Inscription

problème de chauffage (fournaise): pas d'air chaud!

Messages: 101
Inscrit le: 12 Avr 2013 13:59
Localisation: la tuque
Région: mauricie

problème de chauffage (fournaise): pas d'air chaud!

Messagepar charles . » 23 Avr 2014 14:47

Bonjour j'ai fait l'acquisition d'une 5 roues l'automne un bonne aire de 21 pieds de l'année 2001
apres vérification de l'équipement la fan du chauffage démarre lorsque j'actionne le thremostat , mais il ne sort pas d'aire chaud , J,ai fait fonctionner le poele et le chauffe eau une 15 minutes pour faire éliminer cause possible d'aire dans la conduite , mais toujours le meme probleme , Est-ce possible que le niveau de propanne dans la bouteille puisse causé se probleme merci si vous avez des photos a me référer quoi verifier pour certaine pièces complexe merci

benji1992

Re: chauffage

Messagepar benji1992 » 23 Avr 2014 14:58

Le niveau n'a pas rapport au mauvais fonctionnement de la fournaise; elle a p-e besoin d'un ajustement.
Un bon endroit pour toute sorte de réparations ou achats de pièces :

Urgence Roulotte R L Inc
Adresse : 445, rue Dessureault, Trois-Rivières, QC G8T 2L8
Téléphone : (819) 374-6332

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 519
Inscrit le: 25 Oct 2012 14:37
Localisation: Québec (Duberger), la plus belle ville au Canada
Région: La Capitale

Re: chauffage

Messagepar fiftyseven » 23 Avr 2014 16:59

Ca pourrait être le circuit imprimé ???? Vous entendez un déclic et un autre environ 30 secondes plus tard sans que ca s'allume ??? Essayez avec un allumeur BBQ tout de suite après le premier déclic et si ca allume mais s'éteint quelques secondes plus tard, y'a des grosses chances que ca soit ca ...
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Messages: 101
Inscrit le: 12 Avr 2013 13:59
Localisation: la tuque
Région: mauricie

Re: chauffage

Messagepar charles . » 23 Avr 2014 18:04

il faut que je trouve l'endroit ou se fait la flamme je vais regarder de plus pres demain , aurriez vous une photo qui m'expliquerais

Messages: 101
Inscrit le: 12 Avr 2013 13:59
Localisation: la tuque
Région: mauricie

Re: chauffage

Messagepar charles . » 23 Avr 2014 18:07

le declic que je devrais entendre il se trouvent pres du moteur...

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: chauffage

Messagepar Dandau » 23 Avr 2014 19:28

Lorsque vous allumez votre thermostat, deux choses sont nécessaires pour faire fonctionner votre système.

Une petite valve électrique permet au gaz d'alimenter le "pilot" et en même temps, une étincelle doit se produire pour allumer le "pilot".

Une fois allumé, la flamme du pilot maintient le gaz ouvert par la chaleur produite par la flamme et le brûleur est près pour le fonctionnement normal.

Le ventilateur de la chaufferette fait circuler l'air réchauffé par le brûleur dans les conduits d'air chaud.

S'il n'y a pas d'étincelle, le pilot ne s'allume pas et la petite valve électrique du gaz se referme automatiquement après quelques secondes.

S'il n'y a pas d'étincelle ou que la petite valve ne s'ouvre pas, il y a de forte chance que le circuit imprimé (carte de contrôle) soit défectueuse, à moins que ce ne soit le 12 volts DC qui ne se rend pas à la carte, soit à cause d'un fusible grillé ou, d'un mauvais contact.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: chauffage

Messagepar A. Martin » 23 Avr 2014 19:44

Si il n'y a pas assez de courant sa se protège et ne démarre pas , si le 110v est connecté sa ne devrait pas être la cause a moin que le breaker du chargeur soit sauté alors la batterie a faibli et le chauffage ne peu plus démarrer .
André

Messages: 101
Inscrit le: 12 Avr 2013 13:59
Localisation: la tuque
Région: mauricie

Re: chauffage

Messagepar charles . » 23 Avr 2014 20:00

je vais essayer de trouver le pilote y pas évident a trouver visuellement ont le vois pas , meme connecter sur le 110 sa demarre pas

Messages: 101
Inscrit le: 12 Avr 2013 13:59
Localisation: la tuque
Région: mauricie

Re: chauffage

Messagepar charles . » 23 Avr 2014 20:02

il y a un fusible ,lorsque je l'enleve la fan arrete de fonctionner , y en aurrais t-il un autre pour l'étincelle

benji1992

Re: chauffage

Messagepar benji1992 » 23 Avr 2014 20:14

charles . a écrit:je vais essayer de trouver le pilote y pas évident a trouver visuellement ont le vois pas , meme connecter sur le 110 sa demarre pas


Le système de chauffage fonctionne sur le 12 VOLTS.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: chauffage

Messagepar A. Martin » 23 Avr 2014 20:28

benji1992 a écrit:
charles . a écrit:je vais essayer de trouver le pilote y pas évident a trouver visuellement ont le vois pas , meme connecter sur le 110 sa demarre pas


Le système de chauffage fonctionne sur le 12 VOLTS.

Oui sur le 12 volts mais si la batterie est faible le chargeur qui lui fonctionne sur le 110 volts devrait compenser a moin que le breaker soit sauté .
PS des fois le breaker est sauté et reste a la position ON , il faut le fermer a OFF et le replacer a ON .
André

Messages: 101
Inscrit le: 12 Avr 2013 13:59
Localisation: la tuque
Région: mauricie

Re: chauffage

Messagepar charles . » 24 Avr 2014 07:02

Oké s'y je comprend bien ce n'est pas le même beaker que celui qui fait marcher le fan

benji1992

Re: chauffage

Messagepar benji1992 » 24 Avr 2014 07:50

Le breaker dont André parle est celui situé sur "l'inverter" de la roulotte et contôle le chargeur à batteries inclus à même "l'inverter".

Messages: 101
Inscrit le: 12 Avr 2013 13:59
Localisation: la tuque
Région: mauricie

Re: chauffage

Messagepar charles . » 24 Avr 2014 14:29

Oke ce matin j'en ai trouver un sur le moteur de la chaufrette tout juste à côté d'une petite switch , je continu mes recherche
Merci .

Messages: 101
Inscrit le: 12 Avr 2013 13:59
Localisation: la tuque
Région: mauricie

Re: chauffage

Messagepar charles . » 24 Avr 2014 19:14

oke pour le braker sur inverter tout est correcte, j'ai vérifié le petit declic pres de la carte mere pres du moteur pas de son de déclic je sait pu trop quoi faire , ces plate y vas falloire que je descende a trois riviere avec la roulotte

Suivant

Retourner vers Chauffage/Climatisation/Ventilation/Panneau Solaire

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités