Chauffage electrique: comment ça fonctionne?
9 messages
• Page 1 sur 1
Bonjour,
J'aimerais savoir comment fonctionne le chauffage électrique. Lorsque je choisi cette option, il sort de l'air froid. J'augmente la température à obtenir (set) et le gaz propane se met en marche. Une fois la température atteinte, le propane arrête et la ventilation continu en produisant de l'air froid. Est-ce que le choix du chauffage électrique produit de l'air chaud sans le gaz propane.
J'aimerais savoir comment fonctionne le chauffage électrique. Lorsque je choisi cette option, il sort de l'air froid. J'augmente la température à obtenir (set) et le gaz propane se met en marche. Une fois la température atteinte, le propane arrête et la ventilation continu en produisant de l'air froid. Est-ce que le choix du chauffage électrique produit de l'air chaud sans le gaz propane.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
- Région: Duberger
Sa serait bien de savoir c'est quoi ton VR . Dans les petits VRs il y a des airs climatisé avec la commande de chauffage mais il n'y a pas toujours l'élément chauffant qui est en option . On le voit en enlevant le filtre a air . Quand il y en a un c'est le bouton de controle de température qui est sur l'A/C qui le fait fonctionner . L'autre thermostat sur le mur commande le chauffage au gaz ou l'A/C .
PS J'ai enlevé ton autre message identique qui constituait un doublon .
PS J'ai enlevé ton autre message identique qui constituait un doublon .
André
Merci M. À. Martin
C'est un Pace Arrow 2006. Jai un thermostat électronique qui me donne les options de climatisation et de chauffage. Au chauffage, il y a les options à l'électricité et au gaz. Je ne suis pas proche du motorisé pour te fournir la marque du thermostat.
C'est un Pace Arrow 2006. Jai un thermostat électronique qui me donne les options de climatisation et de chauffage. Au chauffage, il y a les options à l'électricité et au gaz. Je ne suis pas proche du motorisé pour te fournir la marque du thermostat.
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Laurentides
Avez-vous vérifié si votre unité de climatisation ne serait pas par hasard un unité thermopompe et l'option chauffage électrique ferait passer l'unité thermopompe en mode chauffage?
Comme vous l'a mentionné A. Martin, si votre système de chauffage au propane avait l'option du chauffage électrique, il y aurait un élément chauffant à l'intérieur de celui-ci et s'il en est muni, il se pourrait qu'il soit défectueux.
Dandau
Comme vous l'a mentionné A. Martin, si votre système de chauffage au propane avait l'option du chauffage électrique, il y aurait un élément chauffant à l'intérieur de celui-ci et s'il en est muni, il se pourrait qu'il soit défectueux.
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
Merci à vous deux.
Je vais vérifier s'il y a un élément de chauffage dans l'unité de climatisation cette semaine et je vais vous revenir.
Comment savoir si les 2 unités de climatisation sur le toit seraient des thermopompes. Y a-t-il une indication quelque part?
Je vais vérifier s'il y a un élément de chauffage dans l'unité de climatisation cette semaine et je vais vous revenir.
Comment savoir si les 2 unités de climatisation sur le toit seraient des thermopompes. Y a-t-il une indication quelque part?
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Laurentides
Simplement en faisant comme si vous vouliez démarrer l'air climatisé mais en mettant le contrôle à chauffage au lieu d'air climatisé. Si c'est une thermopompe, elle devrait partir en mode chauffage au lieu d'air climatisé. Le ventilateur suivi du compresseur démarreront au bout d'une minute ou deux; assurez-vous de mettre le thermostat à un niveau supérieur à la température ambiante du VR de manière à ce que le thermostat envoie bien la commande à l'unité de démarrer.
Dandau
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- pierrott
- Région: Mauricie
Pour le chauffage électrique ça prend un certain temps avant d'avoir de la chaleur aussi si la température extérieur est trop froide ça ne fonctionnera pas.
Pour ce qui est de l'ajustement du thermostat il faut augmenter la température de 2 ou 3 degrés de plus que l'air ambiant, sinon le chauffage au gaz prendra la relève.
Pour ce qui est de l'ajustement du thermostat il faut augmenter la température de 2 ou 3 degrés de plus que l'air ambiant, sinon le chauffage au gaz prendra la relève.
Re: Chauffage electrique: comment ça fonctionne?
J'avoue que je suis un peu tard pour répondre mais pour ceux qui cherche une solution voici comment j'ai fait. Je possede chauffage/climatisation et fan, sur mon controle thermostat de marque Dometic. Vérifier si le mode fan est en ''auto''. Il y as 3 mode ''on'' ''off'' et ''auto'' en faisant défililer avec les boutons de controle.
Dhouse
Sunseeker 2300
E-350 2016
''Le Eagle''
Sunseeker 2300
E-350 2016
''Le Eagle''
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
- Région: Duberger
Re: Chauffage electrique: comment ça fonctionne?
Je pense Dhouse que le mode auto fait virer le fan en tout temps mais le compresseur arrête au besoin et que le mode cool et fan tout arrête quand il fait assez froid . Je me trompe peu être , il faudrait que j'aille voir .
André
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Chauffage/Climatisation/Ventilation/Panneau Solaire