Inscription

Problème chauffage....merci de m'aider !!!

Messages: 1
Inscrit le: 21 Juil 2015 19:57

Problème chauffage....merci de m'aider !!!

Messagepar joetannie » 16 Aoû 2015 06:28

Depuis l'ouverture de ma Fifthwheel en début de saison le chauffage au propane pouvait prendre 2 a 3 coups pour partir sinon je devais arreter le systeme et le repartir. Alors voici le problème exact, je part le chauffage, le ventillateur part et quelques instant plus tard on entend le bruleur du propane partir mais 5 secondes plus tard le propane coupe et le ventillateur tourne toujours. Il y aura et un 2e et 3e essai mais a chaque fois 5 secondes plus tard bruleur arrete et a ce moment il reste juste le ventillateur et je dois arreter le chauffage car il y a plus d'essai au niveau du bruleur. Eau chaude, poele et frigidaire fonctionne surper bien. Bonbonne neuve et pleine. J'ai vérifié les connections et tout semble ok. Quand le bruleur part ça chauffe 5 secondes et on entend un déclic ou le moteur et le circuit imprimé et l'arrivé du propane est coupé comme si c'était une sécurité. Merci de m'aider svp !!!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Problème chauffage....merci de m'aider !!!

Messagepar Dandau » 16 Aoû 2015 20:51

Tout semble indiquer que ce serait le thermocouple qui ne détecte pas la flamme lorsque le brûleur est allumé durant ces 5 secondes.


Le propane est alors coupé par sécurité. En remplacant celui ci, cela devrait résoudre votre problème.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Retourner vers Chauffage/Climatisation/Ventilation/Panneau Solaire

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités