Où faire vérifier ses airs climatisés?

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Où faire vérifier ses airs climatisés?

Messagepar x13 » 30 Juil 2008 04:59

J'aimerais faire vérifier mes airs climatisés car j'en ai un qui ne semble ne pas travailler trop fort.
Qui pourait me faire cette vérification dans mon bout?
Je suis dans la région de Cowansville.
Image

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar ericl32 » 30 Juil 2008 13:58

Pas vraiment besoins juste a ouvrir les fenêtres tu vas voir :D

Non, je ne peux t'aider pour ta région mais s'il sont vieux c'est au fréon et ils vont devoir les purger...

Mais j'ai vu un kit chez canadian tire (genre do it yourself) pour 45$ je ne sais pas???

Probablement q'un réparateur d'électroménager pourrait ou encore un installateur de frigo commercial pour les épiceries et ils se déplacent tous...
Triple-e 1991 empress 35'
Image

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 30 Juil 2008 14:01

Ah! ok, merci eric pour l'info et bravo pour la joke, tu m'as fais rire :D
Image

Messagepar mpeper » 30 Juil 2008 16:12

Non! Non! Non! :-o :-o

Surtout pas le kit de Canadian Tire! Ce kit c'est pour les airs climatisés d'auto qui fonctionne au fréon 12 ou 134A! Mettez ça dans vos airs climatisés conventionnels au fréon 22 et c'est bye-bye l'air climatisé!

Effectivement en appelant les contracteurs en réfrigération de votre coin, peut-être qu'il y en a un qui se déplacera.

Salut
Martin

Antigua 185 SB 2007

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 30 Juil 2008 17:45

Curieusement je croyais que CT n'avait plus le droit de vendre de R12 qui détruit la couche d'ozome , pour travailer sur un A/C il faut avoir un certificat pour halocarbure moi j'ai la classe H3 pour véhicule , H4 pour appareil domestique , il y a H1 et H2 pour appareil frigorifique et extincteur . Maintenant il faut remplir une fiche pour le type d'halocarbure retirer d'un système ou pour emplir .
Dernière édition par A. Martin le 30 Juil 2008 18:32, édité 1 fois au total.
André

Messagepar mpeper » 30 Juil 2008 18:21

Salut A.Martin!

Le kit que vend Canadian Tire c'est un gaz qu'ils ont appelé 12A. J'ai aucune idée de ce qui le compose mais je sais que ce n'est pas un CFC.

Les classes dont tu parles ce sont les certificats émis par emploi-québec pour travailler sur des appareils avec halocarbure en dehors de la construction. Quand tu as ton certificat de la Commission de la construction du québec tu peux travailler sur tout appareil avec halocarbure quel qu'il soit!

Si X13Mc trouve une compagnie de réfrigération dans son coin qui veut vérifier ces appareils, il n'y a pas de problème.

Salut!
Martin

Antigua 185 SB 2007

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 30 Juil 2008 18:36

Sa doit être sa pour les cannes de CT , pour les classes je l'ai ai corrigé dans mon post précédant mais moi je n'ai que la classe véhicule H3 , pour la construction si ils les ont toute tant mieu .
André

Région: St-Hyacinthe

Messagepar FBourbon » 31 Juil 2008 14:04

Le kit chez CT, c'est un hydrocarbure (un peu comme du propanne).

Comme je suis formateur pour la classification H3, j'ai fais des tests avec ce kit: avec l'analyseur de gaz, ça donne 100 % hydrocarbure. Comme la compagnie dit que ce n'est pas flammable, j'ai déposé ce truc sur une table et j'ai approché une flamme: sur le coup j'ai eu un peu moins de poil sur ma main. ?a allume en .... (tienstoi)
FBourbon

Chateau sport 2000

Région: St-Hyacinthe

Messagepar FBourbon » 31 Juil 2008 14:08

En passant, pour ton A/C de toit, j'ai déjà posé la question à un technicien de VR: il m'a dit qu'il n'y avait pas de plug sur ces unités pour faire le service, alors, si ton A/C n'est pas assez froide, il change l'unité pour une reconditionnée. $$
FBourbon

Chateau sport 2000

Retourner vers Chauffage/Climatisation/Ventilation/Panneau Solaire