Les Fantastic Fan

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Les Fantastic Fan

Messagepar Serge Loriaux » 25 Aoû 2007 06:53

Bonjour !

Ce sujet s'adresse aux caravaniers qui ont fait l'acquisition d'une Fantastic fan ou qui en comportait au moins une lorsqu'ils ont acheté leur VR.

- Est-ce que ça vaut la peine d'être acheté ou est-ce utile pour le prix payé? êtes-vous satisfaits de votre Fantastic fan? Est-elle trop bruyante?

- Est-ce que ça fait vraiment circuler l'air et est-ce que ça crée un rafraîchissement dans votre VR? Quelle sont les avantages d'un tel ventilateur? Est-ce qu'il est préférable d'acheter une unité de climatisation à la place?

- Dites-nous sur quel genre d'équipement votre (vos) Fantastic fan est/sont installée(s)? Merci.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar arbitre » 25 Aoû 2007 07:57

Pour ma part ces mon premier vr et il est équipé de cette fantastic fan,
A notre première sortie il a plue une grande partie de la fin de semaine et l'intérieur du classe B est devenu tous bué que l'eau coulait presque que sur les vitres intérieur on avait beau ouvrir les vitres mais rien ne changais et de plus il faisait froid,on ne pouvait ouvrir la trappe de la fan puisqu'on avait pas de Maxx air ,nous avons réussit a désembué les vitres en faisant fonctionné la thermo pompe mais cela a prit un certain temps.
Dans mon cas je trouve qu'il y a une différence de température intérieur lorsquelle fonctionne.Quand le vr est dans ma cour la semaine et qu'il fait 30 degré dehors la température intérieur est encore plus élevé j'ouvre quelque peut une fenêtre et mais la fan en marche et ces pas long que la température baisse.
On se rend compte facilement de la circulation d'air quelle donne pour ventilé car si on la mais en marche et après on ouvre la fenêtre tu sans le courant d'air.

Pour régler notre problème de condensation lorsqu'il y a des jour complet de pluie on a fait installé un Maxx air ce qui nous permait d'utilise la fan même quand il pleut et notre problème de condensation est réglé.

Le seul Hic est que le Max air pour l'emploi avec la fantastic fan est beaucoup plus dispendieux car selon l'installateur la pose du modèle ordinaire ferait brulé le moteur du ventilateur.

Quoi qu'il en soit ces très utile.
Notre modèle comporte un contrôle pour le départ du ventilateur,bien que ce n'est pas un thermostat il permet un certain ajustement.

Cela dit ça permet une bonne ventilation de l'intérieur du vr en toute circonstance mais ne remplace pas un climatiseur.Pour ce qui est du bruit ces moin que le ventilateur du poêle ou du chauffage ou climatiseur on s'habitue assez vite et on ne l'entend plus.
Winnebago Vista 27 pieds

Région: Donnacona

Messagepar Fran » 25 Aoû 2007 22:22

Bonjour,

Nous avons un Fantastic Fan dans notre VR et de plus il est thermostatique.

Nous n'avons pas encore fait poser le Maxair mais nous le ferons au Texas cet automne.

Nous trouvons ça très bien et avec une fenêtre ouverte, ça nous donne une fraîcheur des plus confortable.

Comme nous faisons bcp de boondoccking, ce petit appareil est vraiment des plus pratique et ne mange pas la batterie.
"Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur"

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Mars » 26 Aoû 2007 06:00

Moi je dirais pour résumer :

Après que tu y a gouté ! Tu te demande comment tu a fait pour t'en passer

Pour le fait de bruler le moteur si tu a pas le gros dome

Moi ca fait 12 ans que j'en ai sur mes VR et jamais brulé de moteur

Suffit de pas faire fonctionner a vitesse # 3 ou # 4 sur de longue période

De toute facon j'ai rarement eu besoin de le monter a # 2

Mon utilisation normale est a # 1 et c'est amplement suffisant
Image

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 26 Aoû 2007 06:10

J'en ai 3 sur mon motorisé avec des Maxxair et pas eu de problème depuis 1 an. Même chose pour les Fantastic fan avec le motorisé précédent.

C'est quand il fait chaud que je trouve que c'est le plus utile alors que "ça sort" la chaleur d'en dedans et ainsi réfraîchir la pièce en question.

Par contre, sur le VR précédent, ils m'ont fourni gratuitement 2 moteurs de Fantastic parce que les miens faisaient un petit "sillement" strident qui finissait par tomber sur les nerfs après quelques minutes. Excellente garantie, soit dit en passant.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Région: mauricie

Re: Les Fantastic Fan

Messagepar Outbacker » 30 Nov 2008 08:26

Moi j'ai un probleme avec le petit moteur, le petit chaft est stripé et le panneau ne ferme pas on m'a dit que c'etait garanti a vie mais je ne sais pas ou communiquer pour les pieces si quelqu'un connait des endroits ce serait tres apprecié merci d'avance.Bironbimic

Retourner vers Chauffage/Climatisation/Ventilation/Panneau Solaire