Classe A chauffrette du moteur (problème)
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- rolandc2
-
- Région: Asbestos
Classe A chauffrette du moteur (problème)
Bonjour a tous..! en fin d'semaine j'ai eu besoin de me servir de la chauffrette du moteur du classe A et bizarre... y'a seulement une vitesse qui fonctionne sur les 4 de la fan (blower), comment peut on vérifier ou réparer ca... merci a l'avance de vos bons conseils.
Y'é super ce forum..!!!
et bien fier d'en faire parti.. Yes..!!!
Condor R-Vision classe A de 34' (2002)
- Alain Rheault
Re: Classe A chauffrette du moteur (problème)
C'est un probleme de chassis.. faut aller chez un garage de camion de la compagnie du moteur.. ex: je pense que ton R-vision est du Workhorse.. donc du GMC!
si c'est un V10.. c'est Ford .
Oublis un conscésionaire de roulote.. vas tout de suite pour des pros!
BOnne chance!
si c'est un V10.. c'est Ford .
Oublis un conscésionaire de roulote.. vas tout de suite pour des pros!
BOnne chance!
- rolandc2
-
Bon matin...Alain, merci pour ta réponse... je vais faire voir ca par mon mécano... bonne journée
Y'é super ce forum..!!!
- meland
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Celon moi,
Dans le passé j'étais garagiste, j'ai vu souvent, sois la switch que vous actionnée dans le véhicule pour mettre le moteur de la chaufferette qui est défectueuse.
Ou encore dans le caissing ou est citué le moteur de la chaufferette, il y a un bidule électrique qui lui aussi peu faire défaut.
Un bon mécanicien d'un petit garage indépendant peu faire la réparation à moindre prix que le consescionnaire.
Bonne chance
Meland
Dans le passé j'étais garagiste, j'ai vu souvent, sois la switch que vous actionnée dans le véhicule pour mettre le moteur de la chaufferette qui est défectueuse.
Ou encore dans le caissing ou est citué le moteur de la chaufferette, il y a un bidule électrique qui lui aussi peu faire défaut.
Un bon mécanicien d'un petit garage indépendant peu faire la réparation à moindre prix que le consescionnaire.
Bonne chance
Meland

- rolandc2
-
bon matin, Méland... je viens de telephoner a mon mécano et c'est la résistance du moteur de la chauffrette qui est défectueuse,
merci... et bonne journée
merci... et bonne journée
Y'é super ce forum..!!!
Cela ressemble à un problème qui revient souvent sur les véhicules GM.
En série avec le moteur de la chaufferette il y a un bidule avec plusieurs résistances lesquelles servent à baisser le voltage applique au moteur de chaufferette.
Souvent ces résistances brulent (ou mauvais contact) et seul la pleine vitesse fonctionne.
Sur un classe A, on retrouve souvent ce bidule sous le capot avant.
Tobus
En série avec le moteur de la chaufferette il y a un bidule avec plusieurs résistances lesquelles servent à baisser le voltage applique au moteur de chaufferette.
Souvent ces résistances brulent (ou mauvais contact) et seul la pleine vitesse fonctionne.
Sur un classe A, on retrouve souvent ce bidule sous le capot avant.
Tobus
Claude et Jocelyne
- rolandc2
-
bonjour Tobus... merci du renseignement, je vais aller vérifié ca lorsque la pluie aura cessée...au plaisir..!
Y'é super ce forum..!!!
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Cette résistance est dans la boite ou vire le moteur de chauffrette , il est accesible par l'extérieur donc sous le capot la plupart du temps près du moteur de fan . La plupart du temps quand sa brule les résistances c'est parceque la connection a cuit et devient plus résistante au courant et il faut la changer , plier les fils et si il sont durs c'est le signe qu'ils ont eut chaud . Si c'est le cas remplacer les résistances sans refaire le fillage serait inutile parcequ'elle va bruler encore .
André
- rolandc2
-
Bonjour A.Martin... très bon point que je vais verifier, il est vrai qu'une résistance ne brule pas pour rien, merci a vousi..! bonne soirée
Y'é super ce forum..!!!
- rolandc2
-
bon finalement, je viens de faire changer la résistance du moteur de la chauffrette qui est en passant une chauffrette de (Ford) mais qui est monter sur un chassis Workhorse (GM)..????
P/S: un gros merci a tout ceux qui m'ont apporter leurs aides et leurs connaissances au plaisir de vous rencontrer un moment donné..!
P/S: un gros merci a tout ceux qui m'ont apporter leurs aides et leurs connaissances au plaisir de vous rencontrer un moment donné..!
Y'é super ce forum..!!!
- rolandc2
-
Petit problème, apres avoir changer la fameuse résistance, il n'y a pas de changement, je n'ai toujours qu'une seule vitesse qui fonctionne soit la 4e vitesse... rien sur 1-2-3... (QUESTION) ce peut il..??? qu'il y est une autre switch ou un genre de (sensor) qui ferait fonctionner la chauffrette du moteur avec celle de l'habitacle..??? parce qu'il y a un autre fil qui sort du compartiment du moteur de la chauffrette..???? mais je ne sais pas a quoi il peut servir....merci a l'avance, pour vos précieux conseils les amis.!
Y'é super ce forum..!!!
- meland
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Bon matin,
L'hiver dernier un de mes ami a eu ce problème, il à été dans l'obligation de changer la résistance et aussi le moteur de la chaufferette.
Étant donner, que, je ne suis pas près de vous je ne peu faire les tests nécessaire pour trouver le problème.
Il y a certainement un moyen de vérifier C.A.D. connecter le moteur directement voir s'il fonctionne a sa plenne vitesse. Aussi la résistance que vous avez remplacer , ces tu la bonne, si elle est trop faible pour votre moteur sa ne fonctionne pas bien non plus.
Bon tests, Bonne chance.
Meland
L'hiver dernier un de mes ami a eu ce problème, il à été dans l'obligation de changer la résistance et aussi le moteur de la chaufferette.
Étant donner, que, je ne suis pas près de vous je ne peu faire les tests nécessaire pour trouver le problème.
Il y a certainement un moyen de vérifier C.A.D. connecter le moteur directement voir s'il fonctionne a sa plenne vitesse. Aussi la résistance que vous avez remplacer , ces tu la bonne, si elle est trop faible pour votre moteur sa ne fonctionne pas bien non plus.
Bon tests, Bonne chance.
Meland

- rolandc2
-
bon matin Méland..! j'ai tout vérifié les connections j'ai tester le bouton de controle des vitesses et aussi j'ai connecter le moteur direct et il tourne a sa pleine vitesse.. la est le probleme c'est seulement sur la pleine vitesse qu'il fonctionne, c'est comme si y'avait un autre switch-control ailleurs en quelque part dans l'motorisé..??? ce matin, je vais m'y remettre en esperant trouver la cause..?
en ce qui concerne la resistance que j'ai remplacer c'est bien la même que la vieille.
merci et bonne journée
en ce qui concerne la resistance que j'ai remplacer c'est bien la même que la vieille.
merci et bonne journée
Y'é super ce forum..!!!
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Il y a une possibilité que le système A/C MAX soit engagé alors la switch de controle de vitesse est bypassée et le moteur tourne a pleine vitesse même si il est sur low ou mediun . Pour la résistance regarde si les fils enroulés sont cassés , des fois c'est cassé dans la connection alors il faut un multimètre pour les vérifier .
André
- rolandc2
-
Bonjour Mr Martin, c'est ce que je pense aussi, car sous le panneau electrique dans la chambre y'a une switch (on et off) pour l'air climatisé mais j'ai fais un test a la position off et rien de plus..??? mais je vais persister et trouver ce qui ne va pas, car lorsque je partirai cer hiver je veux que tout soit correct...merci pour votre aide...au plaisir..!
P/S: j'ai meme changer la résistance pour etre sur de mon coup mais sans résultat.
P/S: j'ai meme changer la résistance pour etre sur de mon coup mais sans résultat.

Y'é super ce forum..!!!
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Chauffage/Climatisation/Ventilation/Panneau Solaire