Chauffage sécuritaire???
29 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Chauffage sécuritaire???
Bonjour,
Je fait du camping sauvage donc pas d'électricité...
Les nuit commence a etre froide avec deux bébés, je veux s'avoir comment chauffé une roulotte de facon sécuritaire?
Le seul moyen pour l'instant c'est les rond du four au propane mais on m'a dit de laisser les fenetres ouvertes, si le gaz est brulé il es nocif? Pourquoi laisser les fenetre ouverte?
Avez-vous d'autres trucs ou conseils a me donner pour etre un peu plus confortable en nuit froide?
Merci
Je fait du camping sauvage donc pas d'électricité...
Les nuit commence a etre froide avec deux bébés, je veux s'avoir comment chauffé une roulotte de facon sécuritaire?
Le seul moyen pour l'instant c'est les rond du four au propane mais on m'a dit de laisser les fenetres ouvertes, si le gaz est brulé il es nocif? Pourquoi laisser les fenetre ouverte?
Avez-vous d'autres trucs ou conseils a me donner pour etre un peu plus confortable en nuit froide?
Merci
Trail cruiser 2005

- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Re: Chauffage sécuritaire???
Tu as un système de chauffage dans ta roulotte , il est sécuritaire . Pourquoi tu ne l'utilise pas ?
André
- Orpheline
Il se vend des petites chauffrettes au propane.
Une bombonne dure environ 5 heures et coûte quelque chose comme $2 il me semble.
C'est très pratique.
On l'utilisait dans notre tente.
Tu trouveras cela dans un centre de camping.
Beau, bon, pas cher.
Une bombonne dure environ 5 heures et coûte quelque chose comme $2 il me semble.
C'est très pratique.
Beau, bon, pas cher.
Orpheline a écrit:Il se vend des petites chauffrettes au propane.
C'est très pratique.
Beau, bon, pas cher.
Orpheline, ça parait que tu n'as pas acheter de bonbonne depuis un bout de temps

Pour revenir aux chaufferette, comme le demandais l'un de mes prédécesseurs; pourquoi n'utilise-tu pas celle de la roulotte ??
- legrandnormand
A. Martin a écrit:Tu as un système de chauffage dans ta roulotte , il est sécuritaire . Pourquoi tu ne l'utilise pas ?
Tu as raison André, le chauffage avec la fournaise est beaucoup plus sécuritaire que les ronds de la cuisinière !
C'est vrai que ça prend une bonne batterie 12Volts ou 2X6 Volts pour que la ventilation de la fournaise fonctionne !

Pour répondre a votre question ma chaufrette de roulotte épuise ma batterie de roulotte en une nuit. Je reste normalement 3 nuits sans electricité. Je cherche quelque chose qui est sécuritaire et qui prend pas ma batterie de roulotte et sans etre obliger d'ouvrir les fenetres.
Trail cruiser 2005

- A. Martin
-
Ta batterie me semble au bout de sa vie , normallement une seule batterie peu fournir assez de courant pour une longue FDS de trois jours tôt le printemps et tard l'automne . C'est sur que la dépense doit-être controlé pour ne pas en abusé comme laissé une veilleuse toute la nuit , la lumière du porche ect...
Regarde si toute les cellules sont pleines parcequ'une cellule vide ne se recharge plus et draine les autres cellules .
Regarde si toute les cellules sont pleines parcequ'une cellule vide ne se recharge plus et draine les autres cellules .
André
Ma batterie semble bonne sauf que sans etre abusif il y a le frigidaire meme au propane consomme du 12 volt et le detecteur de gaz sans le chauffage de la roulotte je suis bon pour quelques jours mais avec je fait 12 heures. J'ai acheter une génératrice Huyndai 2000si mais c'est impensable de la faire rouler toute la nuit meme avec un plein je suis bon pour 6 heures seulement et la batterie se charge mais pas assez vite.
Trail cruiser 2005

- A. Martin
-
Avec une génératrice et un chargeur tu fais recharger ta batterie plus vite mais je suis certain que ta batterie n'est pas correct a moin que se soit une batterie automobile et non une batterie a décharge profonde . Commence par regarder le niveau dans chaque cellule .
André
Je vient de la vérifier et les cellules sont toutes dans l'eau mais il n'y a pas d'eau juste qu'au bouchon non plus.
Trail cruiser 2005

- Lucieb
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
Salut,
Tu peux aussi ajouter comme chauffage d'appoint à ton chauffage de roulotte, une ou des chauffrettes au butane ou catalytique, genre les produits MARTIN. Par contre, ces petites chauffrettes doivent consomme au moins 1 bouteille pour environ 2 heures il me semble, donc tu dois te lever la nuit pour changer la bonbonne.
D'ailleurs, je paye des bonbonnes de butane $1,75 chacune lorsque j'en achète 6 ou 8 chez Sail, c'est l'endroit où je les paye les moins chères. J'utilise ces bonbonnes pour mon petit rond portatif au butane.
Lucieb
Tu peux aussi ajouter comme chauffage d'appoint à ton chauffage de roulotte, une ou des chauffrettes au butane ou catalytique, genre les produits MARTIN. Par contre, ces petites chauffrettes doivent consomme au moins 1 bouteille pour environ 2 heures il me semble, donc tu dois te lever la nuit pour changer la bonbonne.
D'ailleurs, je paye des bonbonnes de butane $1,75 chacune lorsque j'en achète 6 ou 8 chez Sail, c'est l'endroit où je les paye les moins chères. J'utilise ces bonbonnes pour mon petit rond portatif au butane.
Lucieb
- A. Martin
-
paradise a écrit:Je vient de la vérifier et les cellules sont toutes dans l'eau mais il n'y a pas d'eau juste qu'au bouchon non plus.
C'est déja sa de bon , pour les cellules il ne faut pas qu'elles soient pleine jusqu'au bouchon juste en dessous environ 3/4 de pouce .
Alors voyons autre chose . Quand tu pars en camping sauvage , fais-tu une longue route ? Ta roulotte est t-elle stationné avant le départ avec du courant 110v ou si elle est pas connecté ?
Si elle est stationné avec du 110v vérifi si tout les breakers dans la roulotte sont bien clanchés .
Si tu fais une longue route vérifi si le courant de l'alternateur se rend a la connection du trailer .
André
Non elle est présentement sur un camping sauvage comme saisonnier quand je part j'apporte ma batterie a la maison pour la charger et en ce moment elle a 12,25 sur le tester et elle n'a pas fini de charger sur la batterie il dise 12,40 au moins pour quelle soit bonne je vais voir demain matin combient elle as. La derniere fois elle avais un 12,47 je crois.
Trail cruiser 2005

Lucieb a écrit:Salut,
Lucieb
Ma génératrice consomme 6 litres pour 5 Heures de run, le butane me couterai encore plus cher. De plus j'ai déja un bruleur MARTIN et la bonbonne gele et bloque apres peu de temps.
Trail cruiser 2005

- legrandnormand
Paradise, tu règlerais probablement ton problème de chauffage et de batteries si tu avais 2 bonnes batteries 6 VOLTS DEEP CYCLE (décharge profonde) en série; elles te dureraient au moins 4 fois plus longtemps que la ou les batteries 12 VOLTS DEEP CYCLE ! 

29 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Chauffage/Climatisation/Ventilation/Panneau Solaire