Inscription

Batterie marine et panneau solaire

Messages: 6
Inscrit le: 23 Aoû 2015 19:28

Batterie marine et panneau solaire

Messagepar distella » 08 Juil 2016 11:25

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site et j'ai trouvé beaucoup d'informations utiles. Sauf que je me pose une question. J'ai une tente roulotte avec une batterie marine qui alimente mon convertisseur. Je me suis procuré une panneau solaire pour recharger ma batterie.

Alors, quel est le maximum de connexions que peut supporter ma batterie marine. Par exemple, est-ce qu'elle peut supporter un câble jusqu'à mon convertisseur, un câble de recharge provenant du panneau ainsi qu'un câble alimentant un onduleur 200W ?

Merci d'avance pour vos réponses

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Batterie marine et panneau solaire

Messagepar Dandau » 08 Juil 2016 11:47

Bonjour distella et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.

En réponse à votre question, oui tout-à-fait, votre batterie peut être branchée à ces trois câbles sans problème ; il faut cependant que ces trois circuits aient chacun leur fusible de protection par mesure de sécurité.

Ce qui represente une limite, c'est la charge en courant que vous pouvez en retirer et il y a généralement des fusibles qui en limite le courant.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 6
Inscrit le: 23 Aoû 2015 19:28

Re: Batterie marine et panneau solaire

Messagepar distella » 09 Juil 2016 12:51

Merci pour la réponse. Je vais aller acheter les accessoires avant mon prochain séjour. J'imagine que je peux moi-même faire les modifications sur les fils ?

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Batterie marine et panneau solaire

Messagepar Dandau » 09 Juil 2016 16:42

Si vous avez l'âme du bricoleur et êtes confortable avec l'électricité, pourquoi pas!

Et si vous avez des questions, venez les poser sur le forum.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Retourner vers Chauffage/Climatisation/Ventilation/Panneau Solaire

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités