Où faire vérifier ses airs climatisés?
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- x13
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Où faire vérifier ses airs climatisés?
J'aimerais faire vérifier mes airs climatisés car j'en ai un qui ne semble ne pas travailler trop fort.
Qui pourait me faire cette vérification dans mon bout?
Je suis dans la région de Cowansville.
Qui pourait me faire cette vérification dans mon bout?
Je suis dans la région de Cowansville.
- ericl32
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Pas vraiment besoins juste a ouvrir les fenêtres tu vas voir
Non, je ne peux t'aider pour ta région mais s'il sont vieux c'est au fréon et ils vont devoir les purger...
Mais j'ai vu un kit chez canadian tire (genre do it yourself) pour 45$ je ne sais pas???
Probablement q'un réparateur d'électroménager pourrait ou encore un installateur de frigo commercial pour les épiceries et ils se déplacent tous...

Non, je ne peux t'aider pour ta région mais s'il sont vieux c'est au fréon et ils vont devoir les purger...
Mais j'ai vu un kit chez canadian tire (genre do it yourself) pour 45$ je ne sais pas???
Probablement q'un réparateur d'électroménager pourrait ou encore un installateur de frigo commercial pour les épiceries et ils se déplacent tous...
Non! Non! Non!
Surtout pas le kit de Canadian Tire! Ce kit c'est pour les airs climatisés d'auto qui fonctionne au fréon 12 ou 134A! Mettez ça dans vos airs climatisés conventionnels au fréon 22 et c'est bye-bye l'air climatisé!
Effectivement en appelant les contracteurs en réfrigération de votre coin, peut-être qu'il y en a un qui se déplacera.
Salut


Surtout pas le kit de Canadian Tire! Ce kit c'est pour les airs climatisés d'auto qui fonctionne au fréon 12 ou 134A! Mettez ça dans vos airs climatisés conventionnels au fréon 22 et c'est bye-bye l'air climatisé!
Effectivement en appelant les contracteurs en réfrigération de votre coin, peut-être qu'il y en a un qui se déplacera.
Salut
Martin
Antigua 185 SB 2007
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- A. Martin
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Curieusement je croyais que CT n'avait plus le droit de vendre de R12 qui détruit la couche d'ozome , pour travailer sur un A/C il faut avoir un certificat pour halocarbure moi j'ai la classe H3 pour véhicule , H4 pour appareil domestique , il y a H1 et H2 pour appareil frigorifique et extincteur . Maintenant il faut remplir une fiche pour le type d'halocarbure retirer d'un système ou pour emplir .
Dernière édition par A. Martin le 30 Juil 2008 18:32, édité 1 fois au total.
André
Salut A.Martin!
Le kit que vend Canadian Tire c'est un gaz qu'ils ont appelé 12A. J'ai aucune idée de ce qui le compose mais je sais que ce n'est pas un CFC.
Les classes dont tu parles ce sont les certificats émis par emploi-québec pour travailler sur des appareils avec halocarbure en dehors de la construction. Quand tu as ton certificat de la Commission de la construction du québec tu peux travailler sur tout appareil avec halocarbure quel qu'il soit!
Si X13Mc trouve une compagnie de réfrigération dans son coin qui veut vérifier ces appareils, il n'y a pas de problème.
Salut!
Le kit que vend Canadian Tire c'est un gaz qu'ils ont appelé 12A. J'ai aucune idée de ce qui le compose mais je sais que ce n'est pas un CFC.
Les classes dont tu parles ce sont les certificats émis par emploi-québec pour travailler sur des appareils avec halocarbure en dehors de la construction. Quand tu as ton certificat de la Commission de la construction du québec tu peux travailler sur tout appareil avec halocarbure quel qu'il soit!
Si X13Mc trouve une compagnie de réfrigération dans son coin qui veut vérifier ces appareils, il n'y a pas de problème.
Salut!
Martin
Antigua 185 SB 2007
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- A. Martin
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Sa doit être sa pour les cannes de CT , pour les classes je l'ai ai corrigé dans mon post précédant mais moi je n'ai que la classe véhicule H3 , pour la construction si ils les ont toute tant mieu .
André
- FBourbon
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Le kit chez CT, c'est un hydrocarbure (un peu comme du propanne).
Comme je suis formateur pour la classification H3, j'ai fais des tests avec ce kit: avec l'analyseur de gaz, ça donne 100 % hydrocarbure. Comme la compagnie dit que ce n'est pas flammable, j'ai déposé ce truc sur une table et j'ai approché une flamme: sur le coup j'ai eu un peu moins de poil sur ma main. ?a allume en ....
Comme je suis formateur pour la classification H3, j'ai fais des tests avec ce kit: avec l'analyseur de gaz, ça donne 100 % hydrocarbure. Comme la compagnie dit que ce n'est pas flammable, j'ai déposé ce truc sur une table et j'ai approché une flamme: sur le coup j'ai eu un peu moins de poil sur ma main. ?a allume en ....

FBourbon
Chateau sport 2000
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- FBourbon
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En passant, pour ton A/C de toit, j'ai déjà posé la question à un technicien de VR: il m'a dit qu'il n'y avait pas de plug sur ces unités pour faire le service, alors, si ton A/C n'est pas assez froide, il change l'unité pour une reconditionnée. 

FBourbon
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