RV360, capuchon expulseur air, tuyaux ventilation eaux usés
15 messages
• Page 1 sur 1
- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
RV360, capuchon expulseur air, tuyaux ventilation eaux usés
On parle de RV 360 sur un autre sujet et j'ai cru justifié de démarrer une conversation car je ne connais pas ça...
Quelqu'un pourrais venir nous en dire plus
Quelqu'un pourrais venir nous en dire plus

- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Vous pouvez obtenir plusieurs informations intéressantes concernant le RV360 sur ce site:
http://www.rv-360.com
Voici la photo du bidule en question:
Une invention d'un CANADIEN de Vancouver!
http://www.rv-360.com
Voici la photo du bidule en question:

Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Pursuit
-
Pour une invention canadienne seulement 4 provinces ont des vendeurs et au Québec selon le site WEB, y'a un seul magasin qui l'a et il est à Amqui...
Va falloir que j'ailles chez nos voisins pour m'en procurer un, ce sera plus proche...
Merci du lien
- santara 35
-
il y en a au geant mooriser

Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- Serge Loriaux
-
Pursuit a écrit:Pour une invention canadienne seulement 4 provinces ont des vendeurs et au Québec selon le site WEB, y'a un seul magasin qui l'a et il est à Amqui...Une invention d'un CANADIEN de Vancouver!
Va falloir que j'ailles chez nos voisins pour m'en procurer un, ce sera plus proche... Merci du lien
Je crois que la liste des distributeurs canadiens du manufacturier n'est pas très à date Sylvain. Le produit est très en demande aux ?tats-Unis. Personnellement, j'ai acheté les 2 miens avant de partir l'automne dernier chez ALCO sur la rue Jean-Talon est, à Montréal. Ils m'ont coûté environ 35$ chacun si je me souviens bien.
Une petite parenthèse: il nous arrivait aussi de percevoir occasionnellement aussi de l'intérieur les senteurs des eaux grises. J'ai donc réglé les 2 problèmes en même temps en installant un RV360 sur chacun des 2 tuyaux de toît. Depuis ce temps, fini les senteurs désagréables!
Le principe est simple: comme la partie supérieure (en forme de casque romain) est movible sur des genres de "bearings", cette partie tourne au gré du vent, même arrêté, et agit comme "aspirateur" tout le long du tuyau menant aux réservoirs, dirigeant donc les odeurs emmagasinées vers l'extérieur!
- Serge Loriaux
-
le wood a écrit:bonjour
je vien d'acheter le rv 360 est il vraiment nécessaire de le coller ou si ca tien en place un coup rentrer dans le tuyau
merci
Après avoir enlever le capuchon original sur le bout du tuyau ventilateur de toît, il faut enchasser le RV 360 sur le tuyau. Mais ce ne sera pas suffisant pour le faire tenir. Il vous faut donc mettre du caulking autour de la rondelle extérieure et autour de la rondelle intérieure pour être assuré que l'eau n'entrera pas.
S'il vous faut enlever des vis après l'ancienne rondelle, assurez-vous de boucher les trous avec du caulking aussi.
Cela devrait vous prendre environ au maximum 30 minutes pour l'installation et moins si vous êtes plus habile... que moi!

- Voyageur Xpress
Bonjour à tous! En faisant une recherche sur le forum concernant les odeurs d'égoût à l'intérieur d'un VR, j'ai trouvé vos messages. Avec mon voisin québécois (style M. Bricole) et ne trouvant pas de RS360 près d'ici, nous avons pensé à vérifier de très près le tuyau d'aération (vent) sur le toit du VR.
Nous avons découvert qu'au moment de la construction du VR, l'employé avait posé le capuchon d'aération bien appuyé sur le tuyau d'aération (vent) le fermant hermétiquement et empêchant les odeurs de s'évaporer. Nous avons enlevé le capuchon d'aération, couper d'environ ½ po le tuyau d'aération (vent) et replacé le capuchon d'aération en s'assurant qu'il ne fermait plus hermétiquement le tuyau (vent).
? date, tout ceux qui ont fait cette modification, ont règlé leur problème d'odeur. Certains VRs ont un tuyau d'aération(vent) pour chaque réservoir qui rejoignent un seul tuyau d'aération (vent) sur le toit.
Nous avons découvert qu'au moment de la construction du VR, l'employé avait posé le capuchon d'aération bien appuyé sur le tuyau d'aération (vent) le fermant hermétiquement et empêchant les odeurs de s'évaporer. Nous avons enlevé le capuchon d'aération, couper d'environ ½ po le tuyau d'aération (vent) et replacé le capuchon d'aération en s'assurant qu'il ne fermait plus hermétiquement le tuyau (vent).
? date, tout ceux qui ont fait cette modification, ont règlé leur problème d'odeur. Certains VRs ont un tuyau d'aération(vent) pour chaque réservoir qui rejoignent un seul tuyau d'aération (vent) sur le toit.
- Serge Loriaux
-
Bien le bonjour voyageur,
Même si la correction a été apportée à votre capuchon de tuyau de ventilation, cela ne résoudra pas nécessairement votre problème d'odeurs provenant de votre réservoir d'eaux noires et/ou d'eaux grises. En fait, le problème d'odeurs survient pratiquement toujours avec un (des) capuchon(s) correctement placé(s) sur le toit. D'où viennent les odeurs dans ce cas? Elles proviennent du fait que les odeurs ne sont pas extraites ou expulsées du ou des réservoirs!
L'avantage du RV360 est que ce système possède une tête qui est en continuel mouvement, ce qui lui donne un pouvoir de succion des odeurs à partir du réservoir lui-même pour les expulser vers l'extérieur.
Personnellement, j'ai en installé deux (2), un pour chacun des tuyaux de ventilation des eaux noires et des eaux grises. Depuis ce temps, tous mes VR n'ont plus jamais souffert de problème d'odeurs!
Le prix d'un RV360 est d'environ 35$-40$ et il est en vente au Québec chez plusieurs concessionnaires ou marchands de pièces de VR, je me suis procuré les miens chez ALCO Sports.
Par contre, et si vous désirez essayer dans un premier temps une alternative à meilleur coût, voici un petit Truc et Astuce intéressant tel que présenté dans notre section " Trucs et Astuces " de notre Portail VRcamping.com et que vous pouvez utiliser pour solutionner votre petit problème d'odeurs:
http://www.vrcamping.com/trucs_et_astuc ... deurs.html
Même si la correction a été apportée à votre capuchon de tuyau de ventilation, cela ne résoudra pas nécessairement votre problème d'odeurs provenant de votre réservoir d'eaux noires et/ou d'eaux grises. En fait, le problème d'odeurs survient pratiquement toujours avec un (des) capuchon(s) correctement placé(s) sur le toit. D'où viennent les odeurs dans ce cas? Elles proviennent du fait que les odeurs ne sont pas extraites ou expulsées du ou des réservoirs!
L'avantage du RV360 est que ce système possède une tête qui est en continuel mouvement, ce qui lui donne un pouvoir de succion des odeurs à partir du réservoir lui-même pour les expulser vers l'extérieur.
Personnellement, j'ai en installé deux (2), un pour chacun des tuyaux de ventilation des eaux noires et des eaux grises. Depuis ce temps, tous mes VR n'ont plus jamais souffert de problème d'odeurs!
Le prix d'un RV360 est d'environ 35$-40$ et il est en vente au Québec chez plusieurs concessionnaires ou marchands de pièces de VR, je me suis procuré les miens chez ALCO Sports.
Par contre, et si vous désirez essayer dans un premier temps une alternative à meilleur coût, voici un petit Truc et Astuce intéressant tel que présenté dans notre section " Trucs et Astuces " de notre Portail VRcamping.com et que vous pouvez utiliser pour solutionner votre petit problème d'odeurs:
http://www.vrcamping.com/trucs_et_astuc ... deurs.html
- Voyageur Xpress
Bonjour M. Loriaux! Je vous remercie pour votre réponse. Je suis d'accord avec vous le RS360 a l'avantage de TOUJOURS ?TRE EN BONNE POSITION pour évacuer les odeurs même si le VR est à arrêt. Personnellement, je n'ai pas eu ce problème d'odeur. J'ai simplement proposé à mon voisin qui avait ce problème, de visiter notre forum pour trouver une solution.
Nous sommes présentement à Orange City, FL. et le vendeur d'articles pour RV dans la région est une petite binerie très limité dans son inventaire. Le truc de couper + ou - ½po sur le vent et de remettre le capuchon fonctionne très bien comme dépannage mais un RS360 fait une meilleure job, je vous l'accorde.
P.S.: Prompt rétablissement et bonne convalescence à votre épouse.
Nous sommes présentement à Orange City, FL. et le vendeur d'articles pour RV dans la région est une petite binerie très limité dans son inventaire. Le truc de couper + ou - ½po sur le vent et de remettre le capuchon fonctionne très bien comme dépannage mais un RS360 fait une meilleure job, je vous l'accorde.
P.S.: Prompt rétablissement et bonne convalescence à votre épouse.
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Chauffage/Climatisation/Ventilation/Panneau Solaire