Inscription

Frigo propane et vérification

Messages: 6
Inscrit le: 23 Aoû 2015 19:28

Frigo propane et vérification

Messagepar distella » 15 Juin 2017 12:47

Quand j'ai acheté ma roulotte usagée (qui est une 2001), le propriétaire d'avant m'a dit qu'il n'avait jamais utiliser le frigo propane. J'utilise régulièrement la four à l'extérieur et j'ai jamais eu de problème. Est-ce que ça fonctionne sur le même "réseau". Est-ce que c'est safe d'essayer d'allumer le propane du frigo? Sinon, Est-ce que c'est couteux de faire faire une inspection?

Merci

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Frigo propane et vérification

Messagepar Dandau » 15 Juin 2017 17:16

distella a écrit:Quand j'ai acheté ma roulotte usagée (qui est une 2001), le propriétaire d'avant m'a dit qu'il n'avait jamais utiliser le frigo propane. J'utilise régulièrement la four à l'extérieur et j'ai jamais eu de problème. Est-ce que ça fonctionne sur le même "réseau". Est-ce que c'est safe d'essayer d'allumer le propane du frigo? Sinon, Est-ce que c'est couteux de faire faire une inspection?

Merci

Le frigo, le poêle, le chauffage etc, tous ces appareils fonctionnent sur un seul et même réseau de propane; vous pouvez tentez d'allumer votre frigo sur le propane sans grand risque. Assurez vous, en ouvrant le panneau amovible à l'arrière du frigo, que tout est bien raccorder. Il y a généralement une petite valve manuelle sur le raccord du frigo pour permettre au gaz propane d'alimenter le frigo. Cette valve doit être en position "ouverte" pour que le frigo puisse fonctionner sur le propane.

Si vous n'êtes pas sûr de vous, demandez à un voisin campeur de vous assister. Si vous optez pour une inspection chez un réparateur de VR, les frais devraient être vraiment très minime.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 210
Inscrit le: 27 Mai 2009 16:46
Région: Lanaudière

Re: Frigo propane et vérification

Messagepar banzai12 » 16 Juin 2017 06:04

Salut

Avant d'utilisé la fonction propane qui n'a jamais été utiliser je recommanderais un nettoyage du conduit du bruleur qui va vers la cheminer
Afin d'éliminer les nids d'araignées qui apprécie cette endroit.
Normalement il y a une tôle qui protège facile a enlever et ainsi un bon coup d'air ou au besoin une petite brosse ronde .

:lecture:
Dodge Ram 2500 HD
Chaparral 270 RKS

Retourner vers Chauffage/Climatisation/Ventilation/Panneau Solaire

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités