Inscription

besoin d'aide batterie vs panneaux solaire

Messages: 133
Inscrit le: 12 Juin 2012 15:39
Région: basse laurentide

besoin d'aide batterie vs panneaux solaire

Messagepar acajou » 18 Mai 2014 19:40

bonjour j'ai beaucoup de problème a comprendre les Ampère vs les watts ,donc si ma consommation est de 50Amp a l'heure et que j'en utilise pendant 4 heures de soir donc sur le pouvoir des batterie ça me fait une consommation de 200 amp par jours j'ai deux batterie de 100 amp heure,mon panneaux solaire est un 60 watt avec un régulateur de 7 amp es ce que le panneau vas être suffisant pour recharger mes batterie en une journée

si vous pouvez m’éclairer ça serais gentil

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: besoin d'aide batterie vs panneaux solaire

Messagepar Dandau » 18 Mai 2014 20:41

acajou a écrit:bonjour j'ai beaucoup de problème a comprendre les Ampère vs les watts ,donc si ma consommation est de 50Amp a l'heure et que j'en utilise pendant 4 heures de soir donc sur le pouvoir des batterie ça me fait une consommation de 200 amp par jours j'ai deux batterie de 100 amp heure,mon panneaux solaire est un 60 watt avec un régulateur de 7 amp es ce que le panneau vas être suffisant pour recharger mes batterie en une journée

si vous pouvez m’éclairer ça serais gentil

La réponse est non.

Votre panneau solaire est seulement de 60 watts ce qui vous donne un courant de charge d'à peine 4 amp, compte tenu du rendement moyen estimé à 80%. À 200 amp/heure de consommation, ça prendra donc plus de 50 heures â recharger vos batteries, et c'est sans compter les moments où il ne fera pas soleil ou, votre panneau sera placé à l'ombre, etc.

Votre consommation en courant doit être revue à la baisse sérieusement.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

benji1992

Re: besoin d'aide batterie vs panneaux solaire

Messagepar benji1992 » 18 Mai 2014 22:06

Comme mentionne Dandau, pour charger tes batteries ou 200 ampères en une journée, ça te prendrrait au moins 5 panneaux solaires de 60 WATTS pour charger tes batteries en 10 heures de plein ensoleillement ! :(
Pour ne pas que ça te coûte une fortune, tu démarres le moteur ou ta génératrice une couple d'heures par jour, dans un moment propice, et le tour est joué. $$

Tu as lu cet article ?

http://www.vrcamping.com/articles_inter ... aires.html

Avatar de l’utilisateur
Messages: 173
Inscrit le: 15 Avr 2008 12:00
Localisation: Sherbrooke
Région: Estrie

Re: besoin d'aide batterie vs panneaux solaire

Messagepar maricluc » 19 Mai 2014 10:12

Convertisseur de watts en ampères


http://www.jph-lamotte.fr/files/tech_watts-amp.htm
Newmar Mountain Aire 2004
FULLTIMER

Retourner vers Chauffage/Climatisation/Ventilation/Panneau Solaire

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités