REMPLACER UN CLIMATISEUR SUR UN ROADTREK...
5 messages
• Page 1 sur 1
REMPLACER UN CLIMATISEUR SUR UN ROADTREK...
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un à déjà enlevé un climatiseur sur un roadtrek 1994. C'est un fedder installé dans le toit et non sur celui-ci. Je veux l'enlever pour le remplacer par du rangement. Puis-je le sortir par l'intérieur ou suis-je obligé d'enlever le toit surélevé?
Merci de vos réponses.
Djief
Est-ce que quelqu'un à déjà enlevé un climatiseur sur un roadtrek 1994. C'est un fedder installé dans le toit et non sur celui-ci. Je veux l'enlever pour le remplacer par du rangement. Puis-je le sortir par l'intérieur ou suis-je obligé d'enlever le toit surélevé?
Merci de vos réponses.
Djief
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Re: REMPLACER UN CLIMATISEUR SUR UN ROADTREK...
Nous avons Roadtrekeux qui pourrait te répondre la dessus mais il est dans le maine en FDS , par contre si tu l'enlèves fait attention de percer le système , si il faut démonter sa en partie fait vider le fréon par un expert qui a sa carte d'halocarbure parceque le fréon dans l'air sa détruit la couche d'ozone .
Si tu provoques une fuite et que sa te touche tu peux subbir des brulûres , c'est sa qui est important de savoir .
Si tu provoques une fuite et que sa te touche tu peux subbir des brulûres , c'est sa qui est important de savoir .
André
En ce qui à trait au fréon, le système doit être vide car l'air qui en sort n'est pas froide. Aussi, c'est un modèle de climatiseur semblable à ceux qu'on met dans une fenêtre de maison donc pour le danger de fuite, ça ne m'inquiète pas trop. C'est seulement que ce n'est pas installé comme un ''slide-in'' ça semble bien scellé et je me demandais par ou commencer.
Djief
Djief
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Je viens tout juste d'aller porter notre Roadtrek Chez Motorisé Multi-Concepts pour faire remplacer notre unité de climatisation. Comme on se rend au USA assez souvent (Maine, Virginie, Carolines) une unité de climatisation est indispensable. En fin de semaine, au sud du Maine, nous crevions de chaleur en son absence.
Pour accéder à l'unité de climatisation, il faut dévisser le panneau de recouvrement sur le toit. En plus, il sera sans doute collé au reste du toit avec du silicone, donc prenez des précautions pour ne pas casser cette pièce en la relevant. L'unité est passablement lourde, ce qui vous demandera un échafaudage bien solide et une seconde paire de bras pour la soulever de la cavité dans laquelle elle est placée. Avant de ce faire, débranchez bien sûr le fil qui est dans un des espaces de rangement supérieur arrière. La transformation de cet espace en espace de rangement est tout un projet. Toute la cavité intérieure de l'unité AC est en fibre de verre recouvert d'un gel coat. Il rentre toujours de l'eau dans cette partie semi-fermée lorsqu'il pleut. Mais elle est évacuée ver l'extérieur par un conduit. Je ne serais pas porté à percer sa base pour préserver l'étanchéité de cette section. Je suggérerais mettre une boite de la dimension de l'unité de climatisation qui serait retenue par les côtés. Vous accéderiez par l'intérieur ce qui demande de rendre hermétique la section de grillage du panneau de recouvrement.
Pour accéder à l'unité de climatisation, il faut dévisser le panneau de recouvrement sur le toit. En plus, il sera sans doute collé au reste du toit avec du silicone, donc prenez des précautions pour ne pas casser cette pièce en la relevant. L'unité est passablement lourde, ce qui vous demandera un échafaudage bien solide et une seconde paire de bras pour la soulever de la cavité dans laquelle elle est placée. Avant de ce faire, débranchez bien sûr le fil qui est dans un des espaces de rangement supérieur arrière. La transformation de cet espace en espace de rangement est tout un projet. Toute la cavité intérieure de l'unité AC est en fibre de verre recouvert d'un gel coat. Il rentre toujours de l'eau dans cette partie semi-fermée lorsqu'il pleut. Mais elle est évacuée ver l'extérieur par un conduit. Je ne serais pas porté à percer sa base pour préserver l'étanchéité de cette section. Je suggérerais mettre une boite de la dimension de l'unité de climatisation qui serait retenue par les côtés. Vous accéderiez par l'intérieur ce qui demande de rendre hermétique la section de grillage du panneau de recouvrement.

Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
Merci pour votre réponse. Je pensais en effet installer une boîte étanche à l'endroit du climatiseur. Je ne me suis jamais servis de ce dernier depuis que j'ai acheté le véhicule même si nous avons voyagé tout l'hiver passé au Mexique, le ''fantastic fan'' à vraiment bien fait l'ouvrage comme on dit. Pour nous, ce climatiseur est un vrai éléphant blanc et c'est pourquoi on veut modifier cette partie pour nous accomoder surtout qu'on voyage avec 2 jeunes enfants. Encore une fois milles mercis.
Djief
Djief
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Chauffage/Climatisation/Ventilation/Panneau Solaire