Modification Air Climatisé

Gads

Modification Air Climatisé

Messagepar Gads » 10 Juin 2008 22:10

Salut à tous..

Bon, dans mon ancienne roulotte, lorsque je mettais l,air climatisé, elle démarrait et un coup rendu à la température, le compresseur s'arretait et la fan aussi..

Dans ma nouvelle roulotte, la fan tourne toujours...même lorsque le compresseur n'est pas en fonction...fatiguant en cliss....

Je pensais branché la fan sur le même relais (ou switch, j'ai pas été voir encore)que le compresseur...es-ce que quelqu'un à déjà fait ce genre de modif ?

J'ai vérifié dans le manuel et c'est normale que la fan tourne !

L'AC est une Carrier !!!

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 11 Juin 2008 08:17

Moi le mien arrete.. et ddes fois j'aimerait qu'il continu.. bien pour dire hein!!

IL y a sur cetain termostat un piton dit AUTO ou FAN et tu as le choix d,avoir la ventilation qui arete avec le Compresseur ou non!

Moi j'ai meme modifié mon Thermostat pour qu'il parte la ventilaion ( sans le compressuer du AC ) quand la fournaise part! ca réchauffe bien tous les coin du VR..

Voir : http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?p=99845#99845

J'ai posté les photos ce matin!

.... Je finirai plus tard avec la facon que je me suis pris pour partir aussi cette meme ventilation via mon termostat du chaufage électrique d,appoint!

Facile vous verrez .. avec un relay oppéré a meme le 110 qui allimente la chaufrette ..qui envoie un ground.. sur le connecteur de la fan!

Gads

Messagepar Gads » 11 Juin 2008 17:57

Intéressant...faut dire que je n,ai pas encore ouvert le tout pour voir ce qui ce passe en dedans, mais tu me donnes de bonne idées..

Retourner vers Chauffage/Climatisation/Ventilation/Panneau Solaire