Inscription

Artic Pack

Avatar de l’utilisateur
Messages: 95
Inscrit le: 05 Oct 2009 18:39
Région: Laurentides

Artic Pack

Messagepar subman » 02 Nov 2014 17:55

Bonjour

je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ce post. Quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi ça sert l'artic Pack et comment cela fonctionnes ?

Rick&Suzie
Rick&Suzie

benji1992

Re: Artic Pack

Messagepar benji1992 » 02 Nov 2014 21:43

Probablement une meilleure isolation et des fenêtres doubles ! :)

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Artic Pack

Messagepar Serge Loriaux » 02 Nov 2014 22:44

subman a écrit:Bonjour
je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ce post. Quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi ça sert l'artic Pack et comment cela fonctionnes ?
Rick&Suzie


Si vous nous disiez de quoi il s'agit exactement?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 95
Inscrit le: 05 Oct 2009 18:39
Région: Laurentides

Re: Artic Pack

Messagepar subman » 03 Nov 2014 06:39

Ok. Sur mon panneau de contrôle de commodité ds mon VR, il y a un bouton Artic Pack. Dans les instructions, Forest River nous dit que cela sert à chauffer les coffres mais ce n'est vraiment pas clair. Je ne comprend pas pourquoi je voudrais chauffer les coffres. Les tuyaux d'eau oui mais les coffres ? Peut-être que certains autres membres ont expérimenté ce contrôle ?

Merci
Rick&Suzie

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Artic Pack

Messagepar Dandau » 03 Nov 2014 07:00

Selon ce que vous nous dites et au meilleur de ma connaissance, cela servirait à chauffer, non pas les coffres au complet mais seulement ceux où se situent vos réservoirs d'eau fraiche, grise et noir et selon le cas une partie où pourraient se situer vos conduits avant d'entrer à l'intérieur de l'habitacle. On utilise ce système lorsqu'on annonce des températures froides en dessous du point de congélation.

Dans mon cas, il y a un thermostat qui démarre ce système lorsqu'il fait environ +5 degrés Celsius (ajustable).

Ce chauffage peut provenir soit d'une petite chaufferette électrique ou de votre système de chauffage principal.

Daudau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 95
Inscrit le: 05 Oct 2009 18:39
Région: Laurentides

Re: Artic Pack

Messagepar subman » 03 Nov 2014 17:17

Ok c'est logique. On va essayer ça !

Merci

Rick&Suzie
Rick&Suzie

Messages: 2
Inscrit le: 13 Nov 2012 11:22

Re: Artic Pack

Messagepar JFDufour » 20 Nov 2014 08:47

L'artic Pak est uniquement des 'patch' (comme un bloc heater de voiture) qui sont apposer sur les réservoirs d'eau grise et noir. Normalement cela fonctionne au 12v (batterie), il faut faire très attention car cela consomme énormément d'énergie et peut mettre des batterie a plat très rapidement. Les manufacturier commence a les mettre au 110v car beaucoup de personne ont des problème de batterie a plat et cause des désagrément.

Si votre VR a des conduites de chauffage dans le coffre ou il y a les réservoirs il est préférable d'utiliser le chauffage, car tous sera tempérer et non seulement les réservoirs

Retourner vers Chauffage/Climatisation/Ventilation/Panneau Solaire

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités