Humidité
5 messages
• Page 1 sur 1
Humidité
Bonjour
Je fais appel à vos expertises.
Il arrive (lorsqu' on est plusieurs à coucher, lors de certaines cuisson, froid à l'extérieur) surtout lorqu'il pleut que les fenêtres intérieures de la roulotte se couvrent de buées. Par la suite cette buée se transforme en eau au bas de celles-ci. J'ai essayé plusieurs moyens : ventilateur de la salle de bain au maximum accompagné du ventilateur de l'air climatisé, ouverture de certaines fenêtres, rien n'y fait sauf le temps. En effet après quelques heures la situation se rétablie non sans avoir ramassé une quantité importante d'eau au bas des fenêtres. Quelqu'un m'a déjà suggéré de faire fonctionner l'air climatisé, dificille quand il fait 15 C à l'extérieur de refroidir encore plus l'intérieur de la roulotte.
Premièrement, vivez-vous le même problème?
Avez-vous des solutions?
Merci de considérer mon problème
Je fais appel à vos expertises.
Il arrive (lorsqu' on est plusieurs à coucher, lors de certaines cuisson, froid à l'extérieur) surtout lorqu'il pleut que les fenêtres intérieures de la roulotte se couvrent de buées. Par la suite cette buée se transforme en eau au bas de celles-ci. J'ai essayé plusieurs moyens : ventilateur de la salle de bain au maximum accompagné du ventilateur de l'air climatisé, ouverture de certaines fenêtres, rien n'y fait sauf le temps. En effet après quelques heures la situation se rétablie non sans avoir ramassé une quantité importante d'eau au bas des fenêtres. Quelqu'un m'a déjà suggéré de faire fonctionner l'air climatisé, dificille quand il fait 15 C à l'extérieur de refroidir encore plus l'intérieur de la roulotte.
Premièrement, vivez-vous le même problème?
Avez-vous des solutions?
Merci de considérer mon problème
- putter
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Estrie par adoption
Salut guyloi,
pour ma part pour résoudre ce problème, je me suis fait installer un Fantastic. Je la laisse fonctionner 1 heure avec soit un chassis ouvert ou un évent d'ouvert à l'autre bout pour créer un courant d'air et l'air est changer dans le temps de le dire. Pour moi ça marche.
Bonne chance.
pour ma part pour résoudre ce problème, je me suis fait installer un Fantastic. Je la laisse fonctionner 1 heure avec soit un chassis ouvert ou un évent d'ouvert à l'autre bout pour créer un courant d'air et l'air est changer dans le temps de le dire. Pour moi ça marche.
Bonne chance.
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!
- ninii
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: st-hubert
salut
moi je me suis mit un turbo maxx
http://www.campingworld.com/browse/skus ... 6&src=SRQB
efficace aussie,voici le lien chez camping world,nos dealers en ont aussie
bonne fin semaine
moi je me suis mit un turbo maxx
http://www.campingworld.com/browse/skus ... 6&src=SRQB
efficace aussie,voici le lien chez camping world,nos dealers en ont aussie
bonne fin semaine
ninii
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Comme il n'y a pas de circulation ou d'échange suffisent d'air, la différence de température intérieure-extérieure occasionne de la condensation. L'hiver dernier j'étais en Caroline du Sud (février à avril) et cela risquait de se produire chaque soir si je n'ouvrais pas une fenêtre légèrement dans mon B. Selon la dimension du VR et le nombre de personnes expirant de l'air chaud et augmentant les écarts de température, une simple fenêtre ne suffit pas. Le recours à une ventilation est la solution de base. Maintenant, en ce qui concerne les produits, le MaxxFan serait mon premier choix pcq, comme le Turbo/Maxx, il ne laisse pas entrer l'eau lorsque ouvert, mais en plus, il n'est pas plus haut que le Fan-tastic lorsque refermé.

Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- Valderi
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: St-Gérard-des-Laurentides
Dans mon cas, j'ai une roulotte 19 pieds.
J'ouvre en permanence une fenêtre à l'avant (1-2 pouces selon le nombre de personnes à l'intérieur) puis j'ouvre ma trappe sur le toît dans la salle de bain située à l'arrière, sous un maxair). Cette circulation d'air suffit à chasser l'humidité et la buée.
Si ça peut aider...
J'ouvre en permanence une fenêtre à l'avant (1-2 pouces selon le nombre de personnes à l'intérieur) puis j'ouvre ma trappe sur le toît dans la salle de bain située à l'arrière, sous un maxair). Cette circulation d'air suffit à chasser l'humidité et la buée.
Si ça peut aider...
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L
Pathfinder V6 3.5L
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Chauffage/Climatisation/Ventilation/Panneau Solaire