Inscription

installation panneau solaire

Messages: 133
Inscrit le: 12 Juin 2012 15:39
Région: basse laurentide

installation panneau solaire

Messagepar acajou » 17 Mai 2014 19:13

bonjour j'ai acheter mes panneaux solaire et toute la quincaillerie,j'ai vue sur you tube qu'il passe le filage par la cheminer du frigo
j,ai regarder sur mon vr et c'est pas dangereux que les fils brulle!

un autre petite question j'ai une batterie qui est recharger par l'alternateur du véhicule quand il roule et elle est charger par le système électrique du motoriser quand je suis brancher si je branche un de mes panneaux sur la batterie es ce que je doit mettre une swich on-off quand j’utilise l’alternateur du véhicule ou si le régulateur du panneau vas arreter de charger la batterie

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: installation panneau solaire

Messagepar Dandau » 17 Mai 2014 21:18

Il n'y a pas de danger pour vos fils puisque vous les installerez de manière à ce qu'ils ne soient pas en contact avec les sources de chaleur.

Vous n'avez pas à installer de switch mais vous devez vous assurer qu'il y a bien un régulateur de voltage fourni avec votre panneau solaire et c'est lui qui va contrôler le voltage de manière à ne pas surcharger vos batteries.

L'alternateur va recharger vos batteries et le régulateur fournira du courant à vos batteries que si c'est nécessaire. En mode de fonctionnement normal, c'est l'alternateur qui primera puisque c'est lui qui fournira la plus haute tension de charge soit environ 14 volts et le régulateur en tiendra compte.

Il n'y a donc aucun problème d'avoir les deux, fonctionnant en même temps.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 133
Inscrit le: 12 Juin 2012 15:39
Région: basse laurentide

Re: installation panneau solaire

Messagepar acajou » 18 Mai 2014 06:42

bien merci pour les précieux renseignement je vais donc passer mon câblage par la cheminer et faire attention qu'ils ne touche pas a rien de chaud j'ai vue qui en avais qui les passaient par les tuyau d'aire de la plomberie mais j,ai pas acces rendu a l'interieur et je veux pas faire de trou dans la couverture moins de trou moins de risque de fuite donc mon seule endroit c,est la cheminée

Messages: 5
Inscrit le: 28 Mar 2022 16:54

Re: installation panneau solaire

Messagepar denis_tremblay » 09 Jan 2023 17:11

bonjour,

je suis un nouveau en VR, c'est une question que je me posait aussi et je ne trouvais pas la réponse, mais j'en ai une autre plus facile dans le même genre.

1) suite a l'installation, les fils du VR qui était sur la batterie, je les connecte sur le load du régulateur ou directement sur la batterie eu aussi ?
2) je suppose que c'est la meme chose si je me branche avec service

merci

Retourner vers Chauffage/Climatisation/Ventilation/Panneau Solaire

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités