Inscription

Installer air clim sur roulotte sans duct?

Messages: 29
Inscrit le: 29 Fév 2016 07:41

Installer air clim sur roulotte sans duct?

Messagepar Cawsso » 01 Mai 2016 08:26

Bonjour!

Nous avons repéré une roulotte intéressante pour nous. Une 2008 16 pieds, 5 places, géniale pour nous.

Seule chose, j'ai parlé au vendeur et il n'y a pas d'air clim et il ne croit pas que le VR soit "ducté" pour en avoir un... Je me dis que maintenant, tout est possible sur les VR, il doit y avoir moyen d'en faire installer un?

Aussi, il me dit qu'il y a 3 max-air (ca ressemblait à ça le nom). Possible d'en remplacer un par un air clim? Ya t'il une alternative à un climatiseur plafonnier? Sans air clim, je ne crois pas que nous achèterons.

On va le voir cet après-midi, je vais voir vos opinions, questionner un concessionnaire et on va regarder ca. Ca semble nono tout ca, mais nous sommes très néophytes en VR.

Merci!!
Nissan Rogue 2009
Honda Odyssey 2008, vendue
Kia Sedona 2012

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Installer air clim sur roulotte sans duct?

Messagepar Dandau » 01 Mai 2016 08:45

Pour faire installer un air climatisé sur une roulotte de 16 pieds, je crois que c'est très facile et cela vous apportera un confort non négligeable.

L'installer à la place d'un Maxair si vous en avez deux autres ailleurs, est selon moi le meilleur endroit pour le faire installer. Cela demande une planification judicieuse pour ce qui est de l'électricité à faire comme modification dans le panneau électrique et assurez vous que cette installation sera faite adéquatement, en tenant compte de l'adition en courant électrique supplémentaire que le fil de branchement de la roulotte devra supporter. Faites faire les travaux électriques par un électricien qualifié.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 29
Inscrit le: 29 Fév 2016 07:41

Re: Installer air clim sur roulotte sans duct?

Messagepar Cawsso » 01 Mai 2016 08:59

Merci de votre réponse!

Je ne pense pas être assez connaisseur pour l'installer moi-même, alors je vais aller dans une concession. Un concessionnaire serait habilité pour s'occuper de l'électricité en même temps j'imagine?
Nissan Rogue 2009
Honda Odyssey 2008, vendue
Kia Sedona 2012

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 732
Inscrit le: 31 Oct 2010 06:46
Localisation: Vaudreuil-Dorion
Région: montérégie

Re: Installer air clim sur roulotte sans duct?

Messagepar paris65 » 01 Mai 2016 09:19

salut!
faite vous faire aussi un estimer par un réparateur/installateur indépendant
deux estimations peut vous donner une idée
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Installer air clim sur roulotte sans duct?

Messagepar Dandau » 01 Mai 2016 09:37

Cawsso a écrit:......... Un concessionnaire serait habilité pour s'occuper de l'électricité en même temps j'imagine?

Je l'ignore! Ce sera à vous de vérifier si le concessionnaire à un électricien qualifié.

Vous pourriez faire installer l'air climatisé par le concessionnaire et l'électricité par un électricien de votre choix. Au moins, de cette manière, vous serez sûr que le raccordement électrique sera adéquat et sécuritaire, non seulement pour votre sécurité mais aussi pour vous éviter d'éventuel problème de disjoncteur qui déclenche à tout moment. Ces deux aspects ne vont pas l'un sans l'autre et vous aurez la tranquillité d'esprit que tout a été fait selon les règles de l'art.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 29
Inscrit le: 29 Fév 2016 07:41

Re: Installer air clim sur roulotte sans duct?

Messagepar Cawsso » 01 Mai 2016 09:51

Parfait!
Côté coût ça peut représenter quoi?
Nissan Rogue 2009
Honda Odyssey 2008, vendue
Kia Sedona 2012

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Installer air clim sur roulotte sans duct?

Messagepar Dandau » 01 Mai 2016 10:33

Ça, c'est la question qui tue, celle qu'il faut poser à la personne qui accepte de faire l'installation. Cela représentera probablement une faible dépense compte tenu du prix du VR et du confort que vous allez en retirer! À vous de voir combien il vous en coûterait.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Installer air clim sur roulotte sans duct?

Messagepar A. Martin » 01 Mai 2016 14:18

J'ai vu cette année au salon des petites roulottes avec des A/Cs mural comme ceux d'une maison dans les fenêtres . Sa doit être 5000 ou 8000 btu mais sa suffit pour une petite roulotte et c'est pas bruyant et sa ne doit pas être dur sur le courant . Ceux que j'ai vu étaient soit dans une armoire ou directement sur le mur au bout des armoires mais comme sa ne m'intéressait pas vraiment je ne peu pas t'en dire plus .
André

Messages: 29
Inscrit le: 29 Fév 2016 07:41

Re: Installer air clim sur roulotte sans duct?

Messagepar Cawsso » 02 Mai 2016 14:32

En effet, j'en ai vu une qui avait ca, dans le haut d'une armoire. Je trouvais ca très intelligent de mettre ca la.
Nissan Rogue 2009
Honda Odyssey 2008, vendue
Kia Sedona 2012

Retourner vers Chauffage/Climatisation/Ventilation/Panneau Solaire

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités