Inscription

Fantastic Fan

Avatar de l’utilisateur
Messages: 230
Inscrit le: 26 Juil 2012 14:03
Localisation: Saint-Bruno
Région: Lac-St-Jean

Fantastic Fan

Messagepar sdelisle » 18 Juil 2013 09:53

Alors voila, mon fantastic fan de démarre plus, lorsque je le met a on, il fait 1/8 de tour, essait de démarrer, mais sans succès. On dirait qu'il manque de jus ou qu'il est "bloqué" des suggestion ??

J'ai effectué le nettoyage de fond en comble de ce fan par le toi ! Il n'a d'ailleur jamais été aussi propre :D
Sylvain

Kodiak 283BHSL 2020
Ram 1500 Classic, Hemi 5.7L 2019

4 petits monstres (3, 9, 11 et 12 ans)
et une femme en Or :P

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Fantastic Fan

Messagepar A. Martin » 18 Juil 2013 14:00

Il vient de rendre l'âme , si tu le pousses a virer il va probablement partir mais quand tu vas l'arrêter il ne repartira pas , sa va prendre de plus en plus longtemps a repartir jusqu'a ce que sa ne peu plus redémarrer .
André

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 266
Inscrit le: 18 Sep 2007 08:24
Localisation: Ville de Québec

Re: Fantastic Fan

Messagepar meland » 18 Juil 2013 19:09

Allez vor dans les papiers du VR pour trouver le No de tel ou adresse de la Compagnie.

Ces fan fantastic sont garantie a VIE.

Donc donné le no de sirie du fan la marque de votre VR et l'année.

Vous recevrez un fantastic fan complet gratuitement.

Meland
Image

Avatar de l’utilisateur
Messages: 230
Inscrit le: 26 Juil 2012 14:03
Localisation: Saint-Bruno
Région: Lac-St-Jean

Re: Fantastic Fan

Messagepar sdelisle » 19 Juil 2013 01:00

Est-ce que je dois m'adresser à forest river ou à fan-tastic pour la garantie à vie ?
Sylvain

Kodiak 283BHSL 2020
Ram 1500 Classic, Hemi 5.7L 2019

4 petits monstres (3, 9, 11 et 12 ans)
et une femme en Or :P

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 266
Inscrit le: 18 Sep 2007 08:24
Localisation: Ville de Québec

Re: Fantastic Fan

Messagepar meland » 19 Juil 2013 05:05

Bonjour,

Vous devez vous adresser directement à la Compagnie qui fabrique les Fantastic-Fan

Qui est situé en Califournie USA . Actuellement je n'ai pas les coordonnées en main.

Tout probablement votre concessionnaire aurais le No de téléphone ou encore leur adresse internet.

Bonne chance.

Meland
Image

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Fantastic Fan

Messagepar Dandau » 19 Juil 2013 06:52

sdelisle a écrit:Alors voila, mon fantastic fan de démarre plus, lorsque je le met a on, il fait 1/8 de tour, essait de démarrer, mais sans succès. On dirait qu'il manque de jus ou qu'il est "bloqué" des suggestion ??

J'ai effectué le nettoyage de fond en comble de ce fan par le toi ! Il n'a d'ailleur jamais été aussi propre :D

Avant de conclure qu'il faut le remplacer, il y a quelques vérifications que vous pouvez faire:

Dans un premier temps, s'assurer que "l'hélice" tourne librement lorsque l'on la pousse du doigt avec un élan. Avec le temps, les roulements à billes viennent à manquer de lubrifiant et l'hélice s'arrête rapidement par friction des roulements à billes.

Lorsque l'alimentation 12 volts DC est appliquée au moteur et qu'il ait tourné 1/8 de tour, brassez légèrement le capuchon du fusible de la fan; le mécanisme à ressort intégré peut être lâche.

Si le moteur ne se met pas à tourner et que la tension 12 volts est toujours présente, après un certain délai de quelques minutes, le moteur pourrait devenir chaud si c'est le grippage des roulements. Parfois, en y déposant un peu d'huile légère à lubrifier, dans la mesure où les roulements ne sont pas scellés, ça peut lui redonner "un air de jeunesse".

Si c'est le moteur qui est défectueux parce qu'il ne tourne pas alors qu'il y a une tension de 12 volts présente sur celui-ci, il faut alors remplacer le moteur. C'est une pièce que l'on devrait généralement pouvoir trouver dans les centres pour VR.

S'il y a un bouton rotatif (thermostat) sur votre Fantastic Fan, celui-ci pourrait également être la cause du problème. Ce thermostat coupe l'alimentation 12 volts sur le moteur.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 63
Inscrit le: 22 Mar 2007 18:17
Région: ville de Québec

Re: Fantastic Fan

Messagepar michelp99 » 19 Juil 2013 07:37

Bonjour

moi aussi j,ai déjà eu un problème avec ma fan fantastic, je croyais que c'était la fan elle-même, mais c'était ma connexion 12 volts qui était problématique, mais au début j'étais certain que c'était la fan, donc j'avais téléphoner a la cie et sans aucun problème ils m'ont envoyé une partie de la fan et ils m'avaient mentionner que si cela ne marchait pas après , ils allaient m,envoyer une nouvelle fan au complet.

Ca c'est du service

Bonne journée :)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 230
Inscrit le: 26 Juil 2012 14:03
Localisation: Saint-Bruno
Région: Lac-St-Jean

Re: Fantastic Fan

Messagepar sdelisle » 19 Juil 2013 16:45

En fait lorsque je le pousse manuellement, il y a une forte résistance... Les bering peuvent-il etre lubrifié ?
Sylvain

Kodiak 283BHSL 2020
Ram 1500 Classic, Hemi 5.7L 2019

4 petits monstres (3, 9, 11 et 12 ans)
et une femme en Or :P

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Fantastic Fan

Messagepar Dandau » 19 Juil 2013 19:29

sdelisle a écrit:En fait lorsque je le pousse manuellement, il y a une forte résistance... Les bering peuvent-il etre lubrifié ?

Puisqu'il y a une forte résistance, c'est que les roulements ont besoins d'être lubrifier.

S'il y a des ouvertures aux deux extrémités de l'axe de rotation du moteur, tentez d'y mettre plusieurs goutes d'huile légère et faites pénétrer l'huile par gravité, en retournant le moteur dans un sens ou dans l'autre et faites tourner l'hélice manuellement jusqu'à ce qu'elle devienne libre. Par la suite, vous remettez le moteur en place et l'alimentez en activant le bouton de démarrage; la fan devrait repartir normalement.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

benji1992

Re: Fantastic Fan

Messagepar benji1992 » 19 Juil 2013 20:08

sdelisle a écrit:Alors voila, mon fantastic fan de démarre plus, lorsque je le met a on, il fait 1/8 de tour, essait de démarrer, mais sans succès. On dirait qu'il manque de jus ou qu'il est "bloqué" des suggestion ??

J'ai effectué le nettoyage de fond en comble de ce fan par le toi ! Il n'a d'ailleur jamais été aussi propre :D


Tu l'as probablement défoncé ou tu as poussé l'arbre du moteur au fond !
Moi, quand je le nettoie, je le fais de l'intérieur en enlevant le grillage, le lavant, lavant les palmes et je replace le grillage.
En passent, il n'y a pas de lubrification sur ces "Fantastic Fan" !

Avatar de l’utilisateur
Messages: 230
Inscrit le: 26 Juil 2012 14:03
Localisation: Saint-Bruno
Région: Lac-St-Jean

Re: Fantastic Fan

Messagepar sdelisle » 19 Juil 2013 21:15

Defoncé ??
Sylvain

Kodiak 283BHSL 2020
Ram 1500 Classic, Hemi 5.7L 2019

4 petits monstres (3, 9, 11 et 12 ans)
et une femme en Or :P

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Fantastic Fan

Messagepar Serge Loriaux » 20 Juil 2013 11:50

Avez-vous vérifié la fusible à même la Fantastic?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 230
Inscrit le: 26 Juil 2012 14:03
Localisation: Saint-Bruno
Région: Lac-St-Jean

Re: Fantastic Fan

Messagepar sdelisle » 20 Juil 2013 14:53

Donc j'ai RE-démonté mon fantastic fan, c'était le rotor du moteur qui était grippé, donc j'ai lubrifié ce dernier de fond en comble du mieux que je pouvais, en effet comme déjà dit ci-haut. Le système moteur est scellé. J'ai remonté mon fan et tout fonctionne parfaitement :)
et même mieux qu'avant !!! :D

Merci pour vos conseils
Sylvain

Kodiak 283BHSL 2020
Ram 1500 Classic, Hemi 5.7L 2019

4 petits monstres (3, 9, 11 et 12 ans)
et une femme en Or :P

Messages: 6
Inscrit le: 13 Oct 2008 19:39
Région: quebec

Re: Fantastic Fan

Messagepar Nessy » 18 Nov 2015 21:00

alors bonjour, j'ais le meme probleme avec mon fan excepter que se n'est pas la lubrification car il tourne tres bien, quand je l'arrete il ne veut pas repartir tout seul et quand il fonctionne il y as un bruit de frottement comme si le moteur n'avais pas asser de jus pour le faire tourner et il fais sautiller ma lumiere egalement! je ni connais rien en electriciter mais je soupconne que sa vient de la pouvez vous m'eclairer svp :) es ce que sa peut justre etre mon roulment a bille qui manque de lubrifiant?
merci pour vos reponse a l'avance :biggrin:

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Fantastic Fan

Messagepar Dandau » 19 Nov 2015 08:07

Vous n'avez sûrement pas grand chose à perdre, que d'essayer de le lubrifier et d'observer le résultat!

Il se pourrait également que ce soit dû simplement à l'usure normale du moteur. À la longue, l'axe rotatif se déplace longitudinalement vers le bas et le coussinet à son extrémité s'use, permettant ainsi au rotor ou à l'un de ses composants, de frotter et de produire le ralentissement du moteur. Dans ce cas, il faut généralement remplacer le moteur par un neuf.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Suivant

Retourner vers Chauffage/Climatisation/Ventilation/Panneau Solaire

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités