Inscription

2e air climatisé qui arrête

Messages: 2
Inscrit le: 23 Jan 2017 18:07

2e air climatisé qui arrête

Messagepar lyne1961 » 22 Mar 2017 17:44

Bonjour, j'ai une Mobile Suites 2008 36TKS fifth Wheel avec deux airs climatisés opérés par un seul contrôle (confort control). Depuis quelques semaines, le 2e air climatisé s'arrête complètement tandis que l'autre continue à fonctionner normalement. Pour le repartir, je dois mettre le contrôle à off et le remettre à on. Quelques instants plus tard, l'air climatisé recommence à fonctionner normalement. Est-ce que cela pourrait être relié à de la condensation ou autres? Si vous pouvez me renseigner sur la source du problème et comment y remédier, j'apprécierais. Je suis présentement en Floride et avant d'appeler une unité mobile à 100 $ US de l'heure, je voudrais essayer de le régler par moi-même si possible. Merci de votre aide.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: 2e air climatisé qui arrête

Messagepar Dandau » 22 Mar 2017 18:12

Bonjour lyne1961 et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: 2e air climatisé qui arrête

Messagepar Dandau » 22 Mar 2017 18:43

À titre d'information, certaines circonstances dans le fonctionnement de deux unités de climatisation contrôlés par un seul contrôle, ont pour effet de produire ce que vous décrivez et ne serait pas par conséquent un problème.

Par exemple, lorsque la température de consigne approche ou est atteinte, l'un des climatiseur s'éteint pour ne laisser qu'un seul unité, cela étant suffisant pour maintenir la température de manière stable. Si la température s'élève au delà d'un certain niveau, le deuxième unité va redémarrer pour aider le premier.

Autre exemple, certains VR sont munis d'un dispositif qui éteint le deuxième unité de climatisation lorsque la sécheuse ou le micro-onde démarre, afin de répartir la charge électrique pour ne pas faire déclencher le disjoncteur dans le panneau électrique. Cela s'appelle du "délestage"

Soyez donc certain que le phénomène dont vous nous parlez, est véritablement un problème.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 2
Inscrit le: 23 Jan 2017 18:07

Re: 2e air climatisé qui arrête

Messagepar lyne1961 » 23 Mar 2017 10:30

Je vous remercie pour les informations. Je vais vérifier les circonstances dans lesquelles ce délestage se produit. Ce phénomène est tout à fait nouveau pour moi. Je suis propriétaire de cette unité depuis plusieurs années et je n'avais rien remarqué de tel. Bonne journée.

Retourner vers Chauffage/Climatisation/Ventilation/Panneau Solaire

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités