climatisation arriere...

Membre Émérite du Forum VRcamping

climatisation arriere...

Messagepar santara 35 » 08 Sep 2008 09:24

salut, en fin de semaine mon air climatisé de la chambre a coucher a brisé, je vous explique ce que j'ai fait.Je suis monter sur le toit de mon motorisé et j'ai enlevé la capote. tout semble normal et la fan ainsi que le moteur vire bien a la main.le probleme..c'est quand je met mon air climatisé, ca fait clic, crouche et on dirait que ca vient de mon inverter et apres le brakeur debarque....auriez-vous une idée :lecture:
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Membre Argent du Forum VRcamping

Re: climatisation arriere...

Messagepar caraquet » 08 Sep 2008 10:32

y a t'il assez de courant pour alimenté l'air climatisé? Faut pas oublier que quand le voltage dessend, l'amperage monte et a tendence a faire sauter le breaker

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Wally » 08 Sep 2008 20:44

Es-tu certain que l'air d'en arrière fonctionne sur l'inverter?
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 09 Sep 2008 17:04

C'est pas l'inverteur mais le breaker qui saute , les breakers sont devant l'inverteur . Le clic c'est probablement le breaker mais le crouche m'intrigue , c'est tu crouuuuuche ou crouchhhhhhe ? L'A/C fait-il du bruit anormal ?
André

Messagepar mpeper » 09 Sep 2008 18:38

Salut Santara 35!

Avant que le breaker saute, est-ce que le compresseur émet un bourdonnement?
Martin

Antigua 185 SB 2007

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 12 Sep 2008 08:22

le compresseur ne fait rien, aucun effort..pas un bruit ne sort de la clim...mais le crinch-crouch vient pas non plus du panneau de braker, il vient plutot de l'appareil qui transforme le 12 volts en 110 meme si je suis branché sur hydro-québec, se peut il qu'un transfert ne se fasse pas....
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 12 Sep 2008 14:29

C'est possible que tu sois connecter sur une prise ou le courant n'est pas fort ou tu as une petite extension qui est surchargée et l'A/C ne peut pas se mettre en marche parc eque le breaker saute . A coté de l'A/C il y a une fausse plaque électrique et c'est la qu'est branché , enlève le panneau et débranche la pour voir si le breaker saute encore et même voir si il y a du courant dans cette prise .
André

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 13 Sep 2008 20:34

Pour avoir un Airconditionée en arriere ( une deuxieme unité en fait ) il faut qu'elle soit connecté sur un circuit a part...

Quand vous avez une entrée 50 amps sur votre VR ..en fait vous avez DEUX circuit.. un de 30 amps et un de 20 amps... Sur deux phase différente ce qui permet meme de faire du 220 ( 20 amps.. ) pour une secheuse!

Ma génératrice est une 5,500 .. ( Onnan ) elle a un circuit 30 amps ( tout le VR y est connecté comme a la normale ( j,ai une entré de seulemebnt 30 amps ) L,autre circuit de 20 amps pourrait faire fonctioner une deuxieme unité d'air conditionée!

UN INVERTEUR ..12 volts a 110 volts ..peut faire fonctioner DIFFICILEMENT une air conditionée! LE SURGE du compresseur est MORTEL! et fera déclancher MEME un tres bon INVETEUR!

L,air conditionée de la chambre doit marcher sur la ligne 20 amps de la prise de 50 amps... ou une ligne a partir de n'importe qulelle source 20 amps!

http://www.dasplace.net/RVWiring/wiring.html ( quelques graphiques... )

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Wally » 14 Sep 2008 21:52

Alain Rheault a écrit:Pour avoir un Airconditionée en arriere ( une deuxieme unité en fait ) il faut qu'elle soit connecté sur un circuit a part...

Quand vous avez une entrée 50 amps sur votre VR ..en fait vous avez DEUX circuit.. un de 30 amps et un de 20 amps... Sur deux phase différente ce qui permet meme de faire du 220 ( 20 amps.. ) pour une secheuse!

Ma génératrice est une 5,500 .. ( Onnan ) elle a un circuit 30 amps ( tout le VR y est connecté comme a la normale ( j,ai une entré de seulemebnt 30 amps ) L,autre circuit de 20 amps pourrait faire fonctioner une deuxieme unité d'air conditionée!

UN INVERTEUR ..12 volts a 110 volts ..peut faire fonctioner DIFFICILEMENT une air conditionée! LE SURGE du compresseur est MORTEL! et fera déclancher MEME un tres bon INVETEUR!

L,air conditionée de la chambre doit marcher sur la ligne 20 amps de la prise de 50 amps... ou une ligne a partir de n'importe qulelle source 20 amps!

http://www.dasplace.net/RVWiring/wiring.html ( quelques graphiques... )

Merci Alain, ça revient au sens de ma question que j'ai posée plus haut.
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

Retourner vers Chauffage/Climatisation/Ventilation/Panneau Solaire