Panneau solaire
5 messages
• Page 1 sur 1
Panneau solaire
Je fait toujours de la chasse au Nouveau Brunswick a l’automne sois en novembre.
J'ai une génératrice de 3000 watts , mais bruyante la nuit. Une batterie décharge profonde 12 volt interstate assez puissante. Et une autre batterie marine de 12 volts. Je voudrait installer un panneau solaire pour charger mes batterie pour pouvoir utiliser mon cpac la. J'ai aussi un ondulateur de 600 de Canadian tire et un petit panneau solaire de 40 watts.
Je voudrais faire une installation permanente et l'avoir automatique si je branche ma génératrice au besoin. C'est que j'ai besoin.
J'ai une génératrice de 3000 watts , mais bruyante la nuit. Une batterie décharge profonde 12 volt interstate assez puissante. Et une autre batterie marine de 12 volts. Je voudrait installer un panneau solaire pour charger mes batterie pour pouvoir utiliser mon cpac la. J'ai aussi un ondulateur de 600 de Canadian tire et un petit panneau solaire de 40 watts.
Je voudrais faire une installation permanente et l'avoir automatique si je branche ma génératrice au besoin. C'est que j'ai besoin.
Re: Panneau solaire
Il y existe tu un ondulateur(converter) de rechange pour une roulotte qui pourrait recevoir le courant d'une génératrice ,le 120v d'une maison et un panneau solaire.
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
Dans un premier temps, un panneau solaire se branche directement aux batteries via un contrôleur de charge.
Il existe deux types d'onduleurs eux aussi raccordés aux batteries; l'onduleur seul et celui jumelé à un chargeur de batterie.
L'onduleur peut être branché à la fois à une génératrice et à Hydro par l'intermédiaire d'une boîte de transfert. Si non, les branchements se font manuellement.
Tous ces équipements sont vendus sur le marché; il vous suffit de magasiner.
Dandau
Il existe deux types d'onduleurs eux aussi raccordés aux batteries; l'onduleur seul et celui jumelé à un chargeur de batterie.
L'onduleur peut être branché à la fois à une génératrice et à Hydro par l'intermédiaire d'une boîte de transfert. Si non, les branchements se font manuellement.
Tous ces équipements sont vendus sur le marché; il vous suffit de magasiner.
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
En passant, un converter n'est pas un onduleur mais un convertisseur servant à convertir du 120 volts AC en 12 volts DC. Le terme anglais pour onduleur est "inverter".
Dandau
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Chauffage/Climatisation/Ventilation/Panneau Solaire