Probleme du chauffage/climatisation à télécommande

lebodni

Probleme du chauffage/climatisation à télécommande

Messagepar lebodni » 16 Sep 2008 15:55

Ma caravanne à sellette Cougar 2006 est équipée d'une commande a distance pour controler la climatisation ou le chauffage. ? notre retour de Floride en avril, tout fonctionnait parfaitement. Nous n'utilisons pas notre unité en été mais elle est toujours approvisionné en électricité. Dernièrement, j'ai voulou faire démarrer la climatisation, mais plus rien. Aucun BIP BIP ne se fait entendre ni pour la climatisation, ni pour le chauffage.
Comme de raison, j'ai vérifié tous les fusibles (breakers) et tout est correct.
J'ai également installé des batteries neuves dans la télécommande.
Y a t-il quelqu'un a qui le même problême est survenu ?
Merci

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Re: chauffage/climatisation avec télécommande

Messagepar A. Martin » 16 Sep 2008 17:37

Salut Lebodni et bienvenu sur le forum

Lorsqu'un breaker déclanche des fois la switch reste dans la position ON alors il faut le déclancher et reclancher pour entendre le clic qui prouve qu'il est a ON . Maintenant c'est peu-être pas sa du tout qui est la cause mais si au moin tu es sur d'avoir du courant sa sera sa de fait .
André

Région: Asbestos

Re: Probleme du chauffage/climatisation à télécommande

Messagepar rolandc2 » 09 Oct 2008 19:27

Bonsoir Lebodni, bienvenue sur ce forum... votre problème a piquer ma curiositée, car mon beau frere qui a aussi une F.W Cougar 2006 a le meme probleme avec cette fameuse manette a télécommande, si vous regarder a l'arriere de la manette dans le compartiment des batteries il y'a au dessus des batteries (4 dip switch a slider de haut en bas) et en partant de la gauche numérotées 1-2-3-4 il faut qu'elles soient en position 1-2-3=ON vers le haut et la 4=OFF vers le bas, j'ai tout simplement mit les 4 dip swich a la position ON pour le mode automatique et le tout s'est mit a fonctionner ensuite j'ai remis la 4ieme dip swich a sa position OFF et tout est OK...donc faudrait peut être essayer ca...pour voir..tout d'un coup que...?? bonne chance
Y'é super ce forum..!!!
et bien fier d'en faire parti.. Yes..!!!

Condor R-Vision classe A de 34' (2002)

Région: Asbestos

Messagepar rolandc2 » 16 Oct 2008 13:49

rolandc2 a écrit:Bonsoir Lebodni, bienvenue sur ce forum... votre problème a piquer ma curiositée, car mon beau frere qui a aussi une F.W Cougar 2006 a le meme probleme avec cette fameuse manette a télécommande, si vous regarder a l'arriere de la manette dans le compartiment des batteries il y'a au dessus des batteries (4 dip switch a slider de haut en bas) et en partant de la gauche numérotées 1-2-3-4 il faut qu'elles soient en position 1-2-3=ON vers le haut et la 4=OFF vers le bas, j'ai tout simplement mit les 4 dip swich a la position ON pour le mode automatique et le tout s'est mit a fonctionner ensuite j'ai remis la 4ieme dip swich a sa position OFF et tout est OK...donc faudrait peut être essayer ca...pour voir..tout d'un coup que...?? bonne chance

Hey bien finalement après 4 jours ... on a du changer l'électrode de la fournaise $158.00 beaux dollars... c'était trop beau pour durer..???
P/S: je me demande comment ca ce fait quand changeant les dips switch que le tout a fonctionné....bizarre..????
Y'é super ce forum..!!!
et bien fier d'en faire parti.. Yes..!!!

Condor R-Vision classe A de 34' (2002)

lebodni

Messagepar lebodni » 24 Oct 2008 19:22

Merci a tous ceux qui ont déjà soumis des suggestions. Je n'ai pas encore résolu le problême.
J'ai appelé mon vendeur qui m'a suggéré un homme de service qui viendrait chez moi mais il ne m'a pas encore rappelé pour un rendez-vous.
Pi pour en rajouter, j'ai reçu un rappel pour le frigidaire Domedic.
J'ai appelé mon marchand et la réponse est encore: ON EST D?BORD? PI ON A DE LA MIS?RE A AVOIR LES PI?CES. VOUS ?TES LE 50 I?ME EN LIGNE. ON VOUS RAPPELLERA. EN ATTENDANT, FAITES MARCHER LE FRIGO SUR L'?LECTRICIT? SEULEMENT.

Alors, nous devrons nous passer du frigo pendant le voyage en Floride si il ne le réparent pas avant notre départ.

.... et nous encouragerons les restaurants. :D

lebodni

Messagepar lebodni » 05 Jan 2009 06:51

Merci a tous, enfin le probleme est repare.

Le technicien a change tout le controle electronique y compris la telecommande. Ca ne se repare pas, trop complique selon lui. Apres des mois d'attente pour les pieces, tout est fixe et nous sommes presentement en Floride et tout fonctionne tres bien. (avec quelques centaines de dollars en moins pour fixer le probleme apres garantie comme de raison)

Région: st-jérome

Re: batterie

Messagepar eddy » 20 Fév 2009 16:23

j'aimerais savoir si 2 12 volt est meilleur que 2 6 volts ou c'est les 6 volt qui sont meilleurs

Turbinator

Messagepar Turbinator » 21 Fév 2009 20:53

Il y a surement une erreur d'aiguillage car votre sujet n'est pas du tout dans la même ligne que le sujet original mais je vais quand même y répondre.

Si vous parler des batteries du VR pour les accessoires comme le frigo, l'éclairage, la pompe à eau et autres, 2 batteries de 6 volts à décharge profonde raccordées en série sont supérieures à 2 batteries de 12 volts en parallèle. La raison est que les 6 volts sont de véritables batteries à décharge profonde alors que les 12 volts sont des batteries dites "marine" ou hybrides et qui ne doivent pas être déchargées sous la barre des 50% pour en assuré la longévité. Les batteries à décharge profonde véritable peuvent être déchargées jusqu'à 80% sans problème (exemple: les carts de golf). La différence est dans la construction même des plaques de plomb.

Retourner vers Chauffage/Climatisation/Ventilation/Panneau Solaire