Inscription

Fixer un panneau solaire sur le toit.

Messages: 81
Inscrit le: 30 Avr 2016 16:05
Localisation: Laval, Québec

Fixer un panneau solaire sur le toit.

Messagepar PierreG » 15 Juil 2016 17:10

Bonsoir.

Je post mon message ici, je ne peut le poster ailleurs, je ne semble pas avoir les droits.

J,aimerais fixer mon panneau solaire sur le toit de ma roulotte, en utilisant de la colle, ou un autre type d'adhésif, plutôt que de percer mon toit pour le fixer avec des boulons !

Quel type d'adhésif me recommanderiez-vous ?

:question:
Highlander XLE 2019
Spree Escape E190 2014

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Fixer un panneau solaire sur le toit.

Messagepar Dandau » 15 Juil 2016 17:43

Bonjour PierreG, j'ai déplacé votre sujet ici parce que plus pertinent qu'à l'endroit où vous l'aviez posté. Merci de votre compréhension.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Fixer un panneau solaire sur le toit.

Messagepar x13 » 15 Juil 2016 17:55

Bonjour PierreG.
Moi je te suggèrerais de prendre des rondelles à jouer au hockey dont tu pourrais y mettre un boulon au travers qui servirait à boulonner ton panneau. Pour la colle, je prendrais celle que les vitriers prennent pour les pare-brise, Betaseal, c'est très résistant.
J'ose espérer que ton toit soit fini en fibre de verre et non avec une membrane sinon je ne vois pas autre chose que de visser directement sur le toit et enduire les plaques de dicor.

Image
Image

Messages: 81
Inscrit le: 30 Avr 2016 16:05
Localisation: Laval, Québec

Re: Fixer un panneau solaire sur le toit.

Messagepar PierreG » 15 Juil 2016 20:39

Le toit de ma roulotte est à l'état original, donc il est très probablement en fibre de verre...

Merci pour le truc de la rondelle. J'avais pensé à un bloc de bois franc, mais la rondelle est encore mieux, pas de peinture, pas de pourriture !!

Et on trouve ca ou le Betaseal ? Chez un vendeur de pare-brise ?
Highlander XLE 2019
Spree Escape E190 2014

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Fixer un panneau solaire sur le toit.

Messagepar x13 » 16 Juil 2016 05:38

PierreG a écrit:Le toit de ma roulotte est à l'état original, donc il est très probablement en fibre de verre...

Merci pour le truc de la rondelle. J'avais pensé à un bloc de bois franc, mais la rondelle est encore mieux, pas de peinture, pas de pourriture !!

Et on trouve ca ou le Betaseal ? Chez un vendeur de pare-brise ?


Oui surement mais aussi chez les vendeurs de pièces d'autos.
En passant, si tu opte pour des rondelles, je te suggère de te procurer des bolts en stanless, un peu plus cher mais ça évite la rouille. On a beau les prendre en acier galvanisé mais ça fini par rouiller quand même. Si tu peu avoir celles avec la tête ronde ( carrigebolts) c'est préférable, à ce moment là, tu n'auras pas à creuser la rondelle de beaucoup pour camoufler la tête.
Bonne installation.
Image

Messages: 81
Inscrit le: 30 Avr 2016 16:05
Localisation: Laval, Québec

Re: Fixer un panneau solaire sur le toit.

Messagepar PierreG » 16 Juil 2016 06:09

Mersi pour les trucs !!
Highlander XLE 2019
Spree Escape E190 2014

Messages: 81
Inscrit le: 30 Avr 2016 16:05
Localisation: Laval, Québec

Re: Fixer un panneau solaire sur le toit.

Messagepar PierreG » 17 Juil 2016 08:58

Bon finalement, lorsque je suis monté sur ma roulotte pour débuter l'installation, j'ai eu la suprise de voir que mon toit est une membrane !!

Retour à la case départ.

Je vais donc devoir fabriquer des équerres pour installer mon panneau directement vissés dans le toit !!

:(
Highlander XLE 2019
Spree Escape E190 2014

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Fixer un panneau solaire sur le toit.

Messagepar x13 » 17 Juil 2016 15:06

PierreG a écrit:Bon finalement, lorsque je suis monté sur ma roulotte pour débuter l'installation, j'ai eu la suprise de voir que mon toit est une membrane !!

Retour à la case départ.

Je vais donc devoir fabriquer des équerres pour installer mon panneau directement vissés dans le toit !!

:(


Tu peu employer les rondelles quand même, tu n'as qu'à mettre une vis de chaque côté de la bolt. Pour plus de force, tu peu y ajouter les vis de plastique qu'on utilise dans je gype, tu vas avoir une meilleur prise dans ton toit vu que les filet sont plus gros.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Messages: 102
Inscrit le: 19 Juil 2009 07:50
Localisation: St-Agathe
Région: Ste-Agathe

Re: Fixer un panneau solaire sur le toit.

Messagepar michelinc » 18 Juil 2016 07:12

Kit d'ancrage avec rondelle de caoutchouc à insérer dans le toit. Voir sur eBay. Malheureusement ne peut vous fournir le nom d'un commerçant du Québec car les règles de VR Camping ne permets pas la publicité d'un commerçant.

image.jpeg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Fixer un panneau solaire sur le toit.

Messagepar Dandau » 18 Juil 2016 07:51

Ce type d'information n'est pas de la publicité et peut être fourni sur notre forum parce que non diffusé par un commerçant dans le but d'en faire le commerce. Cette information sera utile pour l'ensemble de nos membres qui pourraient en avoir besoin.

Le forum VRCamping encourageant la diffusion de ce genre d'information, je vous invite donc à nous fournir un ou plusieurs fournisseurs de ce produit.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 102
Inscrit le: 19 Juil 2009 07:50
Localisation: St-Agathe
Région: Ste-Agathe

Re: Fixer un panneau solaire sur le toit.

Messagepar michelinc » 18 Juil 2016 08:56

Dandau a écrit:Ce type d'information n'est pas de la publicité et peut être fourni sur notre forum parce que non diffusé par un commerçant dans le but d'en faire le commerce. Cette information sera utile pour l'ensemble de nos membres qui pourraient en avoir besoin.

Le forum VRCamping encourageant la diffusion de ce genre d'information, je vous invite donc à nous fournir un ou plusieurs fournisseurs de ce produit.

Dandau


Difficile de vous suivre concernant vos règlements, mais pour l'ensemble des usagers voici le contact pour le Québec pour l'achat du Kit d'ancrage

Energie Solaire DC inc. - Solar Energy DC Inc.
1110 Berlier
Laval, H7L 3R9
Bur - Off: 450-629-5009 / 1-855-629-5009
Cell: 514-466-0526
www.energiesolairedc.comwww.solarenergydc.com

Retourner vers Chauffage/Climatisation/Ventilation/Panneau Solaire

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités