Couverture chauffante ( 110 V AC) c'est bien ?

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Mexique en hiver

Couverture chauffante ( 110 V AC) c'est bien ?

Messagepar Danielle » 06 Déc 2006 14:53

SUJJET D?PLAC?

Roglash : Posté le: Mer Déc 06, 2006 2:46 pm a écrit:Que pensez-vs d'une couverture électrique consommant 180 watts/her.J'ai l'intention de l'utiliser la nuit en Arizona dans le désert ...à Impérial dam,calif.
Ellle sera utilisée dans un classe B PLEASURE-WAY PLATEAU.
L'énergie viendra de 2 panneaux solaires de 110 watts chaque,reliées à 4 batteries 12v AGM de 80 amps chacunes.et un inverter de 2500w continue
Je crois qu'à mon reveil il restera assez d'énergie dans les batteries pour me chauffer de l'eau pour 2 cafés,alimenter le toaster.et à ce moment le soleil de l'Arizona vers 10am fera son travail c a d refaire le plein pour que plus tard dans la journée si besoin, je pourrai me faire un pain.et ou à l'heure du souper me faire des frites.et le soir me faire endormir par M.Bernard Derome.
P.S.:Cela a toujours fonctionné ces derniers 5 hivers .la différence en janvier prochain sera l'AJOUT DE LA COUVERTURE ?LECTRIQUE.
QUAND PENSEZ-VS.
Rolach

Pour ma part je n?utiliserais pas de couverture électrique non pas en raison de la consommation d?ampérage mais pour une question de prévention de santé. Une couette de duvet est préférable??

D'une manière générale, il convient de :
?? S'éloigner des sources de champs et éloigner tous les appareils électriques du lit.
?? Ne JAMAIS faire passer une rallonge derrière la tête de lit pour raccorder les lampes de chevet. Il existe TOUJOURS d'autres solutions. Utiliser une lampe de chevet de faible voltage et l'éloigner au moins à 1 mètre du lit.
?? Attention aux prises de courant : veiller à ce que la fiche de toutes les lampes dotées d'un interrupteur soient branchées de manière à couper la phase et non le neutre (vérification avec un tournevis testeur).
?? Raccorder à une bonne prise de terre tous les éléments métalliques de l'habitation (inférieure à 10 ohms).
?? Raccorder TOUS les appareils électriques à la terre (câble 3 conducteurs).
?? Ne pas dormir à proximité du coffret électrique (compteur, tableau).
?? Ne pas dormir au-dessus de masses métalliques (voiture dans le garage, chaudière...).
?? Ne pas dormir sous l'axe de l'antenne télé.
?? Supprimer ou couvrir les miroirs importants (armoire à glace, coiffeuse) qui réfléchissent et amplifient les effets des rayonnements.

Source : http://www.ateliersante.ch/toxiques.htm
et pollution électromagnétique

:doc:
ImageImage

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar roglach » 06 Déc 2006 15:09

Chère Danielle ...? SOIR ON FAIT PEUR AU MONDE.
Roglach

Messagepar Danielle » 06 Déc 2006 15:17

NON non, Roglach, pas pour faire peur.... mais plutôt pour prendre conscience et ensuite on fait ses choix...

Ma peur c'est plutôt de ne pas connaître toutes les conséquences... et comment se fier aux informations ?...

Bonne route à la chaleur !
ImageImage

Messagepar Le pic » 06 Déc 2006 15:18

Elle est bien bonne celle-là......
Ne pas utiliser de réveille matin électrique sur la table de chevet.
Pas de téléphone
Pas de télévision dans la chambre
Ne pas dormir sous un miroir......
Des ondes électromagnétiques, je ne suis pas certain, mais je crois qu'il y en a dans les pacemaker...... :-o

M'enfin....... :mdr: :mdr: :mdr:

Messagepar Danielle » 06 Déc 2006 15:23

Et notre cerveau émet des ondes...

Je vous en envoie de super positives :anniversaire:
ImageImage

Messagepar Le pic » 06 Déc 2006 15:38

:mdr: :mdr: :mdr:

Ah..Ah....C'est pour ça que je dors mal.....C'est les ondes du cerveau de ma blonde qui me perturbent...... :-o

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Mars » 06 Déc 2006 16:24

Salut Le pic (yahou)

Ca serais pas le machin truc qui vibre qu'elle cache sous son oreiller qui t'empeche de dormir ??? :mdr:

Je parle d'ondes qu'il peut émettre bien sur :D

Bye :D

PS: En passant je vais dans ton coin fin janvier
Vais surveiller les soufleuses ;o))
Image

Messagepar Danielle » 06 Déc 2006 17:29

Le pic a écrit:Ah..Ah....C'est pour ça que je dors mal.....C'est les ondes du cerveau de ma blonde qui me perturbent...... :-o
Pour bien dormir, ayez comme 1er choix la tête au nord magnétique.

2e choix: le nord-est

3e: à l'est

Pour un meilleur sommeil, il est conseillé que votre blonde et vous ayez la tête dans le même sens ! :mdr: :mdr: :mdr:
ImageImage

Messagepar Le pic » 06 Déc 2006 18:00

Oh boy........ :bizarre:

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 06 Déc 2006 18:11

Danielle a écrit:Pour un meilleur sommeil, il est conseillé que votre blonde et vous ayez la tête dans le même sens ! :mdr: :mdr: :mdr:

est bonne celle-là.... :-o :doc: :oops: (faitfroid)
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar caraquet » 06 Déc 2006 19:07

Bonjour Roglach Je me demandais si c'est vraiment nécessaire de prendre une couverture électrique et si cette fameuse couverture est thermostatique .Ce que je veut dire par thermostatique c'est que quand elle a atteint sa chaleur elle s'arrête pour quel que instant.Parce que si elle ne s'arete pas ,j'ai l'impression qui restera plus rien dans les batteries ..................Et pour Danièle , moi ca me plais de dormir sens contraire a ma blonde, Elle porte du 6 comme pointure et mes du vernis sur ses toute petite orteil de fille pis c'est bien kioute.... :D

Messagepar roglach » 06 Déc 2006 21:09

BEN OUI Caraquet.ces couvertures ont un thermostate...180 watts ce n'est pas le fin du monde .Tu parts celà en fin de nuit quand le froid te commande d'aller pisser ahah
Roglach

Messagepar caraquet » 06 Déc 2006 21:14

180 watt divisé par 120 volts donne 1.5 ampères de demande et pas toujours vu qu'il y a le thermostat...Sais tu que c'est pas si pire que ca.. :)

Messagepar roglach » 06 Déc 2006 21:26

autre truc déjà utilisé par des amis dans des FW ils s'en servaient comme draperie la nuit en automne et otait l'humidité dans l'unité
et voilà.Roglach.

Messagepar caraquet » 06 Déc 2006 21:36

C'est bon a essayé...J'ai une tente roulotte avec toile vynil facile a gardé l'humidité a suivre merci :)

Suivant

Retourner vers Chauffage/Climatisation/Ventilation/Panneau Solaire