fonctionnement d 'un climatisée
5 messages
• Page 1 sur 1
- linmax
fonctionnement d 'un climatisée
Bonjour
Je suis nouveau propriétaire d'une roulotte neuve
Mais je crois que je comprend pas le fonctionnement de mon air climatisée.
Je la mets en fonction, la ''fan"" fonctionne je tourne le bouton vers le plus froid et je ne sent d 'air très foid??
ai-je oublié quelquews chose?
merci
Linmax qui a chaud
Je suis nouveau propriétaire d'une roulotte neuve
Mais je crois que je comprend pas le fonctionnement de mon air climatisée.
Je la mets en fonction, la ''fan"" fonctionne je tourne le bouton vers le plus froid et je ne sent d 'air très foid??
ai-je oublié quelquews chose?
merci
Linmax qui a chaud
- Trotteuse
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Laisse-le fonctionner quelques minutes, surtout avec les températures chaudes que nous avons actuellement. Il refroidira graduellement.
Los Nomades.
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre
- Alain Rheault
La fan marche toujours.. en le mettant a ON! c'est normal et tu as deux vitesse et parfois 3.
Dans le carré (le trou, l'alcove ou est instalé l'air ) il y a un board avec des relays dessus, quand tu jous avec le piton (slide ou rhéostat) tu devrait entendre un de ces relays cliquer quand tu passe le point sur le rhéostat ou le slide de la température actuel...
Il faut etre attentif c'a fait un petit clic..
Si le compresseur marche.. tu attendra alors un bruit de moteur qui part et la pompe .. un genre de groundement sourd!
Si t'as pas ca... y'a un pépin... avec le moteur pompe! ou son starter (un genre de petit capaciteur.. il faut alors le changer (+- $80) mais dasn ce cas tu devrais entendre un genre de gros HUM.. (le moteur de la pompe qui essais de partir.. )
Si la fan marche.. c'est pas la ligne 110 ou le breacker..
Si t'a pas de clic... c'est peut etre une mauvaise connection au termostat ou dans l'alcove de l'air Conditionée
pas de danger au termostat.. c'est du 12 volts.. (des grounds font activer les relays dans l'alcove ,
Mais attention si tu fouilles dans l'acove.. il y a du 110! Si tu t'aventures la , coupe le AC (breacker 15 amps) ) pour vérifier les connections!
Bonne chance!
Dans le carré (le trou, l'alcove ou est instalé l'air ) il y a un board avec des relays dessus, quand tu jous avec le piton (slide ou rhéostat) tu devrait entendre un de ces relays cliquer quand tu passe le point sur le rhéostat ou le slide de la température actuel...
Il faut etre attentif c'a fait un petit clic..
Si le compresseur marche.. tu attendra alors un bruit de moteur qui part et la pompe .. un genre de groundement sourd!
Si t'as pas ca... y'a un pépin... avec le moteur pompe! ou son starter (un genre de petit capaciteur.. il faut alors le changer (+- $80) mais dasn ce cas tu devrais entendre un genre de gros HUM.. (le moteur de la pompe qui essais de partir.. )
Si la fan marche.. c'est pas la ligne 110 ou le breacker..
Si t'a pas de clic... c'est peut etre une mauvaise connection au termostat ou dans l'alcove de l'air Conditionée
pas de danger au termostat.. c'est du 12 volts.. (des grounds font activer les relays dans l'alcove ,
Mais attention si tu fouilles dans l'acove.. il y a du 110! Si tu t'aventures la , coupe le AC (breacker 15 amps) ) pour vérifier les connections!
Bonne chance!
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Moi a FAN c'est juste de l'air qui est propulsé , pour que l'A/C fonctionne il faut le mettre a COOL et l'autre bouton commande l'intensité du froid .
André
- Alain Rheault
A. Martin a écrit:Moi a FAN c'est juste de l'air qui est propulsé , pour que l'A/C fonctionne il faut le mettre a COOL et l'autre bouton commande l'intensité du froid .

5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Chauffage/Climatisation/Ventilation/Panneau Solaire