air climatisé

Région: chambly

air climatisé

Messagepar peanutnut » 26 Aoû 2009 05:24

bonjour j'ai eu un petit probleme avec mon air climatisé il coulais a l'interieur (condensation)? il fesait tres chaud a l'exterieur il y a eu accumulation d'eau sur le toit parce qu'il a mouiller je voudrais savoir si quelqu'un a eu un probleme semblable sur un classe C merci

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Re: air climatiser

Messagepar x13 » 26 Aoû 2009 07:08

Tous les airs climatisé font de la condensation et l'eau qu'ils font doivent finir pas couler à quelque part et vu qu'ils sont sur le toit bien moi je laisse une légère pente sur un côté de mon vr pour que cette eau puisse s'écouler ce qui ne dérange pas le frigo vu que cette pente en minime.
En espérant que celà répond à ta question.
Si par compte ton toit fait un creu sous ton air, là il y a un problème passablement majeur ;oops;
Image

grandbras

Re: air climatiser

Messagepar grandbras » 26 Aoû 2009 15:10

bonjours peanutnut j'ai eux le meme probleme que toi je pense cette ete avec mon air climatisé elle coullais aussi en dedans du vr ,j'ai peut etre trouver la solution vue que j'ai des enfants et que la porte est souvent ouverte la condensation que ca fait sur l'évaparateur du climatiseur (chaud et froid )plus chaud que froid alors de l'eau se forme et voici que l'eau coule sur le plancher ,j'ai tous regarder et rien ne vennais de par le toit et un coup la porte fermer pour plus de une hrs plus d'eau nul part sur le plancher ,j'espere que ces le meme probleme que moi que tu a la car ca coute rien avec ma solution lolllllllll passer une bele journee vous tous

legrandnormand

Re: air climatisé

Messagepar legrandnormand » 26 Aoû 2009 18:05

Peanut, as-tu vérifié par le dedans, sous la grille ou sous le panneau de finition de l'air climatisé, il y a 4 boulons je crois (9/16 ou 1/2) qui retiennent l'air climatisé serré au toit du VR; si ces derniers boulons sont "loose", l'évaporation d'eau peut s'infiltrer entre le toit et le "gasket" sous l'air climatisé et de là peut couler à l'intérieur du VR.
Dans le cas que ces boulons sont bien serrés, peut-être le fameux "gasket" situé sous l'air climatisé est craquelé et laisse passer l'évaporation d'eau vers l'intérieur du VR.
p.s. je laisse aussi une légère pente d'un côté ou de l'autre, dépendant de l'inclinaison du terrain.

Région: Charlevoix

Messagepar Hexar » 26 Aoû 2009 18:28

Bonjour a tous, j'ai recement changé le monteur de mon air climatisée et quand j'ai fait mes essais j'ai constaté que les differents tuyaux qui deviennent tres froid ,n'etaient pas tres bien isolés et de ce fait condensaient beaucoup. J'ai tout enlevé et refait l'isolation et depuis j'ai beaucoup, beaucoup moins de condensation. Quand c'est l'echangeur qui condense c'est moins grave parce qu'il y a un un bac de retension en dessous et l'eau est drainée vers l'exterieure sur le toit du VR. Si l'eau coule a l'interieur du VR il est fort probable que cela vienne de la tuyauterie mal isolée.
Achat d'une roulotte bientot.

Région: chambly

Messagepar peanutnut » 26 Aoû 2009 22:46

merci pour vos commentaire je vais lesser une pente pour l'eau je voulais mettre mon vr au niveau parfait pour la semaine ses peut etre pour cela que sa coulais a l'interieur merci

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar petanqueur99 » 27 Aoû 2009 06:10

peanutnut a écrit:merci pour vos commentaire je vais lesser une pente pour l'eau je voulais mettre mon vr au niveau parfait pour la semaine ses peut etre pour cela que sa coulais a l'interieur merci

Vous et Legrandnormand, vous ne pensez pas que s'il est préférable qu'un vr soit au niveau, les installateurs du réfrigérateur donnent une pente au réfrigérateur lors de son installation?

Du moins, c'est ce que je ferais!

Petanqueur99

Retourner vers Chauffage/Climatisation/Ventilation/Panneau Solaire