58

Je suis exactement dans le même cas que Dandau

mon installation est la suivante 2 panneaux de 130 watts chacun et un régulateur celui qui donne 30% plus de courant aux batteries, un exemple d'utilisation: le matin je fais mon café en me servant des batteries et même mes fameuses toasts, avec du soleil un peu du moins en dedans de 90 minutes toute mes batteries sont pleinement chargés, en plus j'ai l'option désulfération des batteries avec le booster, je fais un traitement a tous les 1 a 2 mois et cela les remets comme neuve.

supper satisfait de mon installation et c'est vrai que je fais beaucoup de boondoking

bonne journée

Bigfoot9.4

Re: Panneau solaire sur mon vr?

Messagepar Bigfoot9.4 » 25 Avr 2015 12:09

Bonjour
Est-ce que quelqu'un a déjà installé et utilisé des panneaux solaire flexibles ? Si oui, est-ce efficace, fiable et résistant... et abordable $ ?
Merci de me partager vos expériences !

Messages: 175
Inscrit le: 01 Déc 2011 06:34

Re: Panneau solaire sur mon vr?

Messagepar Ffe » 05 Mai 2015 23:22

Les panneaux flexible sont des panneaux amorphe , pas aussi performant que des polycristalins ou des monocristalin. J'ai 360watts de panneaux , dont 40watts de amorphe. L'avantage des amorphe , c'est qu'il performe meme sous la pluie ou a l'ombre. Les autre ont besoin de plein soleil pour bien performer. Avec 360 watts , le radio joue de 8.00am jusqu'a minuit , je fait mon café , mes toasts , le micro onde a l'occasion et la TV le soir. Le truc est de se débarasser des lumiere incadescente pour des ''leds''

Suivant

Retourner vers Chauffage/Climatisation/Ventilation/Panneau Solaire

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités