Problème chauffage tente roulotte

Région: lorraine

Problème chauffage tente roulotte

Messagepar svrider2002 » 07 Juin 2009 13:23

Salut!

Je reviens d'une petite sortie avec ma skamper 1999 23d. Tout fonctionne bien sauf que le chauffage interne n'est pas fiable cet année.

Explication:

Mes bruleurs et mon frigo fonctionne très bien au propane. Mon chauffage fait sa séquence de démarrage donc:

Le ventilateur part 15 sec ensuite tic tic tic tic on entend le pilot d'allumage fonctionner est pas de feu ensuite. Donc la séquence redémarre trois fois. Des fois ça part, des fois non.

Je me dis que vu que quand ça a fonctionné, si je la repars 10 min plus tard c'est sûr que le propane est dans la ligne... Ben non, elle repars le deuxième coup, des fois le troisième coup des fois non. Je dois recommencer la séquence. C'est stressant vu que j'ai des jeunes enfants, je dors sur un oeil.

Alors le propane se rends, est-ce que c'est parce qu'elle est vieille de 10 ans et que je devrais la nettoyer ou faire un ajustement?

Merci à l'avance!

Gads

Re: Problème chauffage tente roulotte

Messagepar Gads » 29 Juin 2009 21:03

Salut,

Vérifie le fonctionnement de thermostat et de l,arrivé des fils sur ta chaufrette. Il y a quelque chose qui, lorsque la fan tourne, dis à ta founaise de débarqué du pilot et d'ouvrir le propane plus fort.

pas certain exactement comment cela fonctionne, mais je me doute d'un module sur ta chaufrette qui recoit ce signal du thermostat...

Région: lorraine

Re: Problème chauffage tente roulotte

Messagepar svrider2002 » 01 Juil 2009 13:46

C'était le régulateur du chauffage le problème. C'est lui qui laissait pas passer assez de propane. Il semble qu'on a pas besoin de toucher à ce régulateur. C'est sûrement que le diaphragme à l'intérieur est fatigué. Pour l'instant, ça fonctionne.

Retourner vers Chauffage/Climatisation/Ventilation/Panneau Solaire